Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] reboot sauvage et violent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Angry [RESOLU] reboot sauvage et violent

salut

j'ai un problème depuis quelques temps, le PC s'éteint d'un coup à la fin d'une tâche, quelle qu'elle soit, le bouton Power ne permet pas de rallumer le PC immédiatement, il faut que je débranche pendant au moins 15 secondes (si moins çà ne fonctionne toujours pas) et là çà repart ...

je sais pas d'où çà peut venir, pas de virus détecté sur la recherche en ligne sur Secuser.com,

petit indice, j'ai un trojan sur le fichier reboot.exe du menu démarrer, fichier que j'ai mis en quarantaine avec Norton donc pas de redémarrage possible mais uniquement arrêt du système possible ...

pour les détails j'ai

un athlon 2,4 GHZ
NAV 2004 (est ce que c'est une option de NAV de couper le PC si pb important remarqué )
Win XP

voilà les détails du diagnostic win XP suite au reboot

informations techniques

C:\WINDOWS\Minidump\Mini122203-01.dmp
C:\DOCUME~1\Mimilou\LOCALS~1\Temp\WER3.tmp.dir00\sysdata.xml

signature de l'erreur

BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : 80523033 BCP3 : F1FF46C4
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 1_0 Product : 768_1

voili voilou, dernière précision, lors du dernier reboot, il n'a carrément pas reconnu Windows et n'a pas lancé le système (bloquage) mais un reset a relancé et me permet de vous solliciter

merci aux chefs techniciens de vos conseils avisés et de vos infos sur d'éventuels virus qui pourraient me causser çà

Edité par damdam le 18-01-2004 à 20:13

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2004 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

un p'tit formatage puis réinstallation complete, non?????
si les fichiers systemes de Windows sont endommagés, houlala, je crains le pire

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2004 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Si apres un plantage,
tu dois debranchez l'alim 15 sec, avant de pouvoir relancer,

Ben c'est qu'il doit y avoir soit une sacre merde dans ton windows et alors la reinstall.

Soit un probleme physique.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2004 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je pense pas parce que là çà fonctionne normalement, jusqu'à ce que çà coupe quoi !! c'est pas gênant mais pour la mu-mule c'est pas trop efficace d'autant que s'il faut que je me lève 5 fois par nuit pour relancer les téléchargements bof bof, c'est pas mon enfant non plus, c'est qu'un PC ...

Old Post 11-01-2004 21:16
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bein je sais pas lewolf, et pourquoi ce p*****de bouton marche pas ?? c'est systématique quand çà plante !! aujourd'hui 10 fois !!

Old Post 11-01-2004 21:29
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Avant de réinstaller, essaye éventuellement avec le CD de windows, il y a une option qui te permet de seulement faire la réparation. Si ça ne marche pas, à mon avis: réinstall et puis dès que tu as une installation complète saine, une petite image ghost du C: pour la prochaine fois que ça t'arrive. Il ne faiudra alors que 10 à 15 minutes pour revenir à une situation tout à fait saine.

N'oublie pas avant de formater de sauvegarder tes fichiers importants, carnets d'adresse et éventuellement tes messages outlook.

Bon courage

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2004 21:51
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ton alim est naze... je pense

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2004 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je pense aussi mais pourquoi ??

- la poussière
- ce conna** de chat
- surchauffe

et pourquoi çà coupe en fin de tâche ?? c'est NAV qui est tellement lourd que çà ... noooooooooooon

merci aussi à De Niro

en fait, c'est un PC bradé Office dépôt, donc j'ai pas le cd install windows (d'ailleurs je crois que c'est pas réglo mais bon), par contre je suis entrain de récupérer le Boot de Xp en release ici.

je patiente donc et espère ne pas en arriver à la réinstall' ...

Old Post 11-01-2004 22:23
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

dam :
ou la CM ....

la seule solution pour en avoir le coeur net c'est d'essayer une autre alim ....
c'est quoi comme alim ?

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2004 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

moi j'avais un probleme similaire je comprenais pas... jusqu'au jour ou je me suis apercu que le ventilo de mon alim ne tounait plus du tout... bref j'aiu juste trafique un ventilo 8cm et hop 24/24 ca tourne nickel...

mais moi il me fallais quand meme pres de 10 min pour que le pc redemarre (le temps de refroidir l'alim quoi)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2004 23:57
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

rHeck :
d'ailleurs il me semble que tu avais ouvert un post a ce sujet non ?

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2004 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok merci du tuyau, mais euh pour l'alim' c'est quoi ... bein je l'ai dis en DG, c'est un vieux modèle à pédale ...

non je peux pas te dire exactement (bouh ch'ui nul), c'est une pris à 3 broches quoi !

donc je vais voir pour ce ventilo, çà me semble une bonne hypothèse ... et je vais me permettre de fouiller dans tes sujets mon cher Rheck (vaut pour demande courtoise de violation de territoire ) ... et je fais çà dez ce soir quand je rentre

à suivre donc ...

Old Post 12-01-2004 06:22
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Ca sent le problème de chauffe tout ça...
As-tu tout dépoussiéré correctement avec une bombe soufflante ?

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2004 06:54
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

@damdam te gene pas pour fouiller

oui mon post sur le reboot c'etait bien ca la cause (enfin a cette epoque le ventilo tounait de temps en temps ce qui a rendu la cause difficile a trouver)

puis depuis quelques semaines le ventilo a arrete de tourner et la meme pb -> quand t'aura retrouve le sujet je mettrais resolu

mais ce que je retiens c'est qu'une alim ca peut faire de sacre degat dans un pc il avait completement disjoncte et mon disque dur en souffre encore (impossible de defragmenter, ca plante avant 80Go reconnu en 10 il va avoir du mal a faire son rangement)

sinon j'ai resolu les autres symptomes

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2004 07:10
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

checké donc j'ai pris aussi quelques info pour rescue mais je vais plutôt me faire des sauvegarde de féchiers sur CD-R ...

sinon je suis rassuré, j'ai pas encore les symptômes que tu as eu mais bon faut que je moyenne une solution préventive

@ Cactus : bombe soufflante ? je vais pas faire sauter tout l'immeuble avec çà ?? nan sans dec' kézako, je connais pas tous ses pitis accessoires de secours

Old Post 12-01-2004 20:02
Il est actuellement 19:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] reboot sauvage et violent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.028692 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.