Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Cartes PCMCIA non détectées sur portable sous Windows 98SE -> slots grillés

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

[RESOLU] Cartes PCMCIA non détectées sur portable sous Windows 98SE -> slots grillés

Je me casse la tête depuis hier sur un vieux Compaq Armada 1540 installé sous Windows 98SE. Il ne reconnait/détecte pas les cartes PCMCIA que je peux lui enfiler, rien ne se passe...

Pourtant les controleur PCMCIA Texas sont bien reconnus dans la liste du matériel détecté. J'e les ai même supprimés et ils se sont réinstallés tout seuls sans problème. Mais rien à faire quand je rentre une carte PCMCIA les ports restent désespérément indiqués comme "vide". J'ai essayé avec une carte modem PCMCIA 16 bits et une carte PC-Card 32bit, même résultat...

Avez-vous une idée pour m'aider ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2004 07:54
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

IMHA : un problème matériel.

Tout se passe comme si tu ne mettais pas la carte en fait.

Le PC n'a qu'un slot PCMCIA ? si il en a 2 , ça fait pareil sur les deux slots ?

Avec une lampe de poche, regarde le fond des slots, à la recherche d'une patte tordue...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2004 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Merci de ton aide, oui je pense aussi à un problème matériel.
Il y a deux slot PCMCIA sur le portable et j'ai le même résultat sur les deux.

J'ai déjà regardé les "pinoches" à la lampe torche, elles sont toutes intactes. Je vais démonter la bête pour voir s'il n'y a pas un bête problème de faux contact...

Old Post 10-01-2004 03:08
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ton Windows est en bon état ?
Une clean install est envisageable ?

PS : j'ai déjà vu un portable qui avait grillé ses ports PCMCIA (carte introduites à l'envers en force), et un autre avec les connecteurs déssoudés (pareil... en force...)
lol eh oui, j'ai des collègues un rien bourrins. Ton pb est arrivé récemment, c'est un portable récupéré, etc... ? Si c'est un don, c'est une raison valable de don

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2004 07:57
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

C'est un portable acheté d'occasion à 90 EUR (Pentium MMX 150 MHz, 32 Mo, 4 Go), je ne connais pas "son vécu"... j'ai refais une installation "par dessus" problème identique, je ferai l'installe clean en dernier ressort mais là j'ai peur de perdre mon temps.

Je vais regarder si il n'y aurait pas un pb de soudure ou de contact parce que les contrôleurs PCMCIA sont toujours bien détectés dans le bios et sous Windows 98

Old Post 10-01-2004 09:14
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

OK, bon courage

Old Post 10-01-2004 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Sujets Lancés : 68

A essayer,
arreter le portable mettre la carte PCMCIA, lors du boot de la machine, celle ci doit emmettre un ou deux bip indiquant la detection de la carte.

Sinon, je me rappel qu'il fallait patcher certains portable Compaq
Des armada, c'est sur mais je sais plus de quel model,
car le port PCMCIA, n'est pas tout a fait celui detecter par compaq

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2004 10:03
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Sujets Lancés : 68

Si non va voir

Ici - Pilote Compaq

Tu trouveras tout les pilotes pour ce modele et Win98.
Essaye les system enhancement, ca a toujours regle pas mal de probleme avec les compaq

En esperant que ca t'aidera

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2004 10:06
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci à tous de votre aide, mais je n'y suis pas arrivé...

Après démontage complet de l'engin le verdict est sans espoir c'est un circuit d'interfaçace du bus PCMCIA qui a cramé (puce "cloquée" sur le circuit imprimé vers les ports PCMCIA)...

Old Post 11-01-2004 22:56
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

sans etre indiscret, tu comptais faire quoi de ce PC ??

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2004 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 12-01-2004 à 00:09
sans etre indiscret, tu comptais faire quoi de ce PC ??

Email et traitement de texte (Microsoft Word 6) pour mes parents et il va très bien pour ça.
Merci pour le tag "RESOLU", j'ai pas eu le coeur de le mettre moi même...

Old Post 12-01-2004 06:21
Guru

Déconnecté

argh... pas glop ça... putain, le précédent propriétaire a dû entrer une carte à l'envers en force... un classique des utilisateurs noeud-noeud...

Old Post 12-01-2004 07:50
Il est actuellement 18:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Cartes PCMCIA non détectées sur portable sous Windows 98SE -> slots grillés

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.012135 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.