Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [FUSION ] HOAX- Greffe pour aider Noeli

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

[HOAX] Greffe pour aider Noeli

Bonjours,

Faisant suite a un mail pour aider la petite Noeli
Je tenais a faire passer le message dans un hypothétique espoir

Citation:

Bonjour a tous,

Auriez-vous la gentillesse de faire suivre ce mail
a toutes vos listes
d'envois ? Merci de votre implication.
Ceci est un appel au secours venant du CHU de
ROUEN. Merci de le lire
et de le faire suivre au plus grand nombre de gens
que vous connaissez.

Si vous connaissez une personne de groupe
sanguin A rhesus negatif
(tres rare),
si cette personne est de preference de sexe
masculin et agee de moins
de 40 ans,
alors elle pourra peut-etre aider NOELIE, 1 an,
atteinte d'une
leucemie rare, a beneficier d'une greffe.

Le delai est tres court : 2 mois.

Contacter l'Etablissement Francais du Sang de
Bois Guillaume au :
02.35.60.50.50

NOELIE est pour le moment hospitalisee a Rennes
(35), Hopital Sud,
sous "bulle".

Merci a tous.

Fabienne HALOPEAU
Centre Normandie Est
Service TLE
tel. : 02 31 65 60 51
Fax : 02 31 64 21 76
E-mail : fhalopea@saur.fr

Voilà !

J'espere ne pas mettre trompé dans la section et/ou ne pas avoir commis d'impair en diffusant ce message ... je me dis simplement que si jamais le cas se présentait dans ma vie je chercherais toutes les solutions possible.

Merci d'avoir lu

Courage Noeli

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Hoaxbuster :

Citation:

SOLIDARITé - La greffe prend trop bien !

Le mail comme vecteur de solidarité, l'idée est belle... mais dépasse systématiquement ceux qui s'y risquent.

Bien que dans ce genre d'affaire il soit impossible d'affirmer que tout est faux et non-avenu, il est cependant illusoire de croire qu'un e-mail va tout régler. Une fois encore, une famille se lance à la recherche de donneurs potentiels et se retrouve prise au piège du hoax qui tourne sur lui-même sans fin.

Hormis les désormais traditionnels changements inhérents à tout message qui circule sans contrôle (les causes, les faits, les conséquences, voire même parfois les lieux ou les personnages sont susceptibles d'être modifiés par quiconque), il est un fait avéré que chacun de ces e-mails génère un dérèglement total du système pouvant aller jusqu'à son asphyxie par engorgement. Nous avions déjà dû publier un message du même type en 2001, les centres de transfusion se trouvent complètement paralysés par ce type d'action.

Le mécanisme du don VS le mécanisme de la bonne conscience
Il faut comprendre qu'en terme de greffe de moelle osseuse, la compatibilité entre donneur et receveur non-consanguins est rarissime (estimée à 1 sur 100 000). Dès lors, ça n'est certainement pas un afflux massif d'appels au Centre de transfusion (jusqu'à 600 par jour en ce moment) qui résoudra quoique ce soit. A part saturer le système, rien d'autre ne se passera. La solution vient d'un fichier mondial comprenant 7 millions de donneurs déjà répertoriés et qui pourront être sollicités en cas de besoin.

Si les centres de transfusion sont, dans un premier temps, plutôt satisfaits de voir autant de donneurs potentiels se presser à la porte du standard, ils se doivent rapidement de communiquer sur l'inutilité d'une telle démarche pour résoudre un cas précis (on cherche des donneurs susceptibles d'intégrer une base de données mondiale, en aucun cas des volontaires pour une greffe seule et unique puisqu'elle n'a pratiquement aucune chance d'aboutir).

Nous comprenons parfaitement les raisons qui poussent une famille à faire appel à la solidarité du net et lui reconnaissons même une certaine légitimité. Il est cependant extrêmement dommage de constater qu'une fois de plus, le message aura fait plus de mal que de bien et qu'il continue d'être relayé de boîtes en boîtes sous des versions diverses (la greffe de moelle est parfois remplacée par un simple don du sang). En ce qui concerne Noélie, un donneur a été trouvé via le fichier mondial et la greffe aura lieu le 04 décembre 2003.

Dans plusieurs années, le hoax (puisque désormais il s'agit bien d'une fausse information) tournera encore, au grand dam de la famille et du centre de transfusion... En conséquence, nous vous demandons de faire un geste citoyen et de faire tout votre possible pour contribuer à l'arrêt de cette chaîne.

Pour toute information sur le don:
Etablissement Francais du Sang

---------------------------------
Mise à jour:

Selon le quotidien Ouest France, une greffe réalisée grâce à du sang placentaire en provenance des Etats-Unis a pu être réalisée et redonner l'espoir aux parents de Noëlie.

Mis en ligne : 24 novembre 2003
Dernière mise à jour : 10 décembre 2003

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Sujets Lancés : 386

Bien vu Didou...

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Vous croyez au père noël ???

Citation:
il est un fait avéré que chacun de ces e-mails génère un dérèglement total du système pouvant aller jusqu'à son asphyxie par engorgement. Nous avions déjà dû publier un message du même type en 2001, les centres de transfusion se trouvent complètement paralysés par ce type d'action.

Citation:
En conséquence, nous vous demandons de faire un geste citoyen et de faire tout votre possible pour contribuer à l'arrêt de cette chaîne.

Bien, ces hoax : même pas besoin de virus ou ver, ils encombrent encore mieux le réseau !
Et 600 appels/jour, je ne suis pas sûr que le centre de transfusion en avait besoin : il a été complètement paralysé et incapable de remplir son rôle pendant un moment.

Pour info, ce mail a commencé avec de la moëlle pour devenir du sang.

Info en + : tous les emails que j'ai reçu contenait plusieurs centaines d'adresses emails vu que chacun fait suivre sans effacer.
Raison pour laquelle ce type de hoax est souvent lancé par des société de spam.

Merci à tous ceux qui m'ont intégrés à leurs envois groupés, je suis bien catalogué par les spameurs maintenant

Conclusion :

J'ai un cerveau et je m'en sert !

EDIT ps : le bon côté, c'est que ça m'a permis d'envoyer un mail pour engueuler ma direction qui m'avait fait suivre ce message courant décembre.
C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'engueuler la secrétaire du Directeur !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-01-2004 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Sujets Lancés : 386

Si vous saviez le nombre de fois où je bloque ce genre de messages au taf... ( admin Domino..)

Mais on peut toujours se faire avoir en voulant bien faire quand même, je ne condamne jamais une personne qui en croyant aider se retrouve victime d'une supercherie.

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 12:31
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Il suffit de se dire que :
- dans l'hypotétique cas où se serait vrai, l'info sera relayée par les médias, donc il est inutile de faire suivre.
- la durée de vie de ces messages est très longue et on a toute les chances que la date soi dépassée. C'est le cas pour celui-ci qui, pour une fois, est d'une origine honorable de quelqu'un croyant bien faire.
- les messages ont souvent été modifiés avant d'arriver jusqu'à vous.
- hoax ou pas, les adresses emails sont récupérées.
- Vu comme ça se propage, le destinataire l'a sans doute reçu.
- En bloquant les réseaux, on a toutes les chances de faire plus de mal que de bien.
- on sature les réseaux de façon souvent plus efficace qu'un ver ou un virus, sans compter les mails de retour (merci), les questions (t'es sûr ?), ceux pour signaler que c'est un hoax ... L'impact sur le réseau de ces chaînes est suffisamment important pour être quantifiable.
- 99,99999999 fois sur 100, il s'agit d'un hoax destiné à collecter des adresses.

En conclusion, et face à tout ça, les chances de recevoir un email de secours réel, qui ne sera pas relayé par ailleurs, qui n'aura pas été modifié, que le destinataire n'aura pas déjà reçu 10 fois est tellement faible qu'on a plus de chance de gagner au loto que d'avoir un intérêt à faire suivre ... et encore, en pensant à effacer la liste des adresses emails.

Imaginez : je veux faire du mal à quelqu'un, je fais transiter ce genre de mail avec son email et son adresse. Imaginez les dégâts.

Donc, on arrête de faire suivre toutes ces chaînes.

EDIT : même en ne faisant pas suivre à 10 personnes de votre connaissance, vous n'entraînerez pas la malchance sur votre personne.

Old Post 20-01-2004 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 20-01-2004 à 15:23

Conclusion :

J'ai un cerveau et je m'en sert !

Bah sa fais plaisir merci

Bon ben etant confronté au Pb pour la premiere fois, je ne me suis pas méfier dans la mesure ou c'est un sujet pour le moins grave...

Mais information prise, je constate effectivement que j'aurais du et que je devrais prendre la chose avec plus de recul la prochaine fois

Ceci etant , je maintiens que dans un cas pareil je ferais le necessaire pour sauver mon enfant ...

Voila...

Ben je crois que le topic n'a plus lieu d'etre et DESOLE pour cette INTOX

Old Post 20-01-2004 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je ne t'en veux pas, bioh, c'était ma petite vengeance contre cette c.. de secrétaire qui fait suivre systématiquement ce genre de trucs à toutes les adresses de la région.

Le topic a sa place : il est tout à fait compréhensible que tu ne sois pas au courant.

Par contre, il n'y aura plus d'excuse pour les autres à l'avenir, vu que tout le monde est au courant maintenant.

En tout cas, tu as de la chance, là-bas, de ne jamais être assailli de conneries !

Old Post 20-01-2004 12:44
Expert

Déconnecté

"pani problem" comme on dis chez nous

T'inquiete Benmars , j'ai encore envie de voter pour toi comme président

Old Post 20-01-2004 12:46
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Bien vue la mise au point

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2004 05:10
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jrzac  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3389

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 49

Requete groupe sanguin A-

http://www.hoaxkiller.com/hoax/2003/leucemie_noelie.htm

Annule donc le post ci-dessous ... allez voir quand meme.

voila ce que j'ai reçu:

Objet : U R G E N T,SERIEUX

Bonjour,

Auriez-vous la gentillesse de faire suivre ce mail à toutes vos listes
d'envois ? Merci de votre implication.

Ceci est un appel au secours venant du CHU de ROUEN,

Merci de le lire et de faire suivre au plus grand nombre de gens que vous connaissez.

Bonjour à tous,
Si vous connaissez une personne de groupe sanguin A rhésus négatif
(très rare), si cette personne est de préférence de sexe masculin et
âgée de moins de 40 ans, alors elle pourra peut-être aider NOELIE, 1 ans
atteinte d'une leucémie rare, à bénéficier d'une greffe.

Le délai est très court : 2 mois.>

Contacter l'Établissement Français du Sang de Bois Guillaume au : ********
NOELIE est pour le moment hospitalisée à Rennes (35), hôpital Sud, sous " bulle ".

Merci à tous.

Hoax effectivement.

a+

Edité par jrzac le 17-06-2004 à 14:41

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de jrzac Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jrzac Ajouter jrzac à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

reçu aussi ,je crois que c'est un Hoax assez dangereux puisqu'ilrisque de bloquer le standart du CHU

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

rievilo, tu crois vraiment que c'est un Hoax ?

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

il suffit d'aller voir sur :

www.hoaxbuster.com

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jrzac  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3389

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 49

http://www.hoaxkiller.com/hoax/2003/leucemie_noelie.htm

OK je modifie donc le message d'origine

Merci

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de jrzac Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jrzac Ajouter jrzac à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [FUSION ] HOAX- Greffe pour aider Noeli

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.023200 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.