Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Achat caméscope numérique DV

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

[CONSEIL] Achat caméscope numérique DV

Hello à tous,

Voilà, je souhaite me lancer dans la vidéo numérique et vu que je n'y connais pas grand chose, j'aimerais profiter de vos lumières pour:

Le choix du caméscope (~1000 € de préf )
Le choix du soft et du hardware si nécessaire !

J'ai deja cherché mais je ne sais pas quelle marque choisir, entre le connu (Sony, Panasonic) et le moins connu...

Merci d'avance

J'espère ne pas mettre brouter de forum !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2004 19:43
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Suis-je objectif ?
je suis à fond Sony, ne serait-ce pour l'objectif Carl Zeiss

Ensuite, question matos, je suis sans doute un peu dépassé, mais je vais te dire mes impression de l'epoque : il vaut mieux choisir une carte livrée sans logiciels, car les logiciels, tu y a accés après ( la mule ?) malgrè leur prix prohibitif. La pinnacle, dispo un peu partout fait un peu exception, mais la choisir dépend de tes attentes et du temps que tu veux consacrer pour utiliser le logiciel de montage, car ¨Pinnacle, c'est pas mal, simple, mais pas super évolué.
Le must reste Premier, mais bonjour les difficultés !!
Perso, j'utilise Premiere, et en carte, j'ai choisi une marque qui a fait ses preuves, tres bon rapport qualité prix (à l'epoque 2000 Ffr), une Canopus....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2004 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Justement je penche pas mal du côté Sony, mais y a des Samsung par exemple qui sont bien moins cher à qualité quasi égale, mais comme tu le dis l'objectif est un Carl Zeiss donc gage de qualité ! Sinon c vrai que je connaissais Canopus par réputation donc je regarderais ca de près, et pour le soft, je commence gentiment à apprivoiser Première avec les quelques séquences que je prends avec mon apn !

Samsung a montré avec ses dalles LCD qu'il produisait tout de même des produits de qualité ! bien que Sony soit une valeur quasi sûre j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment ! Si ca se trouve c'est une sous-traitance de Sony, comme les télés Aiwa qui sont en fait des Sony, du moins c'est les mêmes tubes crois-je

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2004 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Pour ma part question camescope c'est Sony ou Canon. J'ai toujours trouvé chez eux mon bonheur.

Comme je n'avais pas 1.500 EUR à mettre dans une caméra DV sophistiquée je me suis rabattu il y a 2 an et sur un Sony Digital 8 (enregistrement numérique sur cassette standard Video 8) que j'ai débridé grace à une site Internet pour avoir une entrée DV.

C'est certe moins joli et plus gros qu'un camescope DV mais le résultat est le même mais c'est moins cher à l'achat et plus économique à l'usage (les cassettes coutent zéro à comparer au DV.

Le seule pb c'est que je ne sais pas du tout s'il y a encore aujourd'hui des camescopes Digital 8 ou bien si Sony s'est ralié entièrement au standard DV.

Question hard et soft c'est presque plus simple, il faut :
- une interface firewire (prendre la moins cher si tu n'as pas une carte mère moderne sur laquelle elle serait intégrée)
- un disque d'au moins 40go en 7.200 t/m

et pour le soft :
- Adobe Première si tu veux la jouer Stanley Kubrick
- Vidéo Studio, Microsoft Movieshow ou équivalent si tu te limites à "bébé à la mer"

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2004 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

J'ai un Sony PC110, et j'en suis tres content. je peux prendre quelques photos d'appoints (1 milion de pixel) avec le flash.
L'optique carl zeiss est tres bonne, et l'image obtenu me satisfait pleinement.

Mon paternel a un samsung quelquonque, et il est pas mal aussi. mais pas de DVin, ni de photo sur carte memoire ...;

A toi de voir; surtout qu'en ce moment sortent des camescopes DVD ... avec le prix des casettes DV, ca peut etre pas mal ! Sinon sony fait aussi du micromv si la taille compte le plus pour toi

A choisir, je prends un petit sony sans appareil photo puisque les APN sont tres abordable maintenant.

Mon choix : Sony IP1

Mais 1450€

Et la raison me ferait prendre le PC105 :

pour 950€

Kiss pro Sony !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2004 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Des camescopes DVD ..... c'est bien ça, mais c'est à quel prix grosso modo ?
Et c'est quoi comme marque qui fait ça ?

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2004 07:04
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Sony en fait; hitachi aussi il me semble ; mais ca tourne plus a 2000€

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2004 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Achat caméscope numérique DV

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.011419 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.