|
datura |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2928
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77
|
Citation: Message écrit par damdam, le 05-01-2004 à 17:43
[B]
donc OUI pour la déclaration en ligne,
dommage qu'il faille mettre une carotte de 10 € pour motiver les gens,
|
C'est bien là le fond du problème... Ce sont les plus malins ou les plus equipés qui sont récompensés...
Citation:
pour les non-connectés il existe quand même de + en + d'accès publics à internet,
|
Je ne suis pas certain que beaucoup de monde ait envie d'aller dans un espace publique pour faire ça... ou alors il faut prévoir des sandwichs, un bar, pour l'attente... Parce que le temps de trouver le formulaire, d'etre sur de pas faire une connerie etc... pour un type pas forcement habitué à internet, ca prend des plombes... et ca risque d'en agacer plus d'un et de créer un engorgement, puisqu'on sait tous, que les declarations se font à la derniere minute. Et là la critique n'est pas ideologique mais pratique.
J'avais deja commencé l'an dernier à déclarer mes revenus par internet, tout allait bien, parce que cette année là, je n'avais pas de justificatifs à envoyer... mais si je me souviens bien, l'année d'avant je ne pouvais pas... Donc, là encore ca exclue des personnes de la demarche tout numerique.
Mais sinon, c'est tres bien, s'ils vont plus vite dans le traitement de la feuille d'impot, ils vont pouvoir se concentrer sur les controles... 
@+