Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Dix euros de réduction pour tous les contribuables en ligne

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Arrow [CDC] Dix euros de réduction pour tous les contribuables en ligne

Source : 01net
Lien : http://www.01net.com/article/227166.html

Résumé : Les sénateurs ont déposé et adopté le 18 décembre dernier un amendement qui instaure une ristourne annuelle de 10 euros pour tout contribuable qui déclarera ses impôts en ligne, en 2005, 2006 et 2007.
Le Conseil Constitutionnel doit prochainement valider ou non cet amendement.

Je trouve que c'est une idée qui va dans le sens du "progrès" en incitant les français à utiliser Internet pour leurs déclarations d'impôt mais je me dis aussi comme dans l'article de 01net que beaucoup de personnes n'ont pas accès à Internet ou ne savent pas s'en servir donc c'est un peu inégalitaire comme mesure...

Donc finalement coup de coeur mais un peu relativisé par le dernier argument.

Update :

Citation:

Feu vert pour la ristourne.

Aucun parlementaire n'ayant saisi le Conseil constitutionnel en contestant l'article 36 de la loi de finances rectificative pour 2003, la décision d'offrir une réduction de 10 euros aux contribuables qui déclareront et paieront leurs impôts en ligne en 2005, 2006 et 2007 a été définitivement entérinée. La loi a déjà été publiée au Journal officiel .

Pour le secrétariat d'Etat à la réforme de l'Etat, cette incitation n'étant pas liée à la possession d'un ordinateur - « puisque tout citoyen peut saisir ses données depuis un accès public à internet » -, le gouvernement réfléchit déjà à étendre la mesure à destination, cette fois, des entreprises. Certains conseillers étudient la possibilité de reproduire cette incitation fiscale, notamment auprès des PME, des commerçants et des artisans qui feraient leurs déclarations comptables, sociales ou fiscales en ligne.

Source : 01net

Edité par Didou le 07-01-2004 à 14:56
Raison de l'édition: Update de la news

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2004 00:55
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

10€ de réduc. si on utilise internet !!!!! mais ils sont vraiment devenus fou nos sénateurs ou tous séniles en pensant que les propos de notre président, qui promettait l'internet à chaque français, étaient devenus réalité

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2004 05:56
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Lu dans le Charlie Hebdo de cette semaine :
"La décision du gouvernement d'accorder aux contribuables qui déclarent leurs revenus sur Internet une ristourne de 10 euros fait rager des associations de consommateurs. Selon elles, les contribuables qui n'ont pas les moyens d'avoir Internet sont pénalisés. Ces associations n'ont rien compris. Il ne s'agit pas de pénaliser qui que ce soit, il s'agit juste de favoriser les riches. C'est la conception de la discrimination positive du gouvernement."

Lu et approuvé personnellement...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2004 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

Une mesure plus efficace serait de rembourser l'equipement a concurrence d'un certain montant, voire meme d'un montant certain

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2004 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Rhaaa... L'argent va a l'argent.

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2004 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Les 180 000 ou 200 000 personnes qui, pour leurs étrennes, ont reçus un ticket de sortie de l'ASSEDIC apprécieront sûrement ce signe de réduction de la fracture sociale.

Je me demande si on ne devrait pas revoir un peu le mode d'élection des sénateurs histoire de virer une bonne partie de ces gâteux qui ne représentent pas grand monde et qui ont visiblement beaucoup de temps à perdre

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2004 22:50
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 77

tiens mopz02... il se trouve que je suis un specimen de ces 180 000 à 200 000 auxquels ont a sucré une partie des allocations qu'ils devaient percevoir...

Si j'ajoute à ça que la ristourne de 10 € je m'en bats un peu, vu que je ne serai pas impossable... et bien j'aurai produit leur effort sans en tirer le profit.

C'est le genre de mesure effectivement discriminatoire. C'est limite vexant pour un senateur de voter ce genre d'amendement derisoire non ?

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2004 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Galeenet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2201

Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

En gros, quand on nous pique de l'argent, on rale.
Et quand on nous laisse les miettes, on rale aussi.

Vous attendez quoi pour changer de régime, petits français raleurs ?

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-01-2004 01:55
Cliquez ici pour voir le profil de Galeenet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Galeenet Ajouter Galeenet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

@ Galeenet : ouah l'aut' hé, pas gentil...
Non, on rale pour la forme. C'est juste que c'est une mesure qui n'est pas faite pour tout le monde. Seuls peuvent en bénéficier ceux qui ont internet. Une mesure un peu plus social, pour ceux qui en ont véritablement besoin, aurait été plus approprié je pense. Ce n'est pas les 10 euros d'économiser pour quelqu'un qui a internet qui vont changer quelque chose.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 02:04
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 289

Je crois que leur idée (aux sénateurs) était simplement d'inciter les personnes à déclarer leurs revenus sur Internet, ce qui non seulement va dans le sens du "progrès" (plus rapide, plus simple) mais aussi réduit les coûts de traitement.

Faire tourner cette mesurette à un débat immédiatement idéologique, je trouve cela dommage mais bien français.

Complètement d'accord pour être révolté par la réduction de la durée des indemnisations Assedic par contre mais ce n'est pas du tout comparable (ni sur les conséquences, ni sur l'importance)

De toutes manières, le Conseil Constitutionnel ne validera probablement pas cet amendement.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Sujets Lancés : 139

Didou, ce n'est une mesure qui n'est que fait pour faire gagner du temps de traitement, à savoir que la machine administrative est tellement "bien faite" que ta déclaration d'impôt passe entre 8 mains avant d'être traitées et je te raconte même pas les journées d'ouvrage d'enveloppe et de tri qu'ils se tapent,

donc OUI pour la déclaration en ligne,

dommage qu'il faille mettre une carotte de 10 € pour motiver les gens,

ceux qui sont aux Assedic paient rarement des impôts

pour les non-connectés il existe quand même de + en + d'accès publics à internet,

pour finir beaucoup de bruit pour rien ... si on peut critiquer la logique fiscale capitaliste (décharger les hauts salaires pour garder les capitaux et motiver les investisseurs ... ah ah ah çà c'est du footage de gueule), comment être contre celle là ??

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2004 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Sujets Lancés : 77

Citation:
Message écrit par damdam, le 05-01-2004 à 17:43
[B]
donc OUI pour la déclaration en ligne,

dommage qu'il faille mettre une carotte de 10 € pour motiver les gens,

C'est bien là le fond du problème... Ce sont les plus malins ou les plus equipés qui sont récompensés...

Citation:

pour les non-connectés il existe quand même de + en + d'accès publics à internet,

Je ne suis pas certain que beaucoup de monde ait envie d'aller dans un espace publique pour faire ça... ou alors il faut prévoir des sandwichs, un bar, pour l'attente... Parce que le temps de trouver le formulaire, d'etre sur de pas faire une connerie etc... pour un type pas forcement habitué à internet, ca prend des plombes... et ca risque d'en agacer plus d'un et de créer un engorgement, puisqu'on sait tous, que les declarations se font à la derniere minute. Et là la critique n'est pas ideologique mais pratique.

J'avais deja commencé l'an dernier à déclarer mes revenus par internet, tout allait bien, parce que cette année là, je n'avais pas de justificatifs à envoyer... mais si je me souviens bien, l'année d'avant je ne pouvais pas... Donc, là encore ca exclue des personnes de la demarche tout numerique.

Mais sinon, c'est tres bien, s'ils vont plus vite dans le traitement de la feuille d'impot, ils vont pouvoir se concentrer sur les controles...

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2004 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Sujets Lancés : 139

çà n'empêche qu'on ne peut être contre cette faveur, ou alors on crache sur son voisin ...

si tu n'as pas pu le faire, c'est que c'était peut-être ta 1ère année, hors il faut déjà être enregistré pour le faire ... enfin bon, après pour la difficulté de prise en main internet, c'est un autre sujet mais comment motiver les gens à l'utiliser si ce n'est en donnant des avantages à l'utilisation Internet ??

en tout cas MEGA POUR l'administration électronique, çà permettra de travailler sur d'autre chose, çà sauvra quelques arbres et moi çà m'arrange je déconne j'en paie pas, pas de revenus et je touche pas d'alloc' ... à croire que je devrais peut-être râler quelquepart !!

Mon secret ??

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

je m'tape une riche

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

nan j'rigole, pas taper chérie, aïe ... meuh non t'es pas vieille

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2004 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 66

la declaration d'impot par internet leur fait gagne un fric fou tout simplement... cherchez pas plus loin

et je crois meme qu'on peut remplir sa declaration plus tard...

si on a internet on a tout interet a le faire (sans compter qu'on quitte pas son chaleureux foyer)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2004 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par damdam, le 05-01-2004 à 17:43

ceux qui sont aux Assedic paient rarement des impôts

oui mais ils ont cotise pour en avoir les droits.... j'imagine le pauvre gars qui a bosser une trentaine d'annee avec ces cotises etc... se retrouver aujourd'hui au chomage !!!
bah oui tu as juste droit a 400 euro !!!

d'autant avec les croisements de fichier informatise entre les impots locaux et la redevance, ceux qui ne paient pas, seront immediatement sollicite a le faire.
comme si le fait d'avoir un appartement tu as forcement un televiseur !!! scandaleux

puis les clopes, l'essence, les transport en commun, la decentralisation etc....

Bref notre gouvernement ressemble plus a des racketteurs qu'a des politiciens !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2004 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Dix euros de réduction pour tous les contribuables en ligne

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.016121 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.