|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
Citation: aie aie aie et tout ça sans vaseline !
|
vi, c'est encore ça le plus dur : à sec et sans vaseline comme tu dis. Ce gouvernement a au moins le mérite de tenir ses promesses, ce qui est chose rare.
Chirac et ses co-religionnaires avaient promis de faire ce pays, la France, un pays "compétitif (alors que la France est depuis plusieurs années le plays le plus compétitif d'Europe après l'Irlande. Vi vi, des savants calculs économiques par tête de pipe, en terme de production, poids du tertiaire, capitaux, devises, flux financiers etc...), un pays "compétitif, donc, disais-je et enfin liberé du joug des syndicalistes, privilegiès et autres "paresseux" qui semblent constituer la majeure partie du peuple français. L'ouvrier français si "paresseux", auquel il faut "redonner le goût de l'effort et la valeur du travail" (le travail, qui pendant ce temps-là, est mis en pièces grâce au RMA et à l'atomisation du code de Travail. Deux discours pour un même résultat : la precarité à tout prix pour mieux asservir le beauf ?.) Donc, je m'empêtre dans mes parenthèses, l'ouvrir français, si "paresseux" est l'un des ouvriers les plus productifs d'Europe et l'un des plus qualifiés (Si vous voulez les sources, 'ttendez, je vais chercher un pack de Volvic. Hum hum.. Bon....)
Bref, on pourrait dire, si l'on voulait être méchant, et revenir deux minutes à cette "LEN", que les françouzes n'ont que ce qu'ils méritent, puisque rares sont ceux qui remettent en cause le modèle économique dominant. Ce n'est pas une poignée d'"altermondialistes" qui vont couper à la sauvette quelques plants d'OGM dont la France a besoin, mais de "Voltaire", de "Zola", de "Jaurès", d'"Hugo" et j'en passe (je ne vais pas citer tous les grands, et courageux, hommes qui "ont fait" la France, à qui l'on doit de n'être pas persecuté quand on profère son opinion).
La verité, c'est qu'il n'y a plus personne au portillon (et certainement pas moi, à mon plus grand regret. Certains ont le destin des grands hommes, d'autres non) de la "vraie" remise en cause des modèles et des courants modernes, plus personne pour fédérer les pauvres, les petits-bourgeois, les socialos, les communards, les anars, les ultras...
On assiste à un démantélement de ce qui a fait la grandeur (et il n'y a pas si longtemps l'unicité) de ce pays : sa démocratie, sa république, sa vision sociale.
Les français prefèrent-ils, à la fierté d'habiter dans un pays de Droit et de traditions républicaines uniques, un état qui imite son grand voisin américain, copiant jusqu'à sa justice perverse et shizophrène ?
Une seule solution pour ne pas tout à fait perdre ses droits les plus fondamentaux (enfin, pas si fondamentaux que ça, puisque il aura fallu attendre 20 siècles après "l'âge d'or grec" pour que des hommes (et des femmes) eclairés se battent, parfois au péril de leur vie, sinon de leur honneur, pour qu'ils le deviennent ), bref, une seule solution : sachez où placer votre bulletin aux prochaines régionales et cantonales...

Edité par castypique le 09-01-2004 à 18:20
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|