Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Le SNEP préconise des procès contre les internautes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Exclamation [ACTU] Le SNEP préconise des procès contre les internautes

Encore une triste nouvelle dans l'ère du Temps...

Citation:

Piratage numérique : le SNEP préconise des procès contre les internautes
Source : Clubic.com, le 27/01/2004 à 11h15

Lors de la "Midem Music conference" qui a eu lieu à Cannes, la SNEP (Syndicat National de l'édition Phonographique) qui regroupe 48 membres dont Universal Music, Warner Music, Sony Music et Bertelsmann a annoncé que les ventes sur le marché de la musique en France avait baissé de façon significative en 2003.

La SNEP précise que cette baisse de 14.6% (chiffre d'affaire total de 2.1 milliards d'euros enregistré pour 2003) par rapport à 2002 est principalement dûe à la démocratisation d'Internet et au piratage numérique.

Le manager principal de la SNEP, Herve Rony demande à ce que des actions en justice d'envergure contre les pirates soient engagées en France, comme aux Etats-Unis et en Angleterre.

Herve Rony précise qu'il est nécessaire de "sortir le bâton" afin que les consommateurs français laissent tomber les systèmes illégaux comme KaZaA, au profit de systèmes légaux comme iTunes Music Store (NDLR : qui n'est pas encore disponible en Europe).

La SNEP se heurte toutefois à des problèmes législatifs pour arriver à ses fins, Herve Rony qui espère convaincre le parlement a toutefois déjà obtenu le soutien du Ministre de la Culture, Jean-Jacques Aillagon, pour réduire le piratage numérique.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

re- deux fois aujourd'hui, rebelotte, France-Chine: même combat.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

A savoir :

Les Majors ont déclaré qu'à 90 cents la chanson (dont elles touchent 70%), elles perdaient de l'argent et risquaient de ne pas soutenir forcément le système.

Evidemment, 14% de baisse, c'est du au piratage :
- Où est-il dit que le taux devait se maintenir ?
- Il y a plusieurs années j'achetait en moyenne 1 album / semaine. Depuis : 0, et pourtant je n'ai pas un album pirate à la maison. J'ai l'impression d'être mis en accusation, que par mon attitude anti-citoyenne en n'achetant pas de musique, je suis pour une part responsable de tous les maux des Majors. Mais désolé, quand on ne trouve rien à acheter ...

- A l'heure où une bonne par du budget d'une certaine Major passe dans des conneries hors de prix comme les star ac au lieu d'être investi pour améliorer le contenu de leur catalogue,
- à l'heure où des "artistes" font un album avec autant d'idées qu'on aurait trouvé il y a quelques temps dans une seule chanson,
- à l'heure où une bonne partie du catalogue n'est que reprise, compilation, conneries (L5 ...), sans idées réelles, sans réel travail, sans réel talent ...
- à l'heure où on trouve de plus en plus d'albums avec une seule chanson sympa entourée de merdes,
- à l'heure où en France, les artistes de talents, les réels compositeurs, ceux qui vendent bien sont tous sur la scène depuis plus d'une dizaine d'année pour les derniers arrivés sans qu'il y ait réel renouvellement ni réel volonté de renouveler,
- à l'heure où les bonnes chansons sont tellement rares qu'on les a déjà entendu 100 fois à la radio avant même d'avoir le temps de l'acheter, qu'une fois qu'on la connait par coeur, ça devient inutile surtout qaund on sait que le reste de l'album sera vide,
- etc ...
comment ne pas s'étonner d'une baisse des achats, même chez ceux qui ne piratent pas.

Et même en parlant de piratage :
Continueront-ils longtemps à vouloir nous forcer à acheter de la merde hors de prix ?
Au lieu d'accuser uniquement le piratage, jaamais ne se remettront-ils en question ?

Un citation qui m'a fait marrer, poour la 1ère fois qu'on l'entend de façon officielle :

Citation:
Pascal Nègre, PDG d'Universal Music France, est quant à lui beaucoup plus radical. "Grâce au haut débit, les fournisseurs d'accès ont engrangé 600 millions d'euros de chiffre d'affaires sur une promesse scandaleuse : l'accès gratuit aux contenus musicaux. Considérez que cette somme a été volée aux artistes et aux industries du disque", a-t-il déclaré au magazine Le Point.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-01-2004 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Tout n'est pas si noir :

Citation:
Pour un taux unique européen de TVA sur les produits culturels

Le ministre de la culture Jean-Jacques Aillagon s'est déclaré favorable, dimanche soir, lors du 38e MIDEM, à une baisse de la TVA sur le disque.

Le taux de la TVA sur le disque est actuellement de 19,6 %. Les éditeurs phonographiques demandent que lui soit appliqué le taux réduit de 5,5 %, comme pour le livre. Pour qu'une telle mesure soit entérinée, l'unanimité des 15 pays membres de l'Union européenne est requise. Trois d'entre eux y sont encore hostiles, dont l'Allemagne.
source

bon d'accord il y a ça aussi, mais c'est un peu hors sujet

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Sujets Lancés : 29

On baisse la TVA... Mais surtout on ne les laisse pas rogner leur marge! Les salauds !

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

Je vois pas pourquoi l'état devrait baisser ses (donc nos) revenus sous prétexte que des majors refusent elles de baisser leurs marge et que, de la même manière, les distributeurs en font autant?

Petit rappel: en général (mais pas toujours, suivant le contrat, les artistes peuvent toucher moins voir rien, et la proportion interprètes/auteur varie aussi grandement)

Disque=20% distributeurs
45% maisons de disques
20% état (via des taxes)
15% artistes (interprètes et auteurs)

Même si l'état passait à 6%, ça ferait quoi? un CD à 15.5€ au lieu de 18...
Je peux dire qu'il y a interrêt à ce qu'ils fassent de meilleurs prix si ils veulent que j'achète leurs daubes (indépendants mis à part).

De plus, je vois toujours pas qui je vole en téléchargeant ce que j'aurais pas acheté, et que je n'aurais pas écouté, ça a même tendance à diversifier mes goûts et donc à me faire acheter plus de produits culturels, le problème, c'est que c'est peut être pas chez eux qu'ils vont aller les sous du coup.

(M'en fous toute manière, j'ai signé la promesse de boycott et je tiendrais cette promesse, qu'ils aillent tous en enfer)

Edit:Merci Benmars pour ce point (avec les vrais chiffres)->correction des valeurs
Tain c'est 45% aux maisons de disques! (je croyais moins)

Edité par gortogg le 27-01-2004 à 15:13

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Remarque :

En 1987, la TVA sur les disques était de 33,6% et la taxe fut baissée à 19.6%. Les achats ont alors augmenté de 91%. Dans le même temps, le prix du CD dans les magasins n’avait lui baissé que de 8% (sur les 14% effectifs !). Les 6% restant sont partis à l’époque dans les poches des maisons de disques et des réseaux de distribution pour développer leurs activités et accroître leur position monopolistique….
Les majors et autres distributeurs ont gonflé leurs revenus grâce à cette baisse de la TVA (c'est-à-dire grâce à la perte d'argent public nécessaire au développement de la société dans son ensemble).

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=23088
Citation:
Sur les 20 € donnés au caissier, nous avons en fait donné en moyenne :

8,69€ à la maison de disque
3,68€ au magasin et aux grossistes, + transport
3,18€ aux artistes interprètes, (dans le cas haut)
1,17€ aux paroliers et compositeurs
et enfin, 3,28€ pour la TVA de 19,6%.

Edité par Benmars le 27-01-2004 à 15:20

Old Post 27-01-2004 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ouais si la baisse de TVA ne se répercute pas sur les prix, c'est naze, mais je pense pas que les majors en soit là...si ?

Old Post 27-01-2004 15:27
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Regarde juste au-dessus !

Old Post 27-01-2004 15:29
Guru

Déconnecté

ah voui, j'ai lu en travers

mon dernier post était ironique au fait

Old Post 27-01-2004 15:32
 anax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7957

Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Comment savent -ils avec autant de précision - à moins de mettre un flic derrière chaque internaute -que la baisse assurément significative de leurs recettes de vente de CD audios est due essentiellement , voire exclusivement au piratage? Il est vrai que la vente de CD baisse alors que celle du DVD ( en particulier dans sa version musicale) augmente.Ne se disent-ils pas que ce que l'on donne à l'un on le retire à l'autre ? Mais l'on sait depuis Descartes que le bon sens n'est pas la chose du monde la mieux partagée...

Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 59 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de anax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de anax Ajouter anax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Bien bien il va y avoir de monde en zonzon, pas moi car je download pas de mp3

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

moi les albums sont tres rarement telecharges.. j'en ai mais par des potes en general... bref pour me retrouver ils risquent de galerer

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

on peut dl du mp3 avec e-mule ??

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

D'autant plus que ces c*** de protection CD dissuadent de plus en plus de gens d'acheter des CD (cf mon oncle qui n'a pas pu copier le dernier CD qu'il avait acheté pour l'avoir sur son autoradio...)

Entièrement d'accord avec Benmars sur le haut du post !!!

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Le SNEP préconise des procès contre les internautes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.025593 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.