Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] transporter sans cesse son PC est t'il risqué ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

Question [CONSEIL] transporter sans cesse son PC est t'il risqué ?

à votre avis c'est risqué de transporter son PC toutes les semaines d'un endroit à un autre ?
pour résumer vite fait, je compte me prendre un studio dans peu de temps et revenir chez mes parents le week-end. Comme me passer de mon PC pendant une semaine est carrement impossiblement impossible une des solutions que j'ai serait de le prendre avec moi toutes les semaines ce qui ferait donc 2 démontages et 2 remontages par week-end .....
meme en y faisant attention comme à mon habitude, j'ai un peu peur que ca finisse par etre mauvais pour les connectiques mais aussi et surtout pour mes disques durs ...
vous avez des avis la dessus ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2004 01:18
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Bah, si tu es assez precautionneux, ca devrait aller ......... au pire, une carte PCI/AGP risque de bouger de temps en temps, donc il faudra ouvrir le capot pour bien l'enficher à nouveau, mais sinon, il n'y a pas de grands risques

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2004 05:15
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

1- attention au ventirad, ils sont de plus en plus lourds... il faut transporter le PC carte-mère horizontale, donc à plat sur le côté pour une tour.

2- attention aux vibrations, donc plutôt sur le siège et attaché par la ceinture que à plat dans le coffre, en direct des vibrations de la chaussée.

3- sinon, ce sera pas le train, et là, c'est casse geule à bien des points. Dans ce cas, c'est 2 PC et un DD externe Firewire.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2004 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

t'as pas un portable kyro ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2004 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

en prenant des precautions precautionneuses , ca devrait allez

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2004 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5519

Participation : 2%
Sujets Lancés : 48

Non, mais il faut un super grande rallonge électrique

Ou il faut acheter : ça

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2004 12:10
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par sirintakieb, le 16-02-2004 à 12:10

Non, mais il faut un super grande rallonge électrique

Ou il faut acheter : ça

c'est bien ce que je disais ! je demandais à kyro s'il n'avait pas de portable...........comme celui là

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2004 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

débrancher, rebrancher, transport, eventualités de chocs.... tout un tas de choses qui ne sont pas hyper compatibles avec un PC.

A toi de voir, mais ce qui n'est pas bon est mauvais...

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2004 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 busrider  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5725

Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

pas très conseillé pour les disques durs.

Temps en ligne : 1 Jour, 10 Heures, 57 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2004 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de busrider Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de busrider Ajouter busrider à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

trop bien le PC portatif je vais me faire le meme je crois
avec mon ecran 17" qui pése au moins 40kg ca va etre amusant

non sérieux merci pour vos conseils, ca ne m'aide pas trop à choisir entre cette solution et celle de monter un nouveau pc avec le celeron 566 qui traine chez moi, mais bon au moins j'y vois un peu plus clair

@Maousse
normalement c'est prévu que les aller et retour ce feront en voiture, heureusement

Old Post 16-02-2004 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Au pire, arranges-toi pour n'avoir QUE l'UC à transporter...
Au mieux, comme je le disais, utilise un DD externe ou même un Rack...

Old Post 16-02-2004 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Moins tu les bouges ces bestiaux , mieux ils se portent !!
Passes quand tu ne peux faire autrement, tu prends les précautions données précedement et hop voilà un démenagement sans soucis.
Toutefois a renouveller la manip chaque semaine, c'est tenter le diable inutilement.

Par contre faire voyager un disque dur seul ne présente pas de grands risques mecaniques (sauf à faire un foot avec ton précieux disque ou le jeter par terre histoire de voir si il rebondit bien )

Sans hésitation, deux pC avec un même disque Dur , externe ou en rack comme le suggère Maouse

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2004 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

ben je crois que vous allez finir par me persuader de le laisser chez moi bien à l'abris mon PC
en plus de tout les problémes cités j'ai remarqué que la peinture noir de ma tour à tendance à s'ecailler facilement, alors un coup par ci par là pendant un an et elle risque de devenir couleur gris métal à la fin de ma formation

Citation:
Message écrit par Major Tom, le 16-02-2004 à 22:53
........ ou le jeter par terre histoire de voir si il rebondit bien )

c'est juste une impression ou il y a du vécu la dedant

Old Post 16-02-2004 23:34
Guru

Déconnecté

MDR, du vécu je pense, c'est arrivé à plein de monde...

Old Post 17-02-2004 08:47
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

moi je sais qu un moment je faisais pas mal de reseau donc mon pc bougeait pas mal et bien j ai eu pas mal de pb de disque dur par la suite ! (4 cramés en un an)

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2004 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] transporter sans cesse son PC est t'il risqué ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.014496 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.