Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Privatisation d'EDF & de GDF pour ou contre ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Privatisation d'EDF & de GDF pour ou contre ?
Pour !!!!
Contre !!!!!
Sincérement, je m'en tape ...
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
  Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Question [SONDAGE] Privatisation d'EDF & de GDF pour ou contre ?

Un petit sondage d'actualité, avec l'ouverture totale des marchés professionnels le 01/07/2004 et l'ouverture pour les particuliers le 01/07/2007.
Etes vous pour ou contre la privatisation de EDF & de GDF ?

n'hésiter pas à argumenter,

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Edité par leoniconet le 06-02-2004 à 07:20

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2004 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

on pourrait pas dire entre les deux

paske les points positifs : concurence donc prix moins chers patati patata

point negatif : ca risque de faire comme aux etats unis ou meme comme les trains anglais , bref partir en live

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2004 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

si ca impose une baisse des prix

si ca provoque une californiaque

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2004 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 05-02-2004 à 20:40
paske les points positifs : concurence donc prix moins chers patati patata...

, tous les pays qui sont entrés dans une libéralisation de leur énergie ont vu les prix augmenté et non pas baissé (Voir le modèle Allemand, Italien et anglais).

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 05-02-2004 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Sujets Lancés : 66

bon ben alors ya deja beaucoup moins de points positifs

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2004 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

ben oui, je n'en vois plus aucun

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2004 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je vais vous donner mon avis. J'ai eu la chance de participé à un forum sur la libéralisation des marchés énergétique en Europe et en voici le résumé :

1/ Contrairement à beaucoup d'idée reçu, et l'histoire anglaise, allemande, italienne et espagnol le prouve, le prix de l'électricité va augmenté et non pas baissé. Il faut savoir que les usagers domestiques ne représentent que 30% de l'échange énergétique français, il va donc falloir attaquer les 70 % autres (les pro). Pour les attaquer, il va falloir baissé les prix mais pas les marges, donc récupérer les marges sur ... (je vous laisse deviner).

2/ La privatisation ne signe pas la fin d'un monopole, mais la fin de la garantie d'une péréquation tarifaire (même prix pour tout le monde sur tout le territoire). ll y aura donc des inégalités certaines, plus vous serez "RENTABLE" et plus les offres seront bonnes, moins vous le serez ... (plus vous paierez)

3/ La fin d'un service public. N'oublions pas la tempête de 1999, où tous les agents de EDF se sont mobilisé pour remettre le courant le plus vite possible à tous le monde (même des retraités de cette entreprise étaient revenus). Demain, rentabilité oblige ... seront remis rapidement les plus économiquement viable.

4/ Plus d'aide, coupure de courant immédiate, plus de service minimum d'énergie.

et j'en oublie certainement

Mais il y a surement des côtés positifs, je n'en vois pas, mais je suis prés à les lires

Best of

Old Post 05-02-2004 21:21
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 87

Pour la petite histoire, j'espère que ça ne finira pas comme les trains au Royaume Uni, après la privatisation, le gouvernement fait machine arrière depuis quelques temps...
Pour ce qui est de EDF-GDF, pour l'instant, il n'y aura pas de privatisation, vu le marché actuel et surtout vu la situation économique, plus ou moins, désatreuse de la compagnie...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2004 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Attention à ne pas confondre EDF & GDF, ce sont 2 groupes différents, qui n'ont pas la même direction, ni les mêmes enjeux économiques.

De plus Raffarin à annoncer la privatisation des 2 groupes (et non pas compagnie) avant la fin de l'année (europe oblige).

Mais j'éspere également qu'on ne va pas tombé dans la même configuration qu'au Royaume Unis pour les trains sinon, on va avoir du mal à téléchargé

Best of

Old Post 05-02-2004 21:43
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Que dire, quand on voit ce qui se passe en Europe et aux Etats-Unis, il faudrait être maso pour réclamer la privatisation. Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il y a un parc de centrales nucléaires.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2004 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LordOfTheBytes  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6105

Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

Je suis clairement contre la privatisation d'EDF/GDF qui est qd meme le service public le plus reconnu par les francais.
A la tempete de 1999, tout a ete mis en oeuvre pour retablir les millions de foyers coupes et personne n'a rien paye, une fois privatise ce ne sera plus la meme hsitoire.
En plus le prix HT de l'electricite est l'un des moins cher d'europe et la privatiqation ne menera que des augmenations de prix (et oui faut les remunerer ces actionnaires); d'ailleurs le president d'edf l'a avoue ds un article du monde en disant: "on ne peut pas avoir les prix d'un monopole avec les lois du marche"

Bref cette entreprise historique risque bien de devenir une entreprise "comme les autres" juste par dogmatisme plus que par necessite industrielle.

Je pense qu'une telle decission demande un referendum, non?

Temps en ligne : 1 Jour, 7 Heures, 47 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2004 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de LordOfTheBytes Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LordOfTheBytes Ajouter LordOfTheBytes à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Je ne pense pas moi non plus que la privatisation soit la réponse approprié dans le cas d'EDF, car ce que veux vraiment faire l'étât sans y parvenir, c'est quelque part réformer le statut "particulier" des salariés de cette entreprise, pour l'harmoniser avec le reste des salariés notamment du privé.
Enfin c'est ce que je pense ........

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 05:20
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Je pense que les transports et l'energie doivent rester sous le controle de l'état.

C'est pas la meilleure solution, mais c'est la moins pire dans le contexte actuel.

Le plus : Voir avec quel efficacité le courant est revenu après la tempête du siècle.

le moins : en situation de monopole, EDF rachète le courant à un prix dérisoire, ce qui tue dans l'oeuf toute tentative pour les particuliers de produire du courant, et par là même, empeche le développement des formes d'energies alternatives.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 09:38
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Myrtul  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4144

Participation : 1%
Sujets Lancés : 15

N'oublions pas non plus leur obligation a fournir l'electricité toute personne peu importe ou elle se trouve , si EDF est privatisé, nul doute que le pekin qui veut s'installer a 5km de tout reseau devra payer un prix exhorbitant pour allumer ses ampoules.
De plus on voit a terme ce que donne la privatisation , l'exemple de certaines compagnies aeriennes est frappant en ce moment , on augmente la marge en baissant les couts sur la securité..qui a envie d'un tchernobyl a la francaise ...

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 56 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 06-02-2004 09:52
Cliquez ici pour voir le profil de Myrtul Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Myrtul Ajouter Myrtul à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Privatisation d'EDF & de GDF pour ou contre ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.025446 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.