Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Livecd linux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 etrange  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8378

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 48

[CONSEIL] Livecd linux

Utilisateur soumis à Gates depuis longtemps, j'aimerais tester un peu autre chose, notamment linux.

Alors je pense me lancer dans un livecd pour voir un peu à quoi ça ressemble avant d’installer, ou quoi que ce soit, mais je ne sais que prendre.

Mandrake ? mandrakemove ? knoppix ? autre ?

Je m'aventure ici en terrain totalement inexploré, linux m'étant inconnu.

Un conseil pour les livecd ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 0 Heure, 9 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2004 12:57
Cliquez ici pour voir le profil de etrange Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de etrange Ajouter etrange à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Mandrakemove et knoppix

Essaye les deux, cela n'engage à rien !

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2004 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

et si jamais t'as du courage en plus essai aussi mulinux et tu me dira quoi (je l'ai sur cd et jamais teste)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2004 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Jai tenté les 2 mandrakemove et knoppix, seul knoppix fonctionné et comme il est dit plus haut, ca ne t'engage absolument à rien.
C'est vraiment une bonne maniére de découvrir Linux sans danger

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2004 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 87

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

J'avaitesté la mandrake 9.1 qui devait etre proche de xp ,ben..... j'suis revenu à xp ,bilou quand tu nous tient

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 24 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2004 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Pourtant mandrake 9.1.. c'est tres configurable, largement plus que windows.. c'est sur que ca necessite un peu de fouiller et de reapprendre certains trucs.. Mais bon..
Si c'est pour le net, la bureautique, ou a peu pres tout en dehors des jeux.. ca tient bien la comparaison..
En tout cas, KDE 3.1 est carrement magnifique ! et hautement pratique !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je n'aime franchement vraiment pas du tout KDE pour une seule raison : c'est une vraie usine à gaz. Il met 30 bonnes secondes à se lancer et rame à chaque lancement d'appli...
Pi Gnome est vraiment laid !

Fluxbox powaaaaaa !

Sinon, pour répondre à ta question, etrange, je te conseille vivement knoppix ! Puis une fois que tu seras conquis, installe Mandrake. Quand tu ne pourras plus te passer de nux, tu installeras ta Gentoo (voire une Debian)...
N'hésite pas à me demander si tu as un problème. Il y a quelques autres nuxiens sur le forum.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5698

Sujets Lancés : 286

c'est quoi un livecd ?

y a de ca un 1an environ j'avais commandé la Mandrake 9 en 3cd sur le site ikarios.fr, j'ai testé ca pendant une bonne semaine, c'été bien sympa et tout et tout mais bon le fait de ne pas pouvoir installer et jouer à un seul jeu interressant est vite devenu ingérable, j'avais des boutons qui me poussés de partout, mes bras et mes jambes bougés tout seul, je suais 1litre/H, ma machoire claquait sans arrêt, dans la rue je me croyais suivi par des pingouins ..... bref tout comme totofafaroro retour illico sur ce "bon" vieux winXp
aaarrrggghhh !!! à quand la compatibilité des appli. win32 sur linux ??????

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Un livecd, c'est le dernier concept à la mode : tu as un CD bootable, tu le mets dans ta machine sous windows, tu redémarres et hop, ton Linux se boote tout seul comme un grand sans avoir rien installé. Tu peux même n'utiliser que ça si tu as une clé USB pour sauvegarder tes données personnelles. Et c'est vrai que c'est drôlement pratique pour découvrir sans risques (premier contact avec fdisk = premier format involontaire en règle générale).

Pour ta gouvernante, kyro, il existe de très bons émulateurs win32 sous linux qui permettent aux gens de jouer à CS et à plein d'autres choses. C'est juste que c'est un peu prise de tête à configurer et pas si répandu que ça car dans la majorité des cas, ceux qui veulent une compatibilité win sont aussi ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

héhé ben moi ca ne me dérange pas trop de me prendre la tête (la preuve j'avais fait entiérement la config. de la mandrake à la main) donc faudrai que j'essaye ces émulateurs dont tu parles. J'en avais déjà entendu parlé mais je suis un peu réticent du fait qu'il doit quand meme y avoir une sacrée perte de performance dans les jeux, non ?
En tout cas ces Livecd ca à l'air effectivement trés interressant, je connaissais pas du tout et je vais me renseigner un peu plus la dessus
merci pour t'as réponse trés rapide

Old Post 26-01-2004 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Et puis il y a Wolfenstein:ET, unreal 2003 et American Army qui sont dispos

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

youpi ! soit un FPS soit un FPS ou alors soit un FPS .... euh .... que choisir
bon ok ce sont tout 3 de bons FPS mais quand meme ....

Old Post 26-01-2004 22:12
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

@Zakath:
Heuuuuu, Debian pour un débutant sous Linux .......... ok, mais alors VRAIMENT pas tout de suite hein
Sinon, pour répondre à etrange, je dirais knoppix ....... je le conseille aux personnes autour de moi, et la plupart des personnes y trouvent leur compte.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 06:07
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par kyro, le 26-01-2004 à 22:12
youpi ! soit un FPS soit un FPS ou alors soit un FPS .... euh .... que choisir
bon ok ce sont tout 3 de bons FPS mais quand meme ....

eheh tu as aussi TuxRacer pour les amateurs de ouaouaoum (et aussi un clone de civilisation , et pleins d'autres )

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Zakath, le 26-01-2004 à 19:14
......Pour ta gouvernante, kyro,......

gouverne, gouvernante.... tout ça ,c'est synagogue hein ??

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Livecd linux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.019913 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.