|
Servef |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
12751
Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54
|
Puisque me voila honoré par cette distinction (quand bien même elle semble aléatoire...) vous aurez droit à une présentation détaillée, voire plus. Je m'en vais donc vous raconter "ma life".
Un vague jour d'été austral alors que Hyacynte balayait un morceau d'île, mon gynécologue de père et ma sage-femme de mère passèrent ce temps de réclusion domestique à perpétuer l'espèce. Ma naissance survint non loin du fief familial, dans un village de provence célèbre -localement- pour ses fleurs.
Après quelques vagonbondages emberlificotés entre Europe et Mascareignes ma drôle de petite famille se fixe à St Joseph, ville perdue au plus profond du sud de l'île. Ce sud que les autochtones disent sauvage. J'y contemplais les pêcheurs courageux de Langevin, les filaos que les alizés courbaient et qui dansaient sans rythme alors que l'océan grondait dans de sombres cavernes basaltiques, une vieille usine de manioc entourée de chiens errants, d'ordures et de misère. Et les rats sur ma tête dont les griffes crissaient sur la tôle. Et les jeunes filles en fleurs bien plus tôt que chez vous.
Je revins en Provence au lycée, puis en classe préparatoire. Sans les cerisiers en fleurs j'aurais surement déprimé. Je finis même par trouver une fleur, quelque peu piquante, souvent déroutante, mais terriblement attachante, et envoûtante. Puis vint Paris et l'autonomie la plus totale, c'est à dire pour moi une douce décadence. J'y ai en théorie étudié l'ingénierie des travaux publics.
Ce diplôme me permet aujourd'hui de repartir dans un lieu que j'espère doux et paisible. Nouméa. Je rêve de poissons magnifiques et menaçants, de chaleur enivrante, de douceur lancinante. Me manqueront là-bas, peut-être, les lourdes stouts au goût épais, cette bonne cuisine du terroir dont je partage le goût avec Pavix, et puis Pavix lui-même, et cette fleur piquante dont je vous parlais tantôt. J'espère y trouver l'ovale et y retrouver oxmo.
A ceux qui ont eu le courage de lire ce post jusqu'au bout j'offre:
- un ti'rhum
- des bières à foison
- quelques scotches fameux
- du gin
En guise d'amuse-gueule vous aurez des bouchons au kombava, des vrais samoussas, quelques bonbons piments.
Régalez-vous bien ! 
P.S: Pour les filles mes mensurations: 1m89, 91Kg (je vous rappelle que le muscle est plus lourd que la graisse et vous précise que j'ai les os lourds...).
P.P.S: Merci Kwiskas pour ton upload généreux !