|
LeKrass |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13141
Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10
|
La critique à Neuneu (A ne pas lire si on n'a pas vu le film ! )
Vouaip...
Et ben désolé les gars, mais j'ai été bien déçu...
Et pourtant, le dieu des athés sait que je suis un grand défenseur de ce genre d'humour !
Eh oui ! J'me disais : Chabat + les Robins = grosse poilade !
Bah non, ce film est comme un soufflé qui gonfle trop bien dans le four et qui retombe comme une merde quand on le pose sur la table....
Ce qui est fou, c'est que les Robins des Bois font du Robin des Bois et le font bien ( Les " fait des pauses", Les fautes de langages de PEF, les bouderies de Marina Foîs, la nonchalance de Rouve, les running gag, les éternuements dans la gueule, les "rares" moments trashy, etc... ).
Et Alain Chabat fait du Alain Chabat et il le fait bien ( Les ruptures de ton régulières, les attitudes à la "Didier", ses mimiques, les "ça marche plus", les "vous pourrez pas m'attraper", etc...).
Je trouve qu'il y a même des moments très poètique ( si, si... ) : quand Marina Foîs s'en va en suivant le bord du rocher-précipice, quand Elise Larnicol va "nettoyer la forêt"
Et pourtant, et pourtant...
Je me suis fait chier !
Du coup, je me suis dit : Chabat il a pas su mettre en scène les Robins...
Ben oui, quoi ! A se demander si ses films n'auraient pas marché que grâce à ses castings ?
Dans Didier, le tandem Chabat-Bacri fonctionnait à merveille et les second rôle étaient excellents et idem pour Astérix et Obélix où il a eu la merveilleuse idée d'écarter les deux vieilles bouses tenantes du titre au profit de Djamel, Darmond et les autres...
Mais là, que dalle ! C'est un mystère...
Manque de rythme, son alléatoire ( on a parfois du mal à comprendre ce que disent les comédiens- à moins que ce ne soit la veuve poignet qui me solicite trop en ce moment-), image pas terrible ( mais, ça, c'est pas son fort ), Depardieu ( Putain ! Depardieu devient presqu'aussi mauvais que Sami Nacéri ), la sous exploitation de Marina Foîs ( Marina, c'est quand tu veux, où tu veux... ), effets spéciaux lamentables de Duboi ( ah ! l'hippopotame en plastique, ah ! les pauvres oies et leurs mini-cornes scotchées, ah ! ah! ah ! le pseudo-dinosaure que même moi je fais mieux avec Paint... ), etc,etc,etc...
Ralalala...
Eh ! Chabat ! J'espère que tu t'endors pas sur tes lauriers, parceque là, ça sent la réal' flemmarde à plein nez !
Bon, j'arrête ici.
Allez le voir quand même, on pourra toujours en causer...
Et comme disait ma grand mère que je n'ai jamais connu :
" Si t'as pas aimé, faut pas êt' dégoûté, on sait jamais c'qui peut nous z'arriver "
Euh... Elle disait pas toujours des trucs trés interressant ma grand mère...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 58 Secondes en ligne
|