Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Windows Explorateur ne se souvient pas de mes réglages

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Arrow [RESOLU] Windows Explorateur ne se souvient pas de mes réglages

Salut à tous

voila, j'ai quelques dossiers paramétrés selon ce que je veux voir de leurs caracteristiques, exemple : Nom, Taille, Date de Création, Type....

Or l'Explorateur 'oublie' mes réglages à chaque reboot....

C'est pas bien grave mais c'est un peu horripilant quand même

Edité par Schoubi le 19-02-2004 à 19:48

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2004 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

j'en suis la aussi

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2004 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Problème bien connu sous XP, qui au bout d'un certain temps perd systématiquement ces réglages.

Hélas, je n'ai jusqu'ici jamais trouvé de véritable solution, malgré de nombreuses recherches et tests.

Si quelqu'un trouve la solution, elle sera bienvenue.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2004 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 flacona21  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4635

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Salut

J'ai lu récemment un problème similaire qui avait été résolu ainsi:

Citation:
C'est un bug connu de XP, un de plus.
Les paramètres des répertoires sont stockés dans la BdR, rien d'étonnant. Mais apparemment, XP perd les pédales lorsqu'il y a trop de répertoires stockés. Il faut alors effacer les clés concernées et on peut repartir.
Deux manières de le faire :
- via tweakUI qui a une option pour ça, je l'ai en anglais et je ne sais plus l'intitulé mais ça concerne la rubrique Explorer, on peut y déterminer le nombre de dossiers pour lesquels on veut que XP garde une trace.
- voir ici http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Detail View - For Folders

Windows Explorer/View/[Select Accordingly]. Then Tools/Folder Options/View/Apply to All Folders.

Detail View (or any view) Not Sticking: Go to Start/Run/Regedit

Delete these two keys, reboot then re-set your folder options.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags

If you prefer not to deal with the registry, you can use the edit from here called: Restore Folder Views

Tu supprimes les 2 clés ci-dessus et tu redémarres XP mais si tu n'as pas envie de chipoter dans la BdR, voici comment faire via un fichier .reg. Tu cliques sur le lien ci-dessous et tu réponds "oui" à la demande de fusion dans la BdR.

http://www.kellys-korner-xp.com/reg.../detailview.reg

A voir

Temps en ligne : 14 Jours, 1 Heure, 23 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2004 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de flacona21 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de flacona21 Ajouter flacona21 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

A essayer

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2004 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

j'ai le meme probleme

merci de l'info

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2004 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Merci de l'info

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2004 10:47
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

J'ai recupere TweakUI

Il faut aller dans explorer - customizations et indiquer le nombre de repertoires pour lesquels windows doit se souvenir des parametres d'affichage (400 par defaut)

tres simple

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2004 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

Aprés installation (fichier reg) ca à l'air de fonctionner, par contre l'explorateur s'ouvre en auto sans que je le demande, bizzard!?!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2004 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci pour l'info je vais essayer ça

Old Post 12-02-2004 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lestattfr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13099

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 32

bah moa c'est la barre d'état qui disparait a chaque ouverture de session, j'essairai pour voir si ca change qqchose

Merci

Config Actuelle : P4 3.2E + CM asus P4C800 deluxe E + hercules radeon 9700 + 1Go Ram 3200 dual channel + 120 Go DD + 40 Go DD + Adsl Dégoupage total free + Graveur Lite On 52X-24X-52X + Graveur DVD Rom Pionner A108 12X
Win XP sp2

Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2004 08:43
Cliquez ici pour voir le profil de lestattfr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lestattfr! Trouver plus de messages de lestattfr Ajouter lestattfr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est bon, ca marche avec Tweak UI --> RESOLU

Old Post 19-02-2004 19:49
Il est actuellement 00:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Windows Explorateur ne se souvient pas de mes réglages

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.012629 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.