Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Déconnexion de la Freebox- Le Retour !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 LeKrass  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13141

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10

[RESOLU] Déconnexion de la Freebox- Le Retour !

Voilà, je viens de passer au moins 10 h à chercher une solution à mon problème ( pour découvrir internet y a pas mieux ).

Je vous propose donc de vous faire part de toutes mes découvertes et liens ( sur ce site et sur d'autres via Google, mises à jour < 1 mois ) qui pouront peut-être servir à d'autres personnes ( Attention, c'est long ) :

1- Installer le dernier driver pour la FBX (Freebox) qui est sensé répondre aux soucis liés à eMule :
http://www.freebox.fr/config/freebox/

2- Beaucoup dise ( y compris ici ) que cela peut venirdu port USB et qu'il faut passer en Ethernet, soit... Le problème c'est que beaucoup disent aussi que ça ne sert à rien.

RECTIFICATION : Passez en éthernet ! Depuis que je l'ai enfin fait, tout marche correctement !

3- Cela peut aussi venir de l'économie d'énergie, là, deux solutions :

1- C'est dans Options Internet / Connexions / Paramètres / Avancé /
enlever les coches : Déconnecter si inactif pendant 20 minutes
et Déconnecter lorsque la connexion n'est plus nécessaire.

2- C'est dans Gestionnaire de Périphériques / Contrôleurs de bus USB / clique droit sur Concentrateur USB racine / Propriétés / onglet Gestion de l'alimentation / Enlever la coche : Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.

4- Cela peut aussi venir d'une mauverse version de la mule ( moi je dois avoir la dernière, merci Arka )

5- Cela peut-être lié à la RAM ( bin, faut la vérifier quoi ).

6- Et enfin le plus relou, le cablâge :

RECTIFICATION : Les connexionx USB ne supportent pas les rallonges de plus de 3 m ! Mais aucune incidence pour les rallonges éthernet !

Chercher s'il y a un condensateur dans une des prises téléphonique (bête à
deux ou trois pattes) et l'enlever en le démontant.

Vérifier que les fils sont bien serrés, pas en faux contacts ni écrasés.

Vérifier les contacts des prises gigognes ( écarter ou resserrer les lames
des contacts ).

Vérifier que les filtres sont OK, d'abord en supprimant tout appareil
téléphonique sur les lignes et en enlevant les filtres, ensuite en procédant
par échange ou test circulaire (échanger d'une prise à l'autre)

Faire les essais au plus prêt de l'arrivée de la ligne dans le local, sans
aucune rallonge.

Vérifier qu'un tiers dans le local n'a pas installé "subrepticement" un
appareil téléphonique sans filtre.

Éliminer l'interférence avec tout appareil électrique (informatique ou
ménager)

Savoir si un voisin n'a pas eu une installation récente avec une
intervention sur le répartiteur desservant le local.

8- Le meilleur F.A.Q que j'ai trouvé sur la FBX ( et il est non officiel bien sûr ) :

http://mon.adsl.chez.free.fr/

Voilà, voilà ! Je vous avez dis que c'était un peu long .

Edité par LeKrass le 07-02-2004 à 12:10
Raison de l'édition: un seul tag à la fois merci.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2004 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de LeKrass Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de LeKrass! Trouver plus de messages de LeKrass Ajouter LeKrass à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Re: [PB] [CONSEIL] Déconnexion de la Freebox- Le Retour !

Citation:
Message écrit par LeKrass, le 19-01-2004 à 21:43
quand ça marche, ma moyenne de DL est de 10 Ko/s

sur la mule ou sur des ftp / http ????
car sur la mule ça peut être normale
sur les autres il y a du soucis à se faire, si c'est tout le temps!

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2004 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeKrass  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Hi Han !

C'est sur la mule, je dois avoir une dizaine de DL en cours, et ça vari entre 0 et parfois 35 Ko/s( cela y durent pas longtemps ).

Old Post 19-01-2004 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de LeKrass Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de LeKrass! Trouver plus de messages de LeKrass Ajouter LeKrass à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

je te conseil d'aller voir dans cette section: http://www.forum.oxmo.org/forumdisplay.php?s=&forumid=3
les problemes de dl lent sont souvent du à une mauvaise configuration de la mule, d'un choix de mods, etc...
Mais sache que sur la mule tu n'optiendras jamais le même taux que sur un ftp!
Je possede une connexion en 2048 et ma plus grosse pointe sur la mule a été de 120Ko/s et pendant un cours instant. Il m'arrive la plupart du temps de rester à 10Ko/s et c'est normal

Old Post 19-01-2004 21:27
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ¤ GuNMaN ¤  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 887

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 119

Kikoo all ,
Pour les blems de déconnexions, je n'apporterais pas de solution miracle...désolé...par contre pour les taux de dl sur la mule, j'ai une soluce hein .

Temps en ligne : 2 Jours, 23 Heures, 17 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2004 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de ¤ GuNMaN ¤ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ¤ GuNMaN ¤ Ajouter ¤ GuNMaN ¤ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

[CONSEIL] Freebox

Je viens d'installer une freebox et j'ai un pb de déconnexion fréquent.
Je suis sous XP Pro et je partage ma connexion sur un petit réseau local.
J'ai l'impression que ma Mule pourrait être la cause de ces pb.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré les mêmes soucis ?
Quelqu'un a-t-il une solution ou une piste à me proposer ?
Toute aide sera la (très) bienvenue.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2004 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Merci.
On m'a expliqué aussi que la vitesse dépend aussi du temps de connexion et du nombre de fichiers partagés... Mais si ma FBX plante toute les 6 h je vais avoir du mal à atteindre la vitesse de croisière .

Old Post 19-01-2004 21:48
Super Moderateur

Déconnecté

salut ¤ GuNMaN ¤

vous avez tous les mêmes problemes: http://www.forum.oxmo.org/showthrea...5020#post355020
c'est une épidemie

edit:

Citation:
Message écrit par LeKrass, le 19-01-2004 à 22:48
Merci.
On m'a expliqué aussi que la vitesse dépend aussi du temps de connexion et du nombre de fichiers partagés... Mais si ma FBX plante toute les 6 h je vais avoir du mal à atteindre la vitesse de croisière .

tu as tout à fait compris, j'atteins mes meilleurs taux après min 12heures de connexion, pour ta freebox, je ne peux pas t'aider plus, je n'en possede pas!

Old Post 19-01-2004 21:49
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ¤ GuNMaN ¤, le 19-01-2004 à 22:41
Kikoo all ,
Pour les blems de déconnexions, je n'apporterais pas de solution miracle...désolé...par contre pour les taux de dl sur la mule, j'ai une soluce hein .

Bon... et... heu... c'est quoi tes soluces ?

Old Post 19-01-2004 21:51
Débutant

Déconnecté

J'ai le même problème et je propose quelques solutions:
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...5031#post355031

Old Post 19-01-2004 21:58
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Je viens de m'en apercevoir. Merci.
Moi, depuis cet après-midi, c'était plutôt toute les dix minutes que ça coupait. Là, miracle, ça fait bien 12 minutes que ça tient.
À tous hasards, j'ai quand même interdit l'extinction des ports USB comme indiqué dans ton autre post. On verra !
Au fait, quand je clique droit sur ma connexion et que je choisis "statut", ma connexion est affichée à 8.0Mo/sec. Je suppose que c'est ce que la freebox pourrait supporter.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2004 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ¤ GuNMaN ¤  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 887

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 119

Voilà , en gros...un bon partage (y'a une impr ecran, faut attendre un peu pour l'affichage ).

PS: kikoo Bariton .

Temps en ligne : 2 Jours, 23 Heures, 17 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2004 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de ¤ GuNMaN ¤ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ¤ GuNMaN ¤ Ajouter ¤ GuNMaN ¤ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

avec une mule configurée de la sorte, c'est chiant ça va trop vite, après j'ai plus le temps de regarder/écouter ce que je download

Old Post 19-01-2004 22:34
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Ecoutez...perso (et pleins d'autres avec moi), la FreeBox plantait dès que j'utilisais Emule au bout de quelques heures...

Je suis passé en Ethernet et depuis plus aucun aucun problème. Et ceci avec strictement la même config (je vous vois venir ! )...

Donc, pour moi, la solution est toute trouvée : Carte Ethernet (~15€, non ?) + Câble Ethernet (~1€, non ?)...

@+

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2004 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

J'crois bien, j'ai la même chose

Old Post 19-01-2004 22:41
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Déconnexion de la Freebox- Le Retour !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.013449 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.