Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [POP] Compilation Oxmo : Ballades

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Proposition [POP] Compilation Oxmo : Ballades

La release est enfin là : Suivez le lien !

[B]Playlist définitive (si quelqu'un s'oppose à cette playlist, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais)

1. Ennio Morricone - The Good, The Bad And The Ugly (by KeySoze) (2:38)
2. System Of A Down - Roulette (by zeratoul) (3:21)
3. TNT - Moonflower (by Wallmatt) (4:50)
4. Murray Head - Say It Ain't So, Joe (by Zakath) (4:39)
5. Alan Parsons Project - Old And Wise (by dez) (4:55)
6. Martin Stephenson & The Daintees - Rain (by zouxor) (4:02)
7. Matthew Jay - Meteorology (by Fleming23) (4:17)
8. Eels - Flower (by jadus) (3:38)
9. The Electric Soft Parade - Holes In The Wall (by Fleming23) (5:10)
10. Unbelievable Truth - Whose To Know (by marillion) (5:26)
11. The Flaming Lips - Feeling Yourself Disintegrate (by dez) (5:17)
12. X Japan - Crucify My Love (by Zakath) (4:32)
13. Zero 7 - In The Waiting Line (by KeySoze) (4:31)
14. The Platters - Smoke Gets In Your Eyes (by evy) (2:42)
15. David Bowie - Aladdin Sane (by Ignacien) (4:36)
16. Fun Lovin' Criminals - We Were All Very Worried About You (by ad-rock) (4:07)
17. Lionel Richie & Diana Ross - Endless Love (by evy) (4:28)
18. U2 - If You Wear That Velvet Dress (by ad-rock) (5:15)

Total des chansons, 78:14
Restant , 01:56

Pour continuer, il va nous falloir récupérer les chansons proposées par tout le monde, de la meilleure qualité possible. Pour ceci, l'idéal serait que quelqu'un mette un ftp public à notre disposition, et tout le monde irait déposer ses chansons à l'intérieur. Malheureusement, le mien n'est pas assez volumineux et ne supporte pas les fichiers de grande taille... Si une bonne âme veut bien se dévouer... Dans l'immédiat, envoyez-moi un lien ed2k par PM (je rappelle qu'ils sont INTERDITS dans cette section) ou une URL pour que je puisse récupérer toutes les chansons.
En ce qui concerne la qualité, si vous faites un rip personnel, j'encourage à utiliser le mp3 plutôt que le mpc ou l'OGG (pour des raisons de compatibilité, mais on peut en discuter). Cela dit, je pourrai faire la conversion comme un grand si vous n'avez qu'un seul format disponible. Privilégiez les hauts bitrates (au minimum 192kbs et si possible du 320kbs). Très important : il faut avoir la même durée que celle que vous proposez, A LA SECONDE PRES !

En parallèle, il nous faut nous mettre d'accord sur un ordre définitif. Le problème étant que personne, pas même Dez, ne doit connaître tous les titres présentés ici... Soit chacun fait une proposition de playlist sans ses deux titres d'après les descriptions postées ici et les quelques chansons connues et je fais la moyenne ensuite, soit on diffuse une première archive avec les chansons à l'état brut pour que tout le monde puisse faire son choix, soit on tire ça au sort... C'est à vous de voir.

Enfin, dès qu'un ordre sera choisi (ou du moins une première et une dernière chanson), je pourrai lancer l'appel aux morceaux d'intro et de fin (une cinquantaine de secondes max). Voila, si vous avez questions, critiques et/ou protestations à soumettre, je suis ouvert à tout

Pour ceux qui se poseraient la question : il n'est pas nécessaire d'avoir un lien ed2k ou la chanson sur son HDD pour poster une proposition. Il suffit de donner la durée exacte de la version retenue, ainsi que titre, album, etc... Si vous avez en plus une version de bonne qualité sur votre disque, vous pouvez mettre la qualité et/ou un lien non ed2k (interdits dans cette section) pour la faire découvrir en Avant-Première

Voilà la première compilation Oxmo que je lance ici. L'idée générale est décrite dans ce post : Compilation Oxmo mais en bref, c'est une compilation collective avec les quelques règles suivantes

- Une chanson par personne et par album Edit : devant le peu de propositions, le nombre de chansons est étendu à 2 par personnes
- Les chansons sont automatiquement ajoutées à la compilation si il reste de la place (ie si on ne dépasse pas 80 minutes). Donc premier arrivé premier servi.
- Il faut essayer de respecter l'esprit de la compil (ne pas mettre du metal sur une compil de funk, quoi ), même si chacun peut avoir sa propre définition du genre en question
- Le but est de faire découvrir ses références aux autres : une bio de l'artiste plus une description / commentaire de la chanson, avec éventuellement pochette et toute information supplémentaire sont les bienvenus (euphémisme)
- Postez vos propositions de chansons ici et éditez au besoin votre post initial, mais je pense qu'il vaut mieux discuter là : Compilation Oxmo pour garder ce thread bien propre.
- Règle spéciale Dez : essayer de garder une durée raisonnable

Sinon, je voyais plutôt une première phase de récolte des titres de la compil et seulement après s'organiser pour récupérer / ripper les chansons...

Voilà, j'envoie la première sur les balades.

Tout d'abord, ce que j'entends personnellement par balades (gros doute : un ou deux "L" ? je crois que c'est différent de "ballade en forêt" mais je ne suis pas sûr du tout) : musique pop/rock relativement calme, avec un tempo assez lent. Sans tomber dans le slow, je mets quasiment tout Brassens dedans (du moins ses chansons mélancoliques) d'un côté et tout U2 (version années 80 - Joshua Tree, pas années 2000 - Elevation) de l'autre. Je me retiens de mettre tout ma disco de U2, avec des titres comme With or without you, Sunday, Bloody Sunday ou Grace pour essayer de faire découvrir le groupe de rock japonais, l'incontournable X-Japan. Aussi surprenant que cela puisse paraître à l'écoute de la chanson, ce groupe a commencé dans le Trash (et a d'ailleurs continué jusqu'à sa dissolution) mais a rapidement ajouté une note plus 'calme' (écoutez Blue Blood, X ou Sadistic Desire pour comprendre à quel point ils peuvent ne pas être calmes ). Après de longues tractations avec moi-même, je me suis finalement décidé pour la chanson que je préfère dans leur discographie : Crucify My Love, au détriment de la formidable Forever Love (sur lequel s'était arrêté mon choix premier).

Il s'agit d'un superbe morceau interprété au piano par Yoshiki (et ce n'est pas n'importe qui !) et chanté par Toshi (sa voix est encore plus impressionnante dans Forever Love : avis aux amateurs !). Le seul défaut de la chanson étant de ne pas avoir de mélodie de guitare pour nous faire apprécier le talent du regretté Hide, ni de batterie sur laquelle Yoshiki se serait défoulé...

Ma proposition : X-Japan - Crucify My Love

Version Album, 4:36 (je l'ai en mp3 128 kbs)
Version Best Of, 4:32 (OGG 310 kbs)

from Dahlia, 1996

Lyrics :

Citation:
Crucify my love - If my love is blind
Crucify my love - If it sets me free
Never know, Never trust
That love should see a color
Crucify my love - If it should be that way

Swing the heartache - Feel it inside out
When the wind cries - I'll say good bye
Tried to learn, Tried to find
To reach out for eternity
Where's the answer - Is this forever

Like a river flowing to the sea
You'll be miles away, and I will know
I know I can deal with the pain
No reason to cry

Crucify my love - If my love is blind
Never know, Never trust

'Til the lonliness shadows the sky
I'll be sailing down and I will know
I know I can clear the clouds away
Oh is it a crime to love

Swing the heartache - Feel it inside out
When the wind cries - I'll say good bye
Tried to learn, Tried to find
To reach out for eternity
Where's the answer - Is this forever
If my love is blind
Never know, Never trust

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Edité par Zakath le 16-03-2004 à 18:34

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Okay, pas plus de 10 minutes . . . nan je rigole. Je metrai un truc de 4-5 minutes réglo quoi.

Ce serait bien d'uploader ça sur un ftp et de permettre à quelqu'un d'aller les récupérer pour qu'il puisser archiver le tout et mettre un fichier une fois la compile terminée. . .

(j'ai pensé au thème suivant "Tarantino" : des musiques qui pourraient figurer aux génériques de ses films, passés ou à venir -> vu le choix méticuleux et écclectique du bonhomme, ça serait chouette).

Donc, va pour ballade, je met un petit quelque chose pas connu du tout.

@ +

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2004 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Re: [POP] Compilation Oxmo : Balades

Citation:
Message écrit par Zakath, le 06-02-2004 à 20:34
Tout d'abord, ce que j'entends personnellement par balades (gros doute : un ou deux "L" ? je crois que c'est différent de "ballade en forêt" mais je ne suis pas sûr du tout)

Je me baLade dans la forêt en écoutant la baLLade des gens heureux de gérard lebreton, euh non, lenormand, je les confonds toujours ces deux-là...

Mais, euh, Zakath, ce titre n'est pas une proposition pour la compil' hein...

J'en mettrais bien un mais j'hésite beaucoup entre un titre de Tom Mac Rae, un de Electric Soft Parade et un troisième de Matthew Jay... Je vais réfléchir pour me décider...

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2004 02:03
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Ma proposition, une pure merveille démotion qui m'émeut () à chaque écoute.

Cette chanson sert d'épilogue à un des albums rock majeurs des années 90 :

The Soft Bulletin

Cela commence par un petit "rap" vocal qui passe de gauche à droite, puis s'enchaînent sans fin des harmonies vocales et intrumentales qui atteignent leur paroxisme vers la fin de la chanson, et celle-ci atteind inexorablement sa fin par des petits bruits (insectes?) qui achèvent la musique (et l'auditeur).

The Flaming Lips - Feeling yourself disintegrate
Durée : 5.17 min
Encodée en MPC Insane (Q7)
Site Web officiel :

Citation:

Love in our life is just too valuable
Oh to feel for even a second without it
But life without death is just impossible
Oh to realize something is ending within us

Feeling yourself disintegrate
(Feeling yourself disintegrate)

J'avais proposé un titre de cloclo, mais je me suis ravisé, réalisant qu'il valait probablement mieux mettre des chansons peu/pas connues

Edité par dez le 10-02-2004 à 14:18

Old Post 07-02-2004 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Bien...

Je suis en pleine "réflexion" sur le morceau que je vais proposer. en tout cas j'apprécie beaucoup la démache ça me fait replonger dans des albums que j'avais "presque" oubliés.
Bref c'est extrèmement agréable.

Sinon, ton idée me plait beaucoup Dez et j'y adhère. On la démarre quand tu veux (rien n'empêche de lancer plusieures compils simultanément).

D'une manière générale je trouverai intérréssant que l'on propose des thèmes non seulement en rapport avec un style musical mais aussi en relation avec un sentiment, une sensation. Genre : "musique qui rend joyeux" - "morceaux pour partir en vacances" ou "chansons qui font pleurer" - "reprise de thèmes connus" - "musiques super noires" etc...

Le choix est vaste...

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2004 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Bon, il faut faire un choix - j'ai hésité entre pleins de trucs et finalement j'ai choisis "Moonflower" de TNT pour la plénitude que ce morceau me procure.

Voilà, j'ai fais un rip "rapide" en mp3/192kbps que j'ai mis en release pour que vous puissiez d'ores et déjà l'écouter. Je pourrais le refaire dans un autre format par la suite.

=> faites une recherche sur "TNT - Moonflower.mp3" vous me trouverez

- Année : 1996
- Durée : 4:50
- Parole : bin elles sont pas sur la jacquette et je ne les ai pas trouvé sur le net

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2004 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Et alors les mecs/filles ? vous n'avez pas envie ou vous 'avez pas de titres à proposer ? mmm ?

C'est pas compliqué quand même huh ?

Pleins de membres actifs en section audio, et trois propositions, c'est un peu misérable . . .

Faites-nous donc partager vos coups de coeur, un petit geste quoi !

Old Post 10-02-2004 00:49
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

J'avais loupé ce topic, je dois pas être le seul, mais moi ca me plaid bien comme idée, donc je vais voir ce que je trouve

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2004 09:24
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Proposition

J'avais ma petite idée en tête, ben en la réécoutant, je me suis dis, c'est la bonne !

Ma Proposition :
Zero 7 - In The Waiting Line (Album : Simple Things)
Durée : 4 min 31
Type : MP3 192 Kbits

Citation:

Wait in line
‘Till your time
Ticking clock
Everyone stop

Everyone's saying different things to me
Different things to me
Different things to me

Woooohh
Do you believe
In what you see
There doesn't seem to be anybody else who agrees with me

Do you believe
In what you see
Motionless wheel
Nothing is real
Wasting my time
In the waiting line
Do you believe in
What you see

Nine to five
Living lies
Everyday
Stealing time
Everyone's taking everything they can
Everything they can
Everything they can

Woooohh
Do you believe
In what you feel
It doesn't seem to be anybody else who agrees with me

Do you believe
In what you see
Motionless wheel
Nothing is real
Wasting my time
In the waiting line
Do you believe
In what you see

Ah and I’ll shout and I’ll scream
But I’d rather not have seen
And i'll hide away for another day

Do you believe
In what you see
Motionless wheel
Nothing is real
Wasting my time
In the waiting line
Do you believe
In what you see

Different things to me
Different things to me
Different things to me
Different things to me
Everything they can

Edité par KeySoze le 10-02-2004 à 14:19

Old Post 10-02-2004 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'ai trouvé 3:57 en durée. Ca correspond à ce que tu as ?
Ce serait bien de le mettre directement, dans la mesure () où c'est la seule info dont j'ai vraiment besoin pour la gestion de la compil...

Edit :
Re-edit : si tu avais mis tout de suite la bonne durée, je n'aurais pas eu à aller la corriger après ! Ca va parce que c'est toi...

Edité par Zakath le 10-02-2004 à 14:32

Old Post 10-02-2004 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Ah mince, je pensais l'avoir mis, je corrige

EDIT : ?

Old Post 10-02-2004 14:17
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

moi je dirais bien Dire Straits - Brothers In Arms mais je ne sais pas si c'est ce genre de choses que vous entendez par ballades et vu que ça s'éloigne des premières prop alors je laisse au maître de la compil le soin de faire figurer ou non cette chanson...

edit : ou alors plus proche des autres props : Air - All I Need ou encore Fun Lovin' Criminals - We Are All Very Worried About you

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2004 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Si toi, tu classes ça comme Ballade, ça me suffit. Tu as une version particulière en tête ? Une durée ? Un petit topo sur l'album dont elle est tirée ? Une bio de Dire Straits ? Une cover ? Un apéro ?

Edit : c'est vous qui voyez. Cela dit, il est très rapide

Old Post 10-02-2004 15:04
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Tout bien considéré je vais encore changer d'avis pour une chanson peu connue d'un groupe ultra connu... Celle-là devrait mieux passer que Dire Straits...

Ca sera donc U2 - If You Wear That Velvet Dress
Durée : 5'15''
Album : Pop (1997).

C'est de loin pas le meilleur opus du groupe mais quelques chansons (dont celle-ci) font qu'il vaut un peu le détour.

Remarque : Pour l'encodage dites-moi ce qu'il vous faut et je vous fait ça. Par contre faudra faire très attention à la normalisation parce que cette chanson a des passages très calmes.

Pour l'apéro par contre... ben... il est encore trop tôt

Les lyrics quand même...

Citation:

Tonight the moon is playing tricks again
Yeah, I'm feeling seasick again
The world could just dissolve
Into a glass of water
I've been good
'Cause I know you don't want me to
Do you really want me to
Be blue as you
It's her daylight that gets me through
We've been here before
Last time you scratched at my door
The moon was naked and cold
I was like a two year old
Who just wanted more

If you wear that velvet dress

Tonight the moon has drawn its curtains
It's a private show
No one else going to know I'm wanting

Does it feel good
Sure it's okay
'Cause I dance with you

Sunlight, sunlight fills my room
It's sharp and it's clear
But nothing like the moon
It's okay
The struggle for things not to say
I never listened to you anyway
I got my own hands to pray

Tonight the moon is a mirrorball
Light flickers from across the hall
Who'll catch the star when it falls

Edité par ad-rock le 10-02-2004 à 15:21

Old Post 10-02-2004 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

lol j'avais pas lu tout le premier post Zakath...

Désolé c'est du U2 mais je me rattrape à moitié en ne sortant pas With Or Without You mais quelque chose d'un peu plus obscur

Old Post 10-02-2004 15:48
Il est actuellement 23:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [POP] Compilation Oxmo : Ballades

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.016633 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.