|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[FORUM] Upgrade majeur ! (mySQL 4.0)
Bonsoir,
Certains ont dû le vivre en direct, d'autres pas...
Je viens d'upgrader pas mal de choses sur le serveur :
- passage de PHP 4.3.3 à 4.4.4
- upgrade majeur de mySQL (de la version 3.23.55 à 4.0.17)
- adaptation de vBulletin 2.2.8 pour qu'il supporte mySQL 4.x (ce qui n'était pas le cas !)
- installation/activation du mod_gzip directement sur Apache (auparavant seules les pages PHP étaient gzippées par PHP lui même, mais pas par Apache)
Vous le voyez, ça fait pas mal de modifs, dont une majeure (mySQL), aussi il faut prévoir quelques bugs.
J'ouvre cette thread, d'une part pour vous informer que c'est la raison de la petite coupure de 15 minutes qui vient de se produire, et d'autre part pour que les éventuels bugs que vous pourriez rencontrer soient signalés ici même.
Entendons nous bien, on parle de bugs du serveur... pas de bugs de l'interface chaise/clavier 
Exemples de problèmes à ne PAS remonter:
"j'arrive pas à faire tel truc > c'est un bug du forum" ;
"je sais pas utiliser le moteur de recherche > c'est un bug du forum" ;
"j'arrive pas à poster dans la section VO > c'est une bug du forum" ;
etc etc...
Exemple de problème à remonter:
"je suis dans mon profil, je change telle option, et quand je valide j'ai un message d'erreur mySQL"
En principe, j'intercepte toutes les *erreurs* du forum par mail, mais s'il n'y a pas d'erreur avérée mais qu'il y a tout de même un dysfonctionnement visible, merci de m'en faire part.
Voilà...
La derniere fois que j'avais upgradé en mySQL 4.x ça avait complètement merdé, mais là, j'ai bon espoir que ça marche compte tenu des innombrables modifs que je viens de me taper sur le code de vBulletin, donc croisons les doigts ! 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 57 Secondes en ligne
|