Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Podium (2004) - France - Yann Moix

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 truc2ouf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13145

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Thumbs up [CRITIQUE] Podium (2004) - France - Yann Moix

Podium

Film Français (2004). Comédie. Durée : 1h 35 mn.
Interprètes : Benoît Poelvoorde, Jean Paul Rouve, Julie Depardieu ...
Réalisé par Yann Moix

Synopsis :

Oui, son métier c'est d'être Claude François à la place de Claude François ; le meilleur de sa génération. Il est son sosie avec ses quatres Bernadettes, comme Cloclo avait ses Clodettes. Son ambition, au grand dam de sa femme Véro, est de gagner le concours de La Nuit des Sosies, diffusée en prime time sur une grande chaîne. Pris entre son désir de gloire et l'amour pour sa femme, il lui faudra choisir.

Mon avis :

ce film est pas mal du tout & Benoît Poelvoorde y est fidèle à lui-même, parfois très drôle et parfois ironique. En tous cas il ne laisse pas indifférent. Julie Depardieux est elle aussi à son avantage dans ce film, ainsi que Jean Paul Rouve (une des Robins des bois).
je vous conseille donc d'aller voir voir ce film et d'enrichir ce nouveau sujet de la richesse de vos avis ...

@++, Stef.

Edité par truc2ouf le 16-02-2004 à 13:00

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 4 Heures, 19 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2004 08:33
Cliquez ici pour voir le profil de truc2ouf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de truc2ouf! Trouver plus de messages de truc2ouf Ajouter truc2ouf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Ca tombe bien je comptais y aller ...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2004 08:36
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

pareil ... mais je trouve qu'on le voit un peu trop partout l'ami benoit

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2004 08:40
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je ne sais pas trop si je pourrai y aller, puisque Blueberry a la priorité, mais j'essaierai. En tout cas, ça donne envie.

Au passage, stefane78, tu devrais formater ton post d'après la norme (il doit y avoir un sticky qui traine) parce que sinon, quand arka va te tomber dessus (<- On sent le vécu )

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2004 08:52
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 truc2ouf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

C'est quoi un sticky
Qu'est-ce qui ne va pas dans mon post ?

Old Post 10-02-2004 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de truc2ouf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de truc2ouf! Trouver plus de messages de truc2ouf Ajouter truc2ouf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Si vous avez lu le livre de Moix, vous savez déjà plus ou moins à quoi vous attendre.

Le ilm est tout de même moins piquant que le livre, le personnage de Bernard Frédéric (Poelvoorde) est plus humain, ceux de Couscous (Rouve) et de Caro(Depaurdieu) plus étoffés et c'est tant mieux ! Chapeau bas à Rouve qui incarne un Polnareff déjanté fabuleux.

Je qualifierai ce film de comédie humaniste, on y rit mais il est bourré d'émotions et de moments rares. Comme à son habitude, Ben y incarne un personnage piquant et pathétique et est véritablement habité par son personnage.

Ce n'est pas une comédie piteuse et inepte (il y a de très bons exemples en salles pour le moment) comme on peut en voir (trop) souvent, ce film développe une vraie thématique et donne aussi à réfléchir.

Je l'attendais au tournant, Yann Moix, étant un grand fan du livre, que j'ai lu et relu en riant parfois aux larmes, et je ne pensais pas qu'il arriverait à transposer cet univers si particulier dans un long métrage qui a ses défauts (de jeunesse ?), mais qui est terriblement attachant, en grande partie grâce aux interprêtes.

Je tiens tout de même à préciser que je suis un très grand consommateur de Poelvoorde (depuis "pas de c4 pour Daniel Daniel"), que j'ai rencontré à quelques reprises et qui est quelqu'un de très intelligent et vrai, même si je trouve certains des films dans lesquels il a joué très mauvais ( le boulet est une daube).

N'y allez pas en pensant voir une pochade débile sur Cloclo, vous seriez déçus.

Allez, quatre étoiles pour les comédiens et trois pour le film.
(vu en avant première et j'y retourne ce week-end pour savourer à nouveau les nombreuses répliques de Nanar et Couscous).

PS : pour les règles, cliques ci-dessous
Règles de posts de critiques

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2004 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

le post parrait correct !
étant le parrain je defend mon poulain !
(peut etre le tag qui n'est pas en maj...)

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2004 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

le films, je DOIS aller le voir, ne serait-ce parce-qu'il y a l'ami Poelvoorde.

Sinon, pour le formatage, non, Tyler, il ne manque pas que le tag....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2004 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

pi etre au niveau du titre alors [CRITIQUE] PODIUM * 2004* Benoît Poelvoorde ** de Yann Moix

ceci serait de meilleur augure ?

Old Post 10-02-2004 22:26
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Et pourquoi ne pas suivre le lien aimablement fourni par Dez qui explique en détails comment faire plutôt que se perdre en vaines spéculations ? D'autant plus qu'il est très bien fait et que son auteur (arka, je crois) a du y passer du temps.
Allez,je suis gentil, je le remets : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=19958

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2004 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

C'est aussi mon prochain film que je souhaite voir ........ surtout que je connais bien une des 4 "Bernadettes"

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2004 06:24
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bon bah on s'y colle stéphane !

Old Post 11-02-2004 09:12
Débutant

Déconnecté

je ne pensais pas avoir fait tant d'erreur que cela
j'avoue ne pas avoir lu avec avidité le sticky concernant le format des posts mais je ne pensais pas qu'il y avait tant de choses à respecter dans un post comme celui-ci ...

Bon aller je vais bosser la théorie !

@++, Stef.

Old Post 11-02-2004 10:02
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Sujets Lancés : 1149

@Solacin : laquelle ?

@Tous : A propos de Bernadettes . . . Vive Mia Frye....

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2004 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

(no comment, tout a été dit )

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2004 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Podium (2004) - France - Yann Moix

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.015575 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.