|
leoniconet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2827
Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643
|
Je vais vous donner mon avis. J'ai eu la chance de participé à un forum sur la libéralisation des marchés énergétique en Europe et en voici le résumé :
1/ Contrairement à beaucoup d'idée reçu, et l'histoire anglaise, allemande, italienne et espagnol le prouve, le prix de l'électricité va augmenté et non pas baissé. Il faut savoir que les usagers domestiques ne représentent que 30% de l'échange énergétique français, il va donc falloir attaquer les 70 % autres (les pro). Pour les attaquer, il va falloir baissé les prix mais pas les marges, donc récupérer les marges sur ... (je vous laisse deviner).
2/ La privatisation ne signe pas la fin d'un monopole, mais la fin de la garantie d'une péréquation tarifaire (même prix pour tout le monde sur tout le territoire). ll y aura donc des inégalités certaines, plus vous serez "RENTABLE" et plus les offres seront bonnes, moins vous le serez ... (plus vous paierez)
3/ La fin d'un service public. N'oublions pas la tempête de 1999, où tous les agents de EDF se sont mobilisé pour remettre le courant le plus vite possible à tous le monde (même des retraités de cette entreprise étaient revenus). Demain, rentabilité oblige ... seront remis rapidement les plus économiquement viable.
4/ Plus d'aide, coupure de courant immédiate, plus de service minimum d'énergie.
et j'en oublie certainement 
Mais il y a surement des côtés positifs, je n'en vois pas, mais je suis prés à les lires 

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne
|