|
feuillearouler |
 |
Banni(e) 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4705
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 37
|
2eme etoile
Une deuxieme etoile, ca se fete non ???
Alors, comme il est plus l'heure de l'apéro, je vour propose un digestif....
Commencons par les présentations :
29 ans, vie maritale et un p'tit bout de 3 mois dans un appart sur Nancy (54).... (vie de famille, ok)
technicien micro (si on peut dire !!!) chez Darty... oups, on avait dit pas de pub (faites comme si je n'avais rien dit !!!!)... (vie professionnelle, ok)
Passionné de micro (on aurait pu le deviner), j'aime le sport (d'équipe en particulier), les bonnes bouffes et la teuf....contrairement à mon pseudo, j'suis pas adepte... (mes hobbies, ok)
Mon pseudo est une longue recherche lorsque j'etais sur Arnaque On Line (comprenez AOL) et que je cherchais à me créer un mail poubelle..... j'ai tout essayé à l'époque (de ocb à chichon), tout était pris,... m'est venue cette idée.... (pseudo, ok)
Maintenant, digestif pour tout le monde....
Le tube digestif (long conduit qui s'étend de la bouche à l'anus auquel s'ajoutent diverses glandes comme le foie et le pancréas) dérive pour une partie de l'endoderme mais, comme l'intestin est irrigué par des vaisseaux sanguins, il possède également des relations avec le mésoderme. Il possède aussi un système neuro-végétatif qui le relie avec l'ectoderme, mais vu que tous les organes comportent des éléments endodermiques (vaisseaux) et ectodermiques (nerfs) il ne sera tenu compte que des relais initiaux en relation avec les différents tissus de l'organe.
La partie supérieure du tube digestif sert à absorber, la partie moyenne à digérer et la partie inférieure à éliminer. Toutes ces parties sont en relation avec le "morceau" au sens strict (la nourriture) et au sens figuré (objet ou situation) que nous souhaitons attraper, avaler, digérer ou éliminer.
je crois que c'etait pas ce que vous attendiez, , mais plutot quelque chose en bouteille...
Issus d'un vignoble de qualité, transportés par bateaux vers les pays d'Europe du Nord, les vins de Poitou, de La Rochelle et d'Angoumois font, dès le XIIIème siècle, le bonheur des Anglais, des Hollandais et des Scandinaves.
A partir du XVIIème siècle, ils sont transformés en eaux-de-vie, puis bonifiés en fûts de chêne pour devenir Cognac. Ainsi débute l'aventure d'une ville qui va devenir la capitale d'un commerce de renommée mondiale.
bonne soirée à tous....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 2 Minutes, 22 Secondes en ligne
|