Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] frequence pour barton 2600+?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 sylwil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8859

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

[RESOLU] frequence pour barton 2600+?

Bonsoir à tous,

J 'ai un soucis avec le réglage de la fréquence de mon processeur. Lorsque je modifie le bios avec ce qui devrait être les bons réglages, le système s' arrête. A priori, je ne suis pas le seul à avoir ce pb et pourtant, toutes les solutions trouvées sur le net correspondent à ce que je fais et n 'ont aucun effet.

Ma config:

Carte mère Asustek A7N8X-Deluxe
Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 (Chips SAMSUNG)
Processeur Athlon XP - 2600+ - FSB 333

Les réglages par défaut sont 100MHzx11.5. Le processeur, acheté chez "rue du commerce", est en fait un barton (le cache L2 est de 512), donc, sauf erreur, le réglage devrait être 166x11.5=1909 MHz.
Le jumper FSB sur la CM est par défaut sur 400/333/266.

Est ce que cela pourrait venir d' un pb de t°?. Dans le bios, la t° du processeur est de 68 à 70°!!!. Par contre, avec asusprobe, la t° du cpu est de 39°.
Le ventilo du cpu est un Coolermaster HAC-V81 avec un potentiomètre qui permet un réglage de 3000 à 5000 tr/mn ce qui correspond à une variation de t° de 2 à 3°.

Si quelqu' un a une idée, d'avance merci.

Edité par sylwil le 31-12-2003 à 13:56

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 10 Heures, 21 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de sylwil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sylwil Ajouter sylwil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

j'ai exactement la meme config. que toi à part que j'ai un barton 2800 overclocké en 3200 (FSB 200, coeff. 11.0x) donc déjà ce n'est nullement un probléme de tolérance de la carte mére ...
comme tu le dis, j'ai moi aussi l'impression que c'est un probléme de T°, 70° c'est beaucoup trop chaud pour un 2600+
avec le mien overclocké j'atteins à peine le 55° en plein charge (température prise dans le BIOS, avec Asus prob j'ai moi aussi une différence mais seulement de 7° environ, ca doit étre dut au faite que c'est une version qui date de plusieurs années, mais comme ils ne font pas de mise à jour du programme on fait avec ... ), alors que je ne fais tourner mon ventilo x-dream qu'à 3500trm.
essaye déjà de voir si le radiateur est bien en contact avec le processeur et n'hesite pas à mettre une bonne pate thermique parceque là ca fait beaucoup ...

sinon ton voltage est bien par défaut à 1.65V
et aussi est-ce que tu as bien mis à jour ton BIOS avec la révision 1007

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 88

ca ne serait pas une CPU maquillée

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

j'ai exactement le même matos que sylwil et je songe aussi à l'overclocker.

mais tes températures sont anormalement hautes, ton proc a quelque chose qui va pas

tu avais combien avant de l'overclocker ?
parce que pour info, j'ai aux environs de 30°

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 20:56
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Pour le pb de température je pense que ton bios n'est peut être pas à jour, non ? Il faut avoir la version 1007 pour être tranquille.

A mon avis ton soucis se situe davantage avec la mémoire qu'avec la carte ou le proc (qui ne peut pas être maquillé, ça ne touche pas les pas les barton )

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Met tout en auto

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

yep ou un petit clear cmos ca ne peut pas faire de mal ...

Old Post 29-12-2003 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sylwil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Merci pour vos réponses.

@ kyro, Le voltage est bien de 1.65.

Le pb vient bien de la t°. j' ai rallumé le pc aprés une heure au repos. la t° du cpu dans le bios était de 57°. J 'ai modifié la fréquence 166x11.5. et par miracle windows s'est lancé. Je l' ai laissé tourné. la t° a légérement grimpé. reboot et le système s'arrête à nouveau.

@ cybernet, 166x11.5=1909 MHz est, je pense, la fréquence "normale" du 2600+ barton. Il ne s' agit pas d' overclocking.

La version du bios est la 1006. Maintenant, est ce que la t° relevé dans le bios est faussée à cause de cette version du bios ?, où est ce que le montage du ventilo est en cause?. la patte utilisée est de l' artic silver et je pense avoir fait ça proprement, mais bon, c' était la première fois, et j' ai peut être loupé une étape importante.

@+

Old Post 29-12-2003 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de sylwil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sylwil Ajouter sylwil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Citation:
Message écrit par sylwil, le 29-12-2003 à 22:58

La version du bios est la 1006. Maintenant, est ce que la t° relevé dans le bios est faussée à cause de cette version du bios ?, où est ce que le montage du ventilo est en cause?. la patte utilisée est de l' artic silver et je pense avoir fait ça proprement, mais bon, c' était la première fois, et j' ai peut être loupé une étape importante.

@+

Le pb d'erreur de lecture de la température est régl é avec la 1006, c'est donc ton montage qui est en cause :

- as-tu mis trop de pate ? (1/2 petit poix est largement suffisant),
- n'as-tu pas laissé le film de protection sur le radiateur ?
- le ventilo soufle-t-il bien sur le radiateur ?

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

et aussi qu'est ce que tu entends par "le systéme s'arréte" ?
ca plante ou le PC s'éteint complétement ?

perso quand j'ai eu ma CM elle avait la version 1005 et les t° semblaient corrects
essaye quand meme d'uprgader ca prend 5 minutes et au moin tu en auras le coeur net (prends une disquette HD fiable, ou carrement une nouvelle ....)

voila la page pour DL la 1007 : http://www.asus.it/support/download...=A7N8X%20Deluxe

faut bien prendre la bonne version suivant la révision de t'as carte (tu peux le voir sur ta doc. ou dans Asus Probe).

et aussi, est-ce que t'as carte n'est pas la nouvelle "A7N8X-E deluxe" ?

Old Post 29-12-2003 23:25
 Phil_  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 24

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

J ai eu le meme probleme il y a peu de temps avec un barton 2700, apres avoir tout essaye je me suis tourne vers ma memoire (grace au conseil de personnes avises d oxmo) et en changeant de barette ( de memoire pas de ganja ) tout est rentre dans l ordre (la barette neuve devait etre defaillante) essaie de laisser tout en auto et regarde a quelle vitesse ton proc est detecté. et en dernier recours essaie avec une autre barette de memoire.
bon courage

L'homme saura que l'argent n'est pas comestible...

Temps en ligne : 16 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de Phil_ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Phil_ Ajouter Phil_ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Par "le systéme s'arrête" je veut dire que le pc ne plante pas mais s' arrête complétement.
Si la version 1006 règle le pb de t°, je vais plutôt revoir le montage du ventilateur.

Qu' est ce que la nouvelle A7N8X-E deluxe ?

Old Post 29-12-2003 23:59
Maitre

Déconnecté

si le PC s'arrete complétement ca voudrait peut etre dire qu'il y a une sécurité au niveau de la carte mére, en tout cas j'en n'ai jamais entendu parlé sur cette carte

la A7N8X-E deluxe est une nouvelle carte de la marque et elle n'a pas le meme BIOS c'est pour ca que je te posais la question
http://france.asus.com/products/mb/...-d/overview.htm

Old Post 30-12-2003 00:17
Débutant

Déconnecté

Ma carte est bien une a7n8x deluxe.

Kyro, tu as peut être raison concernant le bios. Je viens de me souvenir qu' un collègue a acheté la même carte 2 semaines auparavant. Contrairement à moi, il touche sa bille en informatique et le montage de son ventilateur a du être fait correctement. Pourtant, il a eu le même pb.

Old Post 30-12-2003 00:49
Maitre

Déconnecté

ben ouais essaye d'upgrader, ca ne prend pas longtemps et au moin tu auras déjà ce doute d'éliminé
et ton collègue il a fait comment pour résoudre le probléme

Old Post 30-12-2003 01:18
Il est actuellement 19:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] frequence pour barton 2600+?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.018029 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.