|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Bon, OK phoenix72, tu as trouvé la commande.
Cette fois, je mets les détails. Il manque juste le TAG en MAJUSCULES, c'est un détail cosmétiques, certe, mais j'y tiens 
Edit Maousse :
Bon, sinon, du point de vue technique...
Il y a deux sorte de port AGP standard... ils diffèrent par la tension du BUS, 1,5V et 3,3V. Si tu mets une carte AGP en 1.5V (récente quoi) sur un port AGP qui n'est QUE 3,3V... ben c'est simple, elle crame.
De même, il y a pas mal de carte mère récente qui n'est QUE 1,5V, alors là, ben la vieille carte graphique ne marche pas, c'est tout, aucun risque destructif.
Pour se repérer, il y a des encoches environ aux tiers du connecteur AGP.
D'un côté, c'est pour accepter le 1,5V, et de l'autre, pour accepter le 3,3V. On ne peut mettre la carte graphique QUE si il n'y a rien qui empêche le connecteur de rentrer (si encoche, c'estOK, si pas d'encoche, le connecteur de la carte mère ne doit pas avoir le détrompeur.
Voilà. Je pense que c'est à ce niveau qu'il y a un risque.
Mais dans ton sens, càd une vieille carte graphique sur une carte mère récente, il n'y a aucun risque, soit elle rentre, et alors c'est bon, soit elle ne rentre pas, et tu prévois une autre carte mère ou une autre carte AIW.
Surtout, il ne faut PAS faire d'encoche supplémentaire dans la carte graphique !!!!!