Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [question] je me suis fait avoir

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Akira [kaos]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9420

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

[question] je me suis fait avoir

je ne sais pas si c vraiment l endroit pour poster mais je me pose qq petites questions

il y a qq jours mon fai m a ecrit une belle lettre m annoncant que paramount disait que je partageais des fichiers sous copyright et que je devais bien entendu arreter .

bon , apres tel a mon fai , j ai su un peu plus ..les faits remontent a plus ou moins 3 moins alors que j employais une version normale de la mule...

depuis lors , je suis passe a la sivka 0.30b mod v10b5 ou il y a d activer le filtrage ip

est ce sur ca ?
est ce que je peux recommencer a dl tranquille ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Heures, 10 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2004 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de Akira [kaos] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Akira [kaos]! Trouver plus de messages de Akira [kaos] Ajouter Akira [kaos] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

exellente question ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2004 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 127

ca craint

cest qui ton FAI

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2004 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Akira [kaos]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 9420

Sujets Lancés : 14

cogeco ...un canadien

Temps en ligne : 11 Heures, 10 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2004 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de Akira [kaos] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Akira [kaos]! Trouver plus de messages de Akira [kaos] Ajouter Akira [kaos] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Le filtrage d'IP arrête quelques IP.
Si je m'appelles Paramount, je lance la mule de n'importe quel PC, je lance un dl et je note les IPs rencontrées.
Ton filtrage d'IP n'y fera rien, il arrêtera l'IP "officielle" du MPAA, quelques autres d'organismes connus et c'est tout.

Quand au FAI, ça importe peu.
Au moins lui t'a prévenu, il aurait pu ne rien en faire.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 31-01-2004 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

C'est clair que s'il t'a déjà prévenu une 1ére fois, rien ne dit qu'l ne va pas le refaire ........ donc je serais toi, je ferais preuve d'une grande prudence.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2004 09:02
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zoVen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 8400

Sujets Lancés : 3

Ben ça dépend aussi des lois en vigueurs au Canada, et avoir ton IP, c'est bien, mais rien ne dit que ta mule ne sert pas à télécharger des choses légales (oui, on appelle ça se voiler la face ...) mais bon, concrètement, ils savent que tu télécharges ? et alors, ils savent quoi au moins ?

zoVen

Temps en ligne : 6 Heures, 55 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2004 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de zoVen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zoVen Ajouter zoVen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Beaucoup de ceux qui ont reçu ce genre de lettre en France ont flippés (normal) mais la plupart ont continués (quelques jours/semaines aprés), au jour d'aujourd'hui, AUCUN exemple d'une des personnes ayant reçu ce genre de plainte a été devant trainé la justice, donc.............................. perso je pense que c'est du pipo, juste fait pour faire flipper (pour + de précisions voir le forum open-files dans les sections concernant la Loi/Justice).

En plus il parait que le Canada c'est plus "tranquil", c'est pas des sauvages comme aux US, à toi de voir...........................

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2004 02:04
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Certe koks, mais parce que personnes n'a pour le moment été inquiété ne veut pas dire qu'aucunes actions est en cours ..... tu crois pas ??

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2004 05:00
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5496

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

j'ai un collegue qui a recu une lettre de Club Internet lui disant qu'il utilisait un logiciel de P2P

ce mail etait accompagne d'un autre mail envoye par Symantec(norton) lui stipulant qu'il utilise leur logiciel illegallement

je vous mets une copie du mail

Nous avons recu un mail nous informant que vous telechargiez ou
permettiez le telechargement de films, logiciels, de cles et/ou oeuvres
musicales via les systemes peer to peer accessibles sur le reseau
internet.

Nous vous rappelons que cette pratique est contraire a la legislation
francaise des lors que vous ne disposez pas des droits ou autorisations
pour realiser de tels actes.

Aussi, a defaut d''etre titulaire des droits ou autorisations sur le ou
les contenus concernes, nous vous conseillons vivement de cesser cette
pratique dans les plus brefs delais afin de vous premunir d''une
eventuelle plainte deposee a votre encontre par l''organisme possedant
les droits sur ce ou ces contenus.

Veuillez trouver ci-dessous une copie du mail que nous avons recue.

En restant a votre disposition pour tout renseignement complementaire,
nous vous prions d''agreer, Cher(e) abonne(e), l''expression de nos salutations
distinguees.

Cordialement,
http://www.club-internet.fr

I am writing on behalf of Symantec Corporation. Symantec owns the trademarks and holds the copyrights for numerous computer software products, including but not limited to antivirus software products sold under the U.S. registered trademark NORTON ANTIVIRUS¿, and other software bearing the ¿Norton¿ or ¿Symantec¿ brand names. Symantec''s rights are evidenced by, among other things, registrations of its trademarks and copyrights with the United States Patent and Trademark Office and the United States Copyright Office. Symantec also includes product activation technology in its products to prevent access by unauthorized parties to its copyrighted products
Symantec has determined that a software download that enables unauthorized parties to activate Symantec''s copyrighted Norton product is posted for public distribution on a server hosted by Pools for ADSL customers. The URL for the download is ed2k://195.36.210.160:4213.

Distribution of devices that can be used to disable protective technologies that prevent unauthorized use of Symantec''s copyrighted products is a violation of federal law. In particular, Section 1201 of the Digital Millennium Copyright Act proscribes devices or services that are primarily designed or produced to circumvent technological measures that prevent unauthorized access to a copyrighted work
Based on the above, the deliberate and clear infringement of Symantec''s protected copyright, and the harm caused as a result to Symantec''s business and goodwill, Symantec demands that Pools for ADSL customers immediately remove the download posted at ed2k://195.36.210.160:4213, investigate and take action to stop this infringing activity, and inform us of the results of your actions. Symantec believes that the entire Internet community benefits when these matters are resolved cooperatively. Accordingly, we appreciate your efforts toward this common goal
The information contained in this notification is accurate. Under penalty of perjury, the undersigned is authorized to act on behalf of Symantec with respect to this matter
Please be advised that this letter is not and is not intended to be a complete statement of the facts or law as they may pertain to this matter or to Symantec''s positions, rights or remedies, legal or equitable, all of which are specifically reserved
Thank you very much for your immediate assistance regarding this matter, and please feel free to contact me by fax or e-mail with any questions you may have.
Sincerely,

Chansonette Connolly
Manager, Worldwide Brand Protection
Legal Department
Symantec Corporation
20330 Stevens Creek Blvd.
Cupertino, CA 95014

Fax: 408-517-8121
Email: cconnolly@symantec.com

*pgp public key is available on the key server at ldap://keyserver.pgp.com
Notice ID: 1226369

Notice ID: 1226369
Title:Symantec Crack
Infringement Source:eDonkey
Initial Infringement Timestamp:26 Jan 2004 15:38:42 GMT
Recent Infringement Timestamp:26 Jan 2004 15:38:42 GMT
Infringement Address: 195.36.210.160
Infringement Site: ed2k://195.36.210.160:4213
Infringing Filename:Norton Antivirus 2004 Professional Crack.exe
Infringing Filesize:50034822

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2004 08:26
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zoVen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 8400

Sujets Lancés : 3

Je reste sceptique, car dans ce mail, club-internet dépasse largement son rôle. Ils ne sont là que pour fournir l'accès, pas pour le brider ou t'apprendre ce que tu dois ou ne dois pas faire sur internet. Remettons bien les choses à leur place, le fournisseur d'accès, vendrait-il autant de forfait ADSL s'il n'y avait pas le peer 2 peer entre autres ???
C'est gentil d'informer, mais je ne pense pas que ça ira plus loin.

zoVen

Temps en ligne : 6 Heures, 55 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2004 09:30
Cliquez ici pour voir le profil de zoVen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zoVen Ajouter zoVen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

Citation:
Message écrit par Solacin, le 26-02-2004 à 05:00
Certe koks, mais parce que personnes n'a pour le moment été inquiété ne veut pas dire qu'aucunes actions est en cours ..... tu crois pas ??

Solacin, crois tu que parce que TOI, tu n'as pas reçu de lettre que tu ne seras pas inqiueté, voir meme que tu n'es deja pas fiché et qu'une action est en cours sur TOI?

Je n'y crois pas personnellement, aux US c'est la RIAA (& Co) qui aime débourser de l'argent pour faire ce genre de chose, comparé aux nombres d'users (qui DL des fichiers copyrightés) et le nombre de plainte, on peut dire (aux US donc) que ca reste toujours assez "clean" de DL sans trop se préoccuper (sans trop avoir peur pour etre plus précis)!

En france, on reste trés loin de ça (c'est encore plus "clean"), un user normal à trop, trop, mais trop peu de chance d'avoir des soucis, ce qui n'est pas le cas de personne active (team/releaseur, admin de forum ect.............), donc pour moi, la lettre qu'il l'a reçu est juste à garder pour souvenir (en la relisant avec sourire avant de dormir ou avant de DL un truc ), maintenant il est grand, si il pense qu'il a des gros risques (meme petits) bah qu'il STOP

PS: Club-Internet & Co (Free avec) font partie de ceux qui "transmettait" ce genre de courrier, Wanadoo ne l'a pas fait, bizzard quand meme?

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2004 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Sujets Lancés : 128

Citation:
écrit par Benmars

Quand au FAI, ça importe peu.
Au moins lui t'a prévenu, il aurait pu ne rien en faire.

Il ne le fait pas pour l'abonné, il le fait pour lui. Légalement, il peut donc répondre au type qui lui a fait part de son mécontentement qu'il a informé son client.

Citation:
écrit par zoVen

Je reste sceptique, car dans ce mail, club-internet dépasse largement son rôle. Ils ne sont là que pour fournir l'accès, pas pour le brider ou t'apprendre ce que tu dois ou ne dois pas faire sur internet. Remettons bien les choses à leur place, le fournisseur d'accès, vendrait-il autant de forfait ADSL s'il n'y avait pas le peer 2 peer entre autres ???
C'est gentil d'informer, mais je ne pense pas que ça ira plus loin.

Tu te trompes...dans chaque contrat il est écrit, il me semble, que l'on ne doit pas faire de son abonnement Internet une utilisation illégale ! Sans quoi il pourrait être interrompu...

Pour finir, zoVen, c'est très facile de savoir que tu es en train de télécharger le dernier Matrix...Il suffit de le lancer et de récupérer les IP de ceux qui le prennent aussi !

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 12:35
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [question] je me suis fait avoir

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.014579 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.