Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Comment imprimer un poster sur plusieurs A4 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

Question [CONSEIL] Comment imprimer un poster sur plusieurs A4 ?

Bonjour à tous,

J'ai fait qqs montages photos afin de pouvoir imprimer qqs cadres (assez grands ).

Le pb maintenant c'est de les imprimer, je n'ai trouver aucun logiciel qui ne veuille l'imprimer en entier, j en'ai toujours qu'une simple feuille A4, le milieu du poster.

C'est sur que si j'avais un traceur A1 la question ne s eposerait pas .

Donc j'aimerai juste savoir si qqun connaitrait un logiciel permettant d'imprimer des posters sur plusieurs feuilles A4.

Je pense qu'il doit y avoir une solution, celle du traceur étant pffffffffff trop chére .

Merci @ tous.

Edité par shakes808080 le 26-01-2004 à 11:41

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 08:05
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Utilise ACDsee sui saura très bien gérer ce type d'impression, seulement, il faudra avoir choisi un driver pour ton imprimante qui possède une fonction du type "mosaîque"...

Sinon, un p'tit coup de photoshop pour découper le futur A1 an autant de A4 que possible, n'oublie pas les marges de travail de l'imprimante... si elle en a besoin !

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 08:57
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

un driver de type mosaîque, c'est quoi ????

mon imprimante c'est une hp 970 cxi, avec ACDSee 6, juste une impression de A4 pas plus, impossible de configurer ce que je veux, à part des banderoles !!!!

sinon, effectivement, je decoupe avec photoshop

merci

@+

Old Post 26-01-2004 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est cela:

Cette fonction est disponible dans les options d'impression, sachant que j'utilise aussi une HP, mais qu'il s'agit d'un modèle 1220C...

ACDSee ne servira ensuite qu'à te simplifier la vie car il est parfaitement compatible au niveau logiciel avec cette fonctionnalité pour le moins inhabituelle...

Good luck

PS: tu auras certainement un peu de découpage à faire pour recoller parfaitement les différentes parties de ton image.

PPS: fais des essais sur des feuilles de basse qualité avant...

Edité par (TRoLLz)STeF le 26-01-2004 à 11:21

Old Post 26-01-2004 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Le mosaique ne fait qu'agrandir la partie A4.

Ma photo fait déjà 1120 mm * 800 mm, ce que j'aimerai c'est l'imprimer taille réelle.

Ce n'est pas une photo A4 que je voudrais agrandir.

Je me suis mal exprimé en fait, je suis désolé.

Old Post 26-01-2004 12:53
Guru

Déconnecté

Non, tu n'es pas mal exprimé du tout... J'avais saisi ton propos.

Tu as simplement mal configuré le tout... A toi de tatonner !

Pour te donner un exemple, c'est la méthode que j'utilisie pour imprimer des panneaux A0. Je constitue à l'aide de toutes les pièces graphiques mon montage sur une mise en page A0 (Photoshop ou autre) qu'ensuite j'imprimerai en autant de formats A3 que nécessaire pour reconstituer l'ensemble.

Regarde bien l'image deux posts ci-dessus, tu verras que le "E" de l'image d'origine est effectivement découpé comme tu sembles vouloir le faire...

Edit: et cela est valable pour tout format, que tu veuilles en conserver les proportions ou que tu veuilles l'agrandir... 'Me suis mal exprimé, sorry.

C'est vraiment la galère car tu vas devoir user pas mal de papier avant de connaitre les marges réelles de ton imprimante ainsi que l'interface entre le pilote et le logiciel d'image, sachant qu'il est aussi possible de le faire avec ACDSee qu'avec n'importe quel autre...

Cette fois, bonne chance ! Et si d'autres membres du forum ont une autre technique ou un soft particulier pour éxecuter le type d'action voulu par alien_touch, je lui paye une cuite !

Edité par (TRoLLz)STeF le 26-01-2004 à 13:35

Old Post 26-01-2004 13:06
Expert

Déconnecté

Merci (TROLLz)SteF, je vais tester ca

Old Post 26-01-2004 13:38
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Une cuite offerte par (TRoLLz)STeF, ca mérite de chercher un peu

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 08:21
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Comment imprimer un poster sur plusieurs A4 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.010038 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.