Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Retspan : ils sont passés à la télé (vidéo inside)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Retspan : ils sont passés à la télé (vidéo inside)

Merci à drkarma de nous faire partager ce grand moment : Didier Wang, le grand manitou de Retspan, en pleine action dans un mini-reportage passé sur Canal+.

http://actulen.free.fr/Didier%20Wan...%2027012004.rar

(Faîtes un clic droit et enregistrer la cible sous)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Beeeuuuauaaaaaahhhhhh je prend pour mieux voir la tete de notre ennemi a tous

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 12:54
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par MajestiK 12, le 03-02-2004 à 12:54
Beeeuuuauaaaaaahhhhhh je prend pour mieux voir la tete de notre ennemi a tous

Tu vas pas être déçu

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Merci Didoooou...
On va voir ça avec intérêt...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Du mensonge en direct ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-02-2004 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Mouaahahahahah j'adore....

Citation:

Salut Didier.

Te sachant très soucieux de ta notoriété sur le réseau des réseaux, je suis convaincu que tu trouveras ce message.

Ca fait un bout de temps que je suis ton parcours, toi le croisé pieux, le cyber-Robocop médiatique qui entend aider les majors dans leur guerre sainte pour la survie de la création. Puisque tu es sorti du bois pour prêcher l'Evangile devant des millions de télespectateurs, je sors moi aussi de ma tanière.

J'ai beaucoup d'estime pour toi. Vraiment. Depuis cinq ans que je traîne ma pomme sur le Net, j'ai vu beaucoup d'hoax et de mythos en tout genre, tous plus crédibles les uns comme les autres. Mais aucun n'a réussi à ce point à prendre autant de place dans l'imaginaire collectif des internautes, à faire autant de bruit ... pour rien. Il a du vous falloir une sacrée dose de motivation, de rhétorique et de culot pour parvenir à tous les surpasser.

Ta motivation m'impressionne d'autant plus que je n'ai jamais saisi le pourquoi de tant d'énergie dépensée. L'argent ? la notoriété ? le voeu pieux de voir un jour cesser le piratage ? Au fond, peu importe.
On t'a laissé jouer un moment, mais la récré est finie. Je t'explique.

Quand j'ai entendu les premières rumeurs de votre existence, j'ai été intrigué. Je me suis dit mince, encore un nouvel ennemi pour les partageurs de tout poil.

Quand j'ai vu ton site, je me suis inquiété. Je me suis dit c'est pas une blague, avec un site aussi bien fait ils doivent être puissants chez retspan.

Quand tu as perdu cent fois l'occasion de te taire, au travers de communiqués de presse déplacés publiés au gré de l'actu, j'ai été soulagé. Vous voir multiplier les bourdes dans vos phrases (par exemple, parler de votre conseil d'administration, quelle blague !) me rassurait quand à vos capacités. 'retspan' est vite devenu un sujet de rigolade dans la communauté 'peer 2 peer' française.

Quand tu t'es cru corbeau, envoyant des mails menaçantsà des dizaines de sites de liens edonkey (illégaux, je te l'accorde), ça a commencé à m'énerver. Faire paniquer des gens avec du vent, ça ne se fait pas. J'y ai d'ailleurs réagi ici : http://actulen.free.fr/retspan.htm

Mais quand tu te permets d'intervenir sur une chaîne publique pour y déblatérer des mensonges, ça ne me fait plus rire. Votre petite farce va trop loin.

Comprends bien, je n'en ai pas après le fait que tu passes à la télé, toutes les opinions doivent être représentées. J'en ai après le fait que tu mentes à des millions de personnes en direct. Ca je ne le tolèrerai pas.

En effet, dans l'émission 'Merci pour l'info' diffusée sur Canal + le 27 janvier 2004, tu es interviewé dans un reportage au cours duquel tu affirmes que :

"En une heure on peut facilement identifier dix personnes, ce qui fait qu'on est capable en quelques minutes d'envoyer les gendarmes chez quelqu'un"

Ces allégations sont fausses, tu n'as le pouvoir d'identifier personne ni d'envoyer des gendarmes. Je le prouve en détail quelques lignes plus bas.

J'ai déja écrit à Canal pour leur signifier mon indignation et leur suggérer de mieux choisir leurs témoignages, pour l'image de leur chaîne. Je conseille à tous ceux qui liront cette lettre de faire de même.

Quand ton trio de petis vaniteux ment effrontément sur Internet, on le tolère. Après tout, c'est amusant de vous voir vous agiter. Mais quand tu répètes ces mensonges devant des millions de gens, tu risques de te brûler les ailes.
Tu sais, des gens comme Pascal Nègre peuvent se permettre de mentir au public. Ils ont du pouvoir, de gros moyens financiers et une crédibilité assurée par le nom de leur boîte. Et puis ils ont du talent, ils font ça depuis des années. Tu n'as rien de tout cela, alors ne te crois surtout pas aussi intouchable qu'eux.

Traduction : Avise-toi encore de balancer au public des conneries plus grosses que tes chevilles, et je viens moi-même te remettre à ta place. Je ferai le nécéssaire devant la justice pour que ta désinformation de masse soit punie.

T'en va pas, c'est pas fini !

Maintenant une petite mise au point. Car avec tout ton tapage il y a des internautes qui arrivent à croire à ton histoire de cyberdétectives traquant les pirates sur Internet. Bien que leur nombre diminue à chaque fois que tu ouvres la bouche, je me donne pour tâche de rétablir la vérité.
Amis lecteurs, n'ayez pas peur de lire, ça vaut le détour.

J'ai bien parcouru ton site : http://www.retspan.info , ainsi que les communiqués et rumeurs que vous avez diffusés. Examinons tout ce qui fait retspan.

Dans tes communiqués tu annonces avoir passé des accords avec les organismes d'attribution d'adresses IP, ce qui te permettrait de pouvoir identifier tout internaute. Sans doute ton plus gros mensonge. Quels que soient les accords passés avec ces organismes, ils ne permettent en aucun cas de relier une adresse IP à une personne physique. Ce serait tout simplement illégal. Les fournisseurs d'accès à Internet sont seuls détenteurs de ces informations et ne peuvent les divulguer qu'individuellement et sur ordre d'un juge, dans le cadre d'une procédure judiciaire.
En fait, n'importe qui peut collecter les informations que tu affiches, en allant sur www.ripe.net par exemple. Leur base de données est consultable gratuitement et les informations qu'on trouve sur une adresse IP ne permettent de remonter qu'à son fournisseur d'accès, donc à la localisation approximative de la personne. Tout ce que votre surpuissante association a pu peut-être obtenir, c'est un accès facilité à des informations déjà publiques.

Au cas où cette supercherie s'ébruiterait trop, tu as exposé sur ton site quelques fiches d'identification d'utilisateurs de peer 2 peer. On y découvre des noms, prénoms, et autres données personnelles (le tout caché) de vilains pirates pris sur le fait. C'est dingue, tu es surpuissant. Tu sais lancer Kazaa et lancer une recherche sur le mot 'CV' ... quelle débauche de moyens !

Tu prétends être en relation avec les professionnels des secteurs de l'industrie. De suite, ça impressionne beaucoup plus. Le hic, c'est que jamais aucune maison de disque n'a mentionné le nom de ton association pourtant décisive dans la lutte contre le piratage. Dans toutes leurs (nombreuses) interventions médiatiques, les majors, pourtant pas avares de prétention quand à leurs armes de riposte, n'ont pas une seule fois parlé de votre soi-disante collaboration. Finalement, le seul à parler de retspan, c'est ... retspan.

Non, j'exagère. Tu as réussi à bluffer quelques professionnels, à en juger par les articles de presse que tu affiches fièrement sur ton site. Comme cet article de ZDNet où tu passes un professionnel de la lutte anti-piratage ... Et bien sûr (attention tambour), le ministre Raffarin a écrit à retspan ... une lettre type, j'ai eu la même quand j'ai écrit à mes députés à propos de la LEN.

Tu t'affiches en grand pollueur des réseaux peer 2 peer, chose que tout un chacun peut faire à la maison. Moi aussi je peux utiliser un logiciel d'édition audio pour modifier des chansons. (Au passage, si elle n'est pas effectuée par des ayants droits eux-mêmes où des organismes agréés par ceux-ci, cette opération est plus illégale encore que le partage de fichiers. Vu que retspan n'est agréé par rien, vous ne devriez pas jouer avec le feu.)

Enfin, en plus de tes récurrentes interventions publiques déplacées, tu as envoyé un mail menaçant à une foule de webmasters apeurés, les menaçant de les traduire devant la justice. Je présume que tu languis l'application de la LEN, dont l'amendement 43-8 autorise n'importe quel particulier à exiger la fermeture d'un site dont il a constaté le caractère illicite. En attendant, merci de rester à ta place. retspan ne peut pas se constituer partie civile pour attaquer tel où tel internaute qui serait dans l'illégalité. Pour agir vous devez être personnellement concernés par le préjudice. C'est pareil pour tout le monde, retspan n'a à ce niveau pas plus de pouvoir que moi, ma voisine, mon buraliste.

Pour confirmer ce que je dis, chaque fois qu'on te demande de prouver tout ou partie de que tu avances, tu réponds le secret. Tu ne donnes jamais de nom, jamais de détail, te justifiant par un souci de discrétion. C'est c'la, vous avez sans doute plein d'ennemis.

Que conclure de tout cela ? Que retspan est une association vide aux moyens et aux intentions bien vagues. Il se pourrait bien qu'en fait d'association il n'y ait que 3 étudiants de l'Ecole Centrale de Lille en quête d'importance.
J'espère avoir éclairé les internautes qui n'avaient pas eu la chance de tomber sur l'enquête qu'avait réalisé Open-Files à leur sujet.

Une derniere chose, après j'arrête le massacre : si ton association est si importante et travaille main dans la main avec les sociétés d'ayant droits, comment se fait-il que votre nom n'ait même pas été cité dans l'émission, remplacé par un banal 'Didier' ? Et que Pascal Nègre, invité sur le plateau, n'ait pas fait mine de vous connaître ? Ah je sais, votre souci de discrétion sans doute. Ca ne prend plus Didier. Tu as assez pavané, il est temps de redescendre sur terre retrouver ton PC et ton anonymat.

Preston

accompagnant la video...

trop fort le gars a l'air de le connaitre....

Old Post 03-02-2004 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

c'est pas notre ennemi à tous, c'est qu'un bouffon.

sa tactique est simple : il espere se faire assez de pub pour convaincre quelques sociétés de distributions qui vont alors le financer pour qu'il puisse continuer ses activités (en étant rémunéré pour changer...), c'est à dire faire ce qui est à la portée de tout le monde, mais avec beaucoups de pub...

A lire aussi, le fichier HTML joint avec l'archive...

Le dossier Sur les 8 millions de délinquants est autrement plus intéressant

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

quel grand hacker ce monsieur ....

ho là là...un traceur d ip...."heu..le mec habite pres de rouen...heu..voila...heu.."

quel tocard !

mais tnat mieux si les fichiers pourris sont diffusés sur kazaa...de toutes facons, une bonne board sur des feeds qualité ...adieu les fichiers pourris..

pfff

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 03-02-2004 à 13:45
c'est pas notre ennemi à tous, c'est qu'un bouffon.

Le dossier Sur les 8 millions de délinquants est autrement plus intéressant

totalement d'accord avec toi Shake.... sauf que on ne dit pas bouffon, mais BOUfooooonnnn !!!

il y a aussi c'est article sur eux, chez Open File:
http://www.open-files.com/news/476.htm

Citation:

Et la je rigole. Ami lecteur, toi aussi tu peux jouer à RetSpan de chez toi.

5/ Travaux pratiques

En effet, tu peux filmer ta paire de fesse pendant 2h00, l'encoder en DivX et renommer le fichier en Matrix_Reloaded_FR_[RetSpan_Team_Release].avi.
Met le dans ton partage KazAa ou eMule et voilà tu viens de faire ton premier fake pour polluer le p2p.

ca passage m'a particulierement bidonne pendant 20 mn !!! PTDR j'etais!!!

Old Post 03-02-2004 13:55
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

si même le roi des conspiration ne croit pas que Retspan est inflitré partout, il n'y a aucun soucis a ce faire !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

tête de con , oui , je l'ai vu ce reportage, faudrait pas me le mettre en face ce type, je me le fait

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 87

Je constate l'oubli du Tag [FUN] ou [HISTOIRE DROLE] dans le titre !

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 28

Merci merci merci MajestiK 12 pour le message de ce fameux Preston ...... c'est à mourrir de rire et c'est sur qu'après ça, Retspan, ca le fait tout de suite moins !!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2004 05:21
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

A propos, le whois, vous connaissez ??

j'ai trouvé un lien intéressant

http://www.whois.net/whois.cgi2?d=retspan.biz

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2004 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 28

HAHAHAHA, bien vu shakes808080 ....... avec ça, si "Didier" se fait pas pourrir sa boite mail et sa ligne téléphonique !!!!!!!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2004 09:56
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Retspan : ils sont passés à la télé (vidéo inside)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.031534 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.