Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [DEBAT] mldonkey & parano

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

[DEBAT] mldonkey & parano

Bonjour,

Je pensais qu'avec un peu d'intelligence et de courtoisie "l'affaire" se calmerait là. Malheureusement les PM n'ont pas suffit et je suis maintenant directement mis en cause sur le forum.

Citation:

NE CROYEZ PAS AU PÈRE NOËL...
CAR SELON MOI OXMO EST INFILTRÉ DEPUIS LONGTEMPS PAR ???

PIS TOI <=>TIENNOU<=>
NON SEULEMENT TU SCANNES SANS-CESSE LES RÉPERTOIRES DES AUTRES...
MAIS IL EST CERTAIN QUE PARMI NOUS IL Y EN A QUI SONT UN PEU TROP CURIEUX...

Donc j'explique les raisons une bonne fois pour toute.

1/ je suis sous linux et utilise Mldonkey.

2/ pris d'une généreuse inspiration, je rajoutais automatiquement les membres d'Oxmo dans ma friend list.

3/ or Mldonkey demande automatiquement la sharedfiles-list.

4/ J'ai déjà expliqué une fois à un correspondant ce fonctionnement. Et grâce à son intelligence cela s'était arrêté là.

5/ maintenant j'ai droit à une crise de parano d'un membre d'Oxmo...

Donc.

=> j'ai effacé, annihilé, détruit ma friend-list. D'ailleurs j'ai même retiré l'écriture du fichier qui restera maintenant à jamais immaculé.

=> j'ai prévenu les modos.

=> je suis content de n'avoir jamais fait médecine ni d'études de psychiatrie.

Edité par tiennou le 29-12-2003 à 14:32

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phil_  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 24

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 36

J avais remarque la chose depuis quelque temps mais je ne m en etais pas inquiete plus que ca puisque une fois je t avais demande via la mule pourquoi tu cherchais a voir mon repertoire partagé; ton explication me suffit amplement (a moi tout au moins).
merci a toi de remettre les choses au clair ca va peux etre en rassurrer quelques un et bonne continuation avec mldonkey

L'homme saura que l'argent n'est pas comestible...

Temps en ligne : 16 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de Phil_ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Phil_ Ajouter Phil_ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Mais je trouce désolant d'en être arrivé là ...

Merci Phil_ !

Old Post 29-12-2003 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Et ben moi ça me dérange... point final !!!

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

un flic !!!

non je déconne, désolé
c'est dommage d'en arriver là surtout si ca par d'une bonne intention

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Pas loin pourtant

Old Post 29-12-2003 12:12
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Moi je n'ai jamais fait attention à qui voulait voir ma "grosse" liste (viendez les filles, viendez... ). Alors en arriver à faire de la délation, je trouve cela pitoyable...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 12:22
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Citation:
Message écrit par tiennou, le 29-12-2003 à 12:12
Pas loin pourtant

T'en as trop dis sur le coup

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Citation:

Développé à l'origine pour Linux, MLdonkey fut le premier client Peer-to-Peer capable de se connecter au réseau eDonkey.
Très critiqué alors pour son action néfaste sur les serveurs du réseau, et largement dépassé depuis par un eMule qui s'est certainement inspiré de son code source,
MLdonkey a choisi de partir vers de nouveaux horizons et sur l'ensemble des systèmes d'exploitation. C'est ainsi qu'il peut aujourd'hui se connecter sur les réseaux eDonkey, Overnet, Bittorent, Gnutella, Gnutella 2, Soulseek, Opennap, et désormais FastTrack ! De quoi provoquer de très vives passions, et d'inévitables débats...

Difficile d'imprimer une humeur bien définie lorsque l'on parle de MLDonkey. Le véritable exploit technique qui mérite toute l'admiration possible est aussi grand peut-être que la déception de voir ce travail gâché par, semble t-il, un véritable dédain du respect des réseaux qu'il exploite. Ainsi par exemple, comme le montre la capture d'écran ci-dessous, et malgré les remontrances maintes fois exprimées sans relâchement par une grande partie de la communauté, MLdonkey s'obstine toujours à se connecter simultannément sur plusieurs serveurs eDonkey.

Ceci est totalement absurde et ridicule tant la manœuvre ne permet en rien d'améliorer les performances du client, mais pis, les voue à une lente mais certaine altération. Car en effet rappelons le, les places sur un serveur eDonkey sont comptées, et chères. Se connecter sur plusieurs serveurs en même temps enlève autant d'utilisateurs sur le réseau que de places ainsi usurpées. Or que garantie en premier lieu la rapidité d'un réseau si ce n'est le nombre d'utilisateurs qui envoient aux autres leurs fichiers en permanence ?

Le multi-protocoles à son paroxysme

Mais comment proscrire un tel exploit technique de nos colonnes ? Les développeurs de MLdonkey sont passés maîtres dans l'art de de l'ingénierie inversée (reverse-engineering, en bon anglais) sur les réseaux. Ils sont ainsi capables de retranscrire les protocoles des réseaux Peer-to-Peer, et aucun ne semble leur résister ! Les meilleurs réseaux actuels ont ainsi été décortiqués, et implantés dans le code source rendu disponible aux développeurs du monde entier. Même FastTrack (KaZaA, iMesh, Grokster), longtemps resté inviolé, est désormais émulé par MLDonkey. L'architecture ouverte du logiciel permet d'ajouter des protocoles très facilement sous forme de plugins, et offre ainsi à tous la possibilité de bénéficier de son réseau favori quelque soient son système d'exploitation. Mais est-ce vraiment l'utilisation "noble" qui sera faite de cet outil ?

Il faut sans doute s'interroger sur le bienfait de ces clients multi-protocoles qui semblent germer ci et là. Shareaza a récemment montré la voie au grand public en offrant un support d'eDonkey et de Bittorent, en sus de ses réseaux Gnutella 1 et 2 traditionnels, mais MLdonkey semble bien plus faire la course au nombre de réseaux hackés qu'à celle de leur respect et de leur perfectionnement. Là où Shareaza tente de conserver un maximum l'état d'esprit de la communauté eDonkey, et promet dans ses versions ultérieures de rectifier ses quelques erreurs légitimes de jeunesse, MLdonkey renverse tout sur son passage et n'a visiblement que faire de savoir que sa gestion des réseaux leur est néfaste. Ainsi aux problèmes que posent par nature les clients multi-protocoles (et l'on pense particulièrement à la réduction inévitable de la bande passante entre chaque réseau), s'ajoutent ceux de l'inconscience de certains développeurs à l'égo surdimensionné.

Pour reprendre des propos qui appartiennent depuis très longtemps à leur auteur Boogieplayer, "ce ne sont pas les majors qui tueront le P2P, mais les utilisateurs". Il faut espérer toutefois que les utilisateurs ne se pencheront pas sur cette bombe à retardement et comprendront que si MLdonkey est des plus séduisant, son utilisation est (souvent) des plus destructrice. En sciant la branche sur laquelle on est assis, on finit toujours par tomber.

Dès lors nous vous invitons à avoir une vision grande et sage du P2P, en lui assurant l'avenir qui doit être le sien, et donc à n'utiliser que des clients respectueux des réseaux sans qui aucun partage ne serait possible : eDonkey, eMule, Overnet, Shareaza, WinMX, File Spree, Soulseek, Bittorrent, KaZaA, Piolet, Direct Connect, ...

Source: http://www.emule-france.com/forums/...ic_7_17414.html

Alors tu as compris pourquoi ???

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6518

Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

@ ultrawoaow : ne cries pas, en rouge surtout, ça ne sert à rien...

Edit : intéressant cet article...est-ce le seul soft de partage dispo sous linux...?

Temps en ligne : 9 Jours, 23 Heures, 55 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

J'en fais pas partie, mais je trouverais ce fort desagreable, je l'avoue

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

de toute les manieres si votre repertoire de partage est interdit a tous je ne vois pas pourquoi vous avez des craintes...
maintenant je ne pense pas qu'un Tracker ou un "flic" ferait ses recherches juste en regardant le partage des users du forum !!! si il y a une taupe chez nous, croyez moi elle se tiendrait tranquille et passerait son temps a repertorier ce qui est poste et non ce qui est partage par les membres... puisque le partage est consequent a ce que l'on telecharge!
alors, moi qui suit un grand pratiquant de la parano anti-conspirationnisme mondial contre le Big Brother Illuminati etc... etc... je ne comprend pas vos crainte !

Citation:
Message écrit par looping17, le 29-12-2003 à 12:25
T'en as trop dis sur le coup

Bah Looping17, flic, gendarme, douanier, ministre meme !!! il reste un homme et pourquois pas si il utilise not' bonne vieille mule he he he
ce ne sera pas le seul fonctionnaire que je connaisse a le faire ! $

par contre tout a fait d'accord avec toi Ultra pour ce qui du probleme logiciel de MLdonkey... cela me rappelle meme un certain Bot connu autrefois....

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Alors tu as compris pourquoi ???

Bein non, parce que moi, contrairement à toi, j'ai lu le fil jusqu'au bout.

Ton article est obsolète.

Citation:
ce ne sera pas le seul fonctionnaire que je connaisse a le faire !

Citation:
par contre tout a fait d'accord avec toi Ultra pour ce qui du probleme logiciel de MLdonkey... cela me rappelle meme un certain Bot connu autrefois....

Point du tout. Mldonkey n'est plus banni d'aucun serveur (comme Lugdunum)

Old Post 29-12-2003 12:55
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par tiennou, le 29-12-2003 à 12:55

Point du tout. Mldonkey n'est plus banni d'aucun serveur (comme Lugdunum)

attention ce n'est pas parce qu'il n'est pas banni, qu'il n'est pas nefaste... le contraire aussi et comme je ne connais pas ML donkey je ne peux m'exprime a 100% sur son sujet !
simplement je constate la mise a jour du client depuis l'epoque ou il etait bannis des servers et depuis???
mais si tu es certain qu'il ne provoque pas la mort du reseau a long terme autant mettre les infos concerner afin de rassurer les autres users

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 13:02
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:

attention ce n'est pas parce qu'il n'est pas banni, qu'il n'est pas nefaste... le contraire aussi et comme je ne connais pas ML donkey je ne peux m'exprime a 100% sur son sujet !
simplement je constate la mise a jour du client depuis l'epoque ou il etait bannis des servers et depuis???
mais si tu es certain qu'il ne provoque pas la mort du reseau a long terme autant mettre les infos concerner afin de rassurer les autres users

OK.

D'abord la FAQ

Citation:
Autrefois, mldonkey était un client eDonkey pour Linux, construit d'après une version en ingénierie inversée du protocole. Maintemant, il est aussi capable de se connecter à de multiples réseaux (gnutella, Direct-Connect, Soulseek, etc.).

MLdonkey s'éxécute sur de nombreux clones d'Unix: Linux (x86, alpha, sparc), Mac OS X, Solaris x86, Free/OpenBSD, etc.

Il s'exécute comme un daemon, en fond de tâche, qui peut éxécuter, télécharger et partager des fichiers, 24 heures sur 24. Vous pouvez interagir avec votre daemon mldonkey, à la fois localement ou à distance, par une interface telnet, une interface WEB ou une interface graphique GTK. D'autres interfaces graphiques ont aussi été crées pour mldonkey.

Première chose, il s'agit d'Open Source. Ce qui signifie que le code source est consultable par tout le monde. Donc il est très facilement "contrôlable": tout est parfaitement transparent.

Accéder au code source

Il est à l'origine Emule mais n'intègre pas de (à mon sens inutile & nuisible) système de crédit.

Nous sommes plusieurs à l'utiliser sur oxmo

Old Post 29-12-2003 13:36
Il est actuellement 17:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [DEBAT] mldonkey & parano

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.020350 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.