|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
[CRITIQUE] Laurier blanc (2003) - USA - Peter Kominsky
Laurier blanc (White oleander)
Film américain (2001). Drame. Durée : 1h 50mn.
Date de sortie : 12 Novembre 2003
Avec Alison Lohman, Michelle Pfeiffer, Renée Zellweger, Robin Wright Penn, Billy Connolly...
Réalisé par Peter Kosminsky
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
A quinze ans, la vie d'Astrid bascule. Suite à l'arrestation de sa mère, Ingrid, qui a tué son compagnon, la jeune fille est placée en famille d'accueil. De foyer en foyer, elle tente de s'adapter à une vie instable.
Sans échapper à l'influence de sa mère, Astrid est chaque fois confrontée à de nouvelles règles, à d'autres habitudes, et découvre le monde. La jeune fille apprend la vie en essayant de ne pas se perdre...
Critique :
--------------------------------------------------------------------------------
voila un bon film qui par bien des points ressemble a " sentier de la perdition ", a se demander si ce n'est pas un peu forcé d'ailleurs.
tout d'abord la musique de fond est tres ressemblante ensuite la narration de la jeune fille qui parle de sa mere et puis ce rapport mère fille compliqué de part la personnalité de la mère.Mais les points comuns s'arrêtent la car "laurier blanc" n'est pas du meme calibre, ni au niveau de la distribution, ni au niveau de la realisation ni de la bande son ... enfin bref!
Ce film est a voir car déja je n'ai vu aucune scene lourde ou poussive, aucune grosse ficelle, ce film se deroule agreablement et donne a reflechir, et montre vraiment tres bien la difficulté de juger sa propre mere et l evolution du caractere de la fille ( qui joue tres bien entre parenthese ).
Pour une fois m.pfeiffer tire partie de son talent et nous montre une femme forte au caractere et aux motivations assez complexes.
Voila vous l'aurez compris j'ai apprecié .
Edité par arka le 11-02-2004 à 23:39 Raison de l'édition: C'était presque bien... j'édite donc rapidement... mais la prochaine fois... fais gaffe au titre plz ;) A+ (arka)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne
|