|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
[POP] Compilation Oxmo : Ballades
La release est enfin là : Suivez le lien !
[B]Playlist définitive (si quelqu'un s'oppose à cette playlist, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais)
1. Ennio Morricone - The Good, The Bad And The Ugly (by KeySoze) (2:38)
2. System Of A Down - Roulette (by zeratoul) (3:21)
3. TNT - Moonflower (by Wallmatt) (4:50)
4. Murray Head - Say It Ain't So, Joe (by Zakath) (4:39)
5. Alan Parsons Project - Old And Wise (by dez) (4:55)
6. Martin Stephenson & The Daintees - Rain (by zouxor) (4:02)
7. Matthew Jay - Meteorology (by Fleming23) (4:17)
8. Eels - Flower (by jadus) (3:38)
9. The Electric Soft Parade - Holes In The Wall (by Fleming23) (5:10)
10. Unbelievable Truth - Whose To Know (by marillion) (5:26)
11. The Flaming Lips - Feeling Yourself Disintegrate (by dez) (5:17)
12. X Japan - Crucify My Love (by Zakath) (4:32)
13. Zero 7 - In The Waiting Line (by KeySoze) (4:31)
14. The Platters - Smoke Gets In Your Eyes (by evy) (2:42)
15. David Bowie - Aladdin Sane (by Ignacien) (4:36)
16. Fun Lovin' Criminals - We Were All Very Worried About You (by ad-rock) (4:07)
17. Lionel Richie & Diana Ross - Endless Love (by evy) (4:28)
18. U2 - If You Wear That Velvet Dress (by ad-rock) (5:15)
Total des chansons, 78:14
Restant , 01:56
Pour continuer, il va nous falloir récupérer les chansons proposées par tout le monde, de la meilleure qualité possible. Pour ceci, l'idéal serait que quelqu'un mette un ftp public à notre disposition, et tout le monde irait déposer ses chansons à l'intérieur. Malheureusement, le mien n'est pas assez volumineux et ne supporte pas les fichiers de grande taille... Si une bonne âme veut bien se dévouer... Dans l'immédiat, envoyez-moi un lien ed2k par PM (je rappelle qu'ils sont INTERDITS dans cette section) ou une URL pour que je puisse récupérer toutes les chansons.
En ce qui concerne la qualité, si vous faites un rip personnel, j'encourage à utiliser le mp3 plutôt que le mpc ou l'OGG (pour des raisons de compatibilité, mais on peut en discuter). Cela dit, je pourrai faire la conversion comme un grand si vous n'avez qu'un seul format disponible. Privilégiez les hauts bitrates (au minimum 192kbs et si possible du 320kbs). Très important : il faut avoir la même durée que celle que vous proposez, A LA SECONDE PRES !
En parallèle, il nous faut nous mettre d'accord sur un ordre définitif. Le problème étant que personne, pas même Dez, ne doit connaître tous les titres présentés ici... Soit chacun fait une proposition de playlist sans ses deux titres d'après les descriptions postées ici et les quelques chansons connues et je fais la moyenne ensuite, soit on diffuse une première archive avec les chansons à l'état brut pour que tout le monde puisse faire son choix, soit on tire ça au sort... C'est à vous de voir.
Enfin, dès qu'un ordre sera choisi (ou du moins une première et une dernière chanson), je pourrai lancer l'appel aux morceaux d'intro et de fin (une cinquantaine de secondes max). Voila, si vous avez questions, critiques et/ou protestations à soumettre, je suis ouvert à tout 
Pour ceux qui se poseraient la question : il n'est pas nécessaire d'avoir un lien ed2k ou la chanson sur son HDD pour poster une proposition. Il suffit de donner la durée exacte de la version retenue, ainsi que titre, album, etc... Si vous avez en plus une version de bonne qualité sur votre disque, vous pouvez mettre la qualité et/ou un lien non ed2k (interdits dans cette section) pour la faire découvrir en Avant-Première
Voilà la première compilation Oxmo que je lance ici. L'idée générale est décrite dans ce post : Compilation Oxmo mais en bref, c'est une compilation collective avec les quelques règles suivantes
- Une chanson par personne et par album Edit : devant le peu de propositions, le nombre de chansons est étendu à 2 par personnes
- Les chansons sont automatiquement ajoutées à la compilation si il reste de la place (ie si on ne dépasse pas 80 minutes). Donc premier arrivé premier servi.
- Il faut essayer de respecter l'esprit de la compil (ne pas mettre du metal sur une compil de funk, quoi ), même si chacun peut avoir sa propre définition du genre en question
- Le but est de faire découvrir ses références aux autres : une bio de l'artiste plus une description / commentaire de la chanson, avec éventuellement pochette et toute information supplémentaire sont les bienvenus (euphémisme)
- Postez vos propositions de chansons ici et éditez au besoin votre post initial, mais je pense qu'il vaut mieux discuter là : Compilation Oxmo pour garder ce thread bien propre.
- Règle spéciale Dez : essayer de garder une durée raisonnable 
Sinon, je voyais plutôt une première phase de récolte des titres de la compil et seulement après s'organiser pour récupérer / ripper les chansons...
Voilà, j'envoie la première sur les balades.
Tout d'abord, ce que j'entends personnellement par balades (gros doute : un ou deux "L" ? je crois que c'est différent de "ballade en forêt" mais je ne suis pas sûr du tout) : musique pop/rock relativement calme, avec un tempo assez lent. Sans tomber dans le slow, je mets quasiment tout Brassens dedans (du moins ses chansons mélancoliques) d'un côté et tout U2 (version années 80 - Joshua Tree, pas années 2000 - Elevation) de l'autre. Je me retiens de mettre tout ma disco de U2, avec des titres comme With or without you, Sunday, Bloody Sunday ou Grace pour essayer de faire découvrir le groupe de rock japonais, l'incontournable X-Japan. Aussi surprenant que cela puisse paraître à l'écoute de la chanson, ce groupe a commencé dans le Trash (et a d'ailleurs continué jusqu'à sa dissolution) mais a rapidement ajouté une note plus 'calme' (écoutez Blue Blood, X ou Sadistic Desire pour comprendre à quel point ils peuvent ne pas être calmes ). Après de longues tractations avec moi-même, je me suis finalement décidé pour la chanson que je préfère dans leur discographie : Crucify My Love, au détriment de la formidable Forever Love (sur lequel s'était arrêté mon choix premier).
Il s'agit d'un superbe morceau interprété au piano par Yoshiki (et ce n'est pas n'importe qui !) et chanté par Toshi (sa voix est encore plus impressionnante dans Forever Love : avis aux amateurs !). Le seul défaut de la chanson étant de ne pas avoir de mélodie de guitare pour nous faire apprécier le talent du regretté Hide, ni de batterie sur laquelle Yoshiki se serait défoulé...
Ma proposition : X-Japan - Crucify My Love
Version Album, 4:36 (je l'ai en mp3 128 kbs)
Version Best Of, 4:32 (OGG 310 kbs)
from Dahlia, 1996 
Lyrics : Citation: Crucify my love - If my love is blind
Crucify my love - If it sets me free
Never know, Never trust
That love should see a color
Crucify my love - If it should be that way
Swing the heartache - Feel it inside out
When the wind cries - I'll say good bye
Tried to learn, Tried to find
To reach out for eternity
Where's the answer - Is this forever
Like a river flowing to the sea
You'll be miles away, and I will know
I know I can deal with the pain
No reason to cry
Crucify my love - If my love is blind
Never know, Never trust
'Til the lonliness shadows the sky
I'll be sailing down and I will know
I know I can clear the clouds away
Oh is it a crime to love
Swing the heartache - Feel it inside out
When the wind cries - I'll say good bye
Tried to learn, Tried to find
To reach out for eternity
Where's the answer - Is this forever
If my love is blind
Never know, Never trust
|
Edité par Zakath le 16-03-2004 à 18:34
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne
|