Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] modem Sagem en ethernet + routeur = pb d' upload

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 maitredum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4838

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 57

[PB] modem Sagem en ethernet + routeur = pb d' upload

voici la config :
- un PC WinXP
- un routeur SMC Barricade SMC2804WBR (qui ne supporte pas SNMP)
- un modem SAGEM F@st 908
- une ligne free ADSL 1024/128

=> =>

Voici mon problème: j'ai un UPLOAD très faible et très irrégulier sur la mule. J'ai ce problème depuis début février, date à laquelle :
- j'ai changé de FAI (je suis passé de wanadoo à free)
- j'ai branché le modem Sagem sur le routeur (en ethernet), au lieu de brancher le modem Alcatel sur le port USB du PC
- j'ai changé (comme chaque semaine ) de version d'emule

Jusqu'à présent, j'avais mis ça <a href="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=24863">sur le compte de la mule</a>, ou de free (car il y a eu des coupures pour la migration 512 vers 1024), mais là, je n'y crois plus : je viens de faire un test simple, en utilisant grenouille :
avec le modem connecté en ethernet sur le routeur :

avec le modem connecté en USB sur le PC :

Ces deux tests ont été réalisés -sans trucage- à qq minutes d'intervalle, après un reboot, firewall désactivé et sans aucune application lancée: je conclus que
1) mon problème de vient pas de Free
2) j'ai un bon UPLOAD lorsque la connection ADSL est établie par le PC à travers le port USB du modem, alors que j'ai un UPLOAD de m***e lorsque la connection ADSL est établie par le routeur à travers le port ethernet du modem

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à y comprendre qq chose ?
merci d'avance, car là, je suis un peu désespéré...

Citation:
pour mémoire, le post initial du 05/02/2004, alors que j'y voyais un tout petit peu moins clair:
j'aimerais pouvoir mesurer et suivre le débit de ma connexion internet (upload et download), si possible au niveau du routeur et sinon au niveau du PC... (quand le modem était branché directement sur le PC, ADSL AutoConnect produisait des graphiques plutôt sympa, mais maintenant que le modem est derrière le routeur, ça ne marche plus...)
avez-vous une idée de ce que je pourrais faire?
un soft à installer sur le PC?

Edité par maitredum le 15-03-2004 à 15:40

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 21 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2004 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de maitredum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maitredum Ajouter maitredum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Ouaip : http://www.grenouille.com/

Edit : OK, j'ai été ridiculisé par la réponse de soul^, je le reconnais

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Edité par Zakath le 05-02-2004 à 23:59

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2004 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@maitredum : si ton routeur le supporte, il s'agit de l'interroger directement en SNMP... Reporte toi à la documentation. S'il ne le supporte pas, Windows est capable d'interroger les interfaces réseau là aussi via SNMP. C'est d'ailleurs comme ça que je mesure tous les graphes MRTG (voir le lien "charge" du forum, ou http://mrtg.oxmo.org). C'est la seule façon FIABLE de mesurer une connexion. Oublie TOUS les softs qui font ça, qui ne sont pas plus fiables qu'eMule, IE, ou autre softs comme GetRight etc...
Seules les mesures SNMP ou PerfMon (de windows) sont fiables.

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2004 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8511

Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

j'allais le dire Soul

alors, Zakath, c'était pas compliqué à écrire quand même ce qu'a répondu Soul

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 06:49
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Ah ben là, c'est quand même super clair

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 07:18
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 maitredum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

je ne crois pas que le routeur supporte le SNMP....
donc PerfMon sur l'interface réseau du PC...

merci soul

Old Post 06-02-2004 07:35
Cliquez ici pour voir le profil de maitredum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maitredum Ajouter maitredum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Disons qu'avec PerfMon tu peux mesurer "en temps réel", tu peux également sauvegarder des journaux sous différents formats, par contre rien n'est prévu pour faire des graphs.

C'est le gros avantage de MRTG (qui nécessite Perl et SNMP pour fonctionner).

Ceci dit, je sais qu'il existe un script Perl "add-on" pour MRTG qui va parser les fichiers d'historisation de PerfMon (format CSV) pour les grapher... mais je trouve la démarche peu pratique, même si elle ouvre la possibilité de grapher BEAUCOUP PLUS de choses qu'MRTG+PerfLib tout seuls...

En conclusion, je ne saurai que trop te recommander d'installer SNMP, PERL et MRTG sur ton Windows, je pense sincèrement que c'est la méthode la plus pratique.

Old Post 06-02-2004 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

pour tester :

http://bw.sdv.fr/

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Clair, net et précis .......... quoi rajouter de plus !!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

merci bcp

le résultat:

la mule me donne un upload moyen de 6.10 ko/s, mais perfmon indique 16 ko/s... c'est plutôt rassurant

et question subsidiaire :
comment installe-t-on SNMP sur un windows XP?
(j'aimerai bien avoir des grpahes MRTG sur mon PC, moi aussi...)

Old Post 06-02-2004 21:45
Administrateur

Connecté

ATTENTION : T'as une connexion BroadBand (genre FreeBox, Noos...) ou bien une connexion PPPoE ou PPTP ? ... Si c'est le premier cas, tu peux te permettre de mesurer la carte réseau (vu que l'IP de la carte réseau correspond à ton IP externe), mais sinon, ce n'est pas bon, il faut dans ce cas mesurer l'interface PPP/WAN qui a pour adresse MAC: 00-53-45-00-00-00

Bon sinon pour SNMP, c'est un composant réseau optionnel que tu peux ajouter à partir des connexions réseaux > menu Avancé > Composants de gestion de réseau optionnels > Outils de Gestion d'analyse > Détails > SNMP (Composant simplifié de Gestion de Réseau).

Old Post 06-02-2004 22:11
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 06-02-2004 à 22:11
ATTENTION : T'as une connexion BroadBand (genre FreeBox, Noos...) ou bien une connexion PPPoE ou PPTP ? ... Si c'est le premier cas, tu peux te permettre de mesurer la carte réseau (vu que l'IP de la carte réseau correspond à ton IP externe), mais sinon, ce n'est pas bon, il faut dans ce cas mesurer l'interface PPP/WAN qui a pour adresse MAC: 00-53-45-00-00-00

Bon sinon pour SNMP, c'est un composant réseau optionnel que tu peux ajouter à partir des connexions réseaux > menu Avancé > Composants de gestion de réseau optionnels > Outils de Gestion d'analyse > Détails > SNMP (Composant simplifié de Gestion de Réseau).

j'ai une connexion PPPoE (Free ADSL 512 non dégroupé) mais cette connexion est établie par le routeur, pas par mon PC... sur le PC, il n'y a qu'une interface réseau, et qui utilise le routeur comme passerelle...
et le routeur ne supporte pas SNMP

par contre, c'est quoi cette histoire d'interface PPP/WAN avec adresse MAC: 00-53-45-00-00-00 ?

un ipconfig sur mon PC donne :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : P3-800
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui <= je sais pas trop pourquoi
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-FC-24-4C-47
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . ._. . . : 192.168.0.11 <= l'IP de mon PC
Masque de sous-réseau . . ._. . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . ._. . . : 192.168.0.50 <= l'IP du routeur
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.50 <= l'IP du routeur
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

Old Post 11-02-2004 19:20
Confirmé

Déconnecté

UP

sur freaks, l'association des freenautes:
<a href="http://www.freeks-forums.org/index.php?showtopic=7099">(sondage) Changement De Modem, Avez vous bazardé votre sagem 908?</a>
<a href="http://www.freeks-forums.org/index.php?showtopic=7815">Problem Sagem 908 En Ethernet, Post pour regrouper les problem d'upload</a>

sur hardware.fr:
<a href="http://forum.hardware.fr/forum2.php3?config=hardwarefr.inc&post=157364&cat=4&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0">ourquoi ça (le sagem 908) marche plus en ethernet ?</a>

En lisant tout ça, j'ai l'impression que mes problèmes viennent du modem Sagem 908, qui serait bcp + mauvais connecté en ethernet que connecté en USB...
Suis-je le seul oxmosien à utiliser ce modem derrière un routeur?

Old Post 15-03-2004 18:18
Confirmé

Déconnecté

UP UP UP

un conseil?
un avis?
un geste?
un petit mot ?

vous n'êtes pas tous encore couchés, que diable....

Old Post 15-03-2004 23:57
Confirmé

Déconnecté

je continue toujours à essayer de comprendre...

en branchant le sagem en mode ethernet directement derrière le PC, ça donne le même type de résultat qu'en USB direct :

si le modem fonctionne aussi bien en USB qu'en Ethernet, mon problème viendrait donc du routeur... toujours aucun avis ou conseil à me donner ?

Old Post 17-03-2004 14:40
Il est actuellement 19:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] modem Sagem en ethernet + routeur = pb d' upload

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.030078 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.