|
feuillearouler |
 |
Banni(e) 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4705
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 37
|
Repenti....
Enfin dans la liste des repentis... je n'y croyait plus...
Rien que pour le plaisir de profiter de ce nouveau statut, un petit cours sur la suze.... (on me l'a demandé...lol)
1795 : Création à Maisons-Alfort de la distillerie Rousseau, Laurens et Moureaux qui plus tard, s'appellera Suze.
En 1885, Fernand Moureaux entreprend de créer un apéritif qui ne serait pas à base de vin, comme le sont la plupart des boissons apéritives de l'époque. Lui vient alors l'idée de distiller des racines de gentiane. La marque Suze verra officiellement le jour quatre ans plus tard, en 1889.
L'origine du nom de Suze est controversée. Pour certains, ce serait la belle-sœur de Fernand Moureaux, qui se prénommait Suzanne et que l'on appelait du diminutif de Suze ! Adepte de la liqueur de gentiane, elle avait coutume de s'en désaltérer, ce qui faisait dire à Fernand Moureaux : "une gentiane pour Suze" et lui avait ainsi suggéré un nom de marque pour son produit.
Pour d'autres, Fernand Moureaux devait racheter la formule de son apéritif en Suisse et le vendeur, au moment de la négociation avait dit en montrant une petite rivière :"vous verrez que cet apéritif coulera en France comme la Suze à nos pieds". Quelle que soit la vérité, Suze était née.
Désolé, je vous promets que j'arrète là... mais si j'avais fais un poste en notant juse merci pour mon nouveau statut, ça aurait été un peu leger non?
Bon en tout cas une nouvelle vie sur Oxmo redebute....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 2 Minutes, 22 Secondes en ligne
|