Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] copie de dvd avec clone dvd

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Unhappy [RESOLU] copie de dvd avec clone dvd

J'ai essayé de cloner un dvd avec clonedvd et anydvd.

Le résultat est plutôt décevant .

La qualité de l'image laisse à désirer.
Pour que le film, le menu et un bonus que je souhaitais garder tiennent sur un dvd 4.7 Go, la qualité s'est automatiquement réglée à environ 75%. Compte tenu des taux de compression habituels en divx, je m'attendais à un résultat intéressant.
Et bien pas du tout ! L'image est très pixelisée dès qu'il y a des noirs ou des tons unis.

J'en arrive à me demander s'il ne serait pas plus intéressant de faire un divx avec un bitrate d'enfer.

Quelqu'un a-t-il une opinion ou un conseil à me donner ?

Edité par mopz02 le 01-01-2004 à 16:27

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2003 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ben oui virer les bonus et les menus, utiliser CCE avec dvd2dvdr

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2003 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 anax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7957

Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

J'utilise DVD Shrink et DVD fab avec lesquels j'obtiens de bons , voire de très bons résultats :

( tout dépend en fait de la taille du DVD mais s'il est supérieur à 4.7 Go DVD Shrink me parait

pas mal du tout ).Pour de plus amples informations jette un coup d'oeil sur ce forum dédié :

[url]http://doom9.free.fr/[/url]

Bonne chance :-) et bonne année !

Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 59 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2003 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de anax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de anax Ajouter anax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Moi j'utilise dvdshrink

Il dure combien ton film ?

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2003 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Pareil que tout le monde :

Anydvd en résident (si le dvd est zone 1 ou protégé)

Dvd shrink pour la copie. Garde une seule bande son, vire les bonus et les menus et si ton film fait dans le deux heures max., tu gardes une image impeccable.

Gare aux bandes sons D.T.S., ça bouffe bcp d'espace.

Si tu tiens à garder les bonus, tu peux toujours les mettre sur un 2ème dvd...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2003 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Le film est Tetsuo 2. Il fait 77 minutes et je voulais seulement garder une interview du réalisateur qui dure 17 minutes (quitte à rogner sur sa qualité).

Je viens de dl shrink et j'ai consulté le guide sur doom9, comme anax me l'a conseillé.
Mais apparemment, le guide ne correspond pas à la version 3.0 beta 5 que j'ai téléchargé.
Lorsque j'utilise la fonction re-author, une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle je ne peux pas faire glisser de dossier mais seulement des fichiers isolés.
Par contre, en mode full, shrink fonctionne parfaitement. Mais du coup, le taux de compression monte puisque tous les bonus sont conservés.

Avez-vous essayer Instant copy ou Davideo pro 3 ?

Old Post 30-12-2003 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Essaye :

soit de charger la version 2.3 de Dvd shrink (elle est dispo en français sur le réseau emaule).

Ou (mini tutoriel rapide)

Citation:

Tu prévisualises ton film.
Une fois que c'est fait -> reauthor

Là, une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Tu ouvres le répertoire dans lequel se trouve le film que tu veux avoir sur le dvd de copie (grrros fichier)
Tu le fais glisser dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Tu repères le bonus que tu veux avoir sur ta copie (il doit se trouver dans un répertoire quelque part sur le dvd)
Tu le fais aussi glisser dans cette fenêtre.
Là vu la durée de tes deux vidéos, tu devrais tout pouvoir caser sur un seul dvd. Au besoin, vire une piste audio ou deux, et ne compresse pas en dessous de 85-90% (ratio).

Lis bien ce petit mode d'emploi et fait apparître les deux fenêtres en même temps à gauche et à droite de l'écran, ce sera plus facile.
Pour repérer le bonus que tu veux copier, tu peux le prévisualiser dans la petite fenêtre en bas de l'écran. et pour supprimer si besoin est des pistes audio, tu découches les cases correspondantes.

Ensuite, tu sauvegarde dans un répertoire de ton disque dur.
Tu ouvres Nero, tu choisis graver dvd video et tu mets tous les fichiers du répertoire dans lequel tu as copié tes pistes dvd dans le répertoire VIDEO_TS de Nero

J'espère avoir été clair. . . Après un ou deux essais, tu t'y feras vite et tu obtiendras des copies 1/1 de dvd, même des dvd 9 (souvent en tout cas).

Old Post 30-12-2003 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci dez, en attendant une réponse, j'ai télécharger la version 2.3 et je suis en train de faire un essai. Mais je garde ton tuto sous le coude.
Mais une petite question : Comment faire pour avoir un menu avec ta solution ?

Old Post 31-12-2003 00:08
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Pas de menus avec la soluce que je t'ai filée.
Tu auras deux pistes vidéos sur le dvd :

1- Le film
2- Le bonus

Quand tu insères le dvd dans le lecteur, le film démarre directement (si tu as mis le film en premier).

Quand le film est lancé, tu dois choisir manuellement la piste sonore et les sous-titres avec la télécommande.

Si tu veux visionner le Bonus directement, il te suffit de sélectionner, quand le lecteur est sur [STOP] la deuxième piste.

Tu peux toujours refaire un menu avec un logiciel "d'authoring" comme Pinnacle ou Sonic, mais c'est assez fastidieux.

Old Post 31-12-2003 00:17
Expert

Déconnecté

OK, merci.

Old Post 31-12-2003 00:27
Expert

Déconnecté

Résultat avec shrink 2.3 : impeccable.
Je pourrais tout aussi bien passer à la version 3.0 car il n'y a pas de menu.

J'ai essayé Pinnacle Instant Copy. Résultat tout aussi bien + un menu qui plante avec le classic player mais qui fonctionne parfaitement avec WinDVD 5.0.

Je suis en train de faire un essai avec Davideo Pro 3 qui déjà me paraît moins souple que Instant Copy. reste à voir le résultat.

Old Post 31-12-2003 14:53
Expert

Déconnecté

Pour compléter mon post précédent.
Davidéo pro 3 n'a pas grand intérêt si ce n'est qu'il permet facilement de copier un dvd double couche sur 2 dvd-r.

Quant à clone dvd, je l'oublie pour l'instant.

Je crois que je peux modifier le tag en [RESOLU].

Encore merci à vous.

Old Post 01-01-2004 16:27
Il est actuellement 18:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] copie de dvd avec clone dvd

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.012432 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.