Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Les OVNIS et le supernaturel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Arrow [DEBAT] Les OVNIS et le supernaturel

Dans la mesure où le sujet a déjà été abordé plusieurs fois dans des posts qui n'y étaient pas dédiés, et puisque nous comptons sur ce forum quelques Ufologues passionnés (messieurs Ultra et Majestik, notamment), je propose de lancer ce petit débat.
Que les choses soient claires : ce n'est ni un troll ni une incitation au troll. Je veux juste discuter et échanger des arguments rationnels...

Personellement, je me situe clairement du côté de la zététique : il faut soumettre toutes ces 'données' à une analyse purement scientifique, avec les mêmes protocoles que ceux qu'on applique à la physique ou aux mathématiques avant de pouvoir réellement affirmer 'Les OVNIS existent' ou 'Les fantômes existent'.
Ou alors admettre que toutes ces choses relèvent de la pure croyance, à l'instar de la religion...
D'autant plus que très nombreux sont les charlatans vivant de la crédulité des gens !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2004 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Ben au vu de ta réaction si méfiante sur l'autre post...
Je crois qu'il est mieux qu'on rentre même-pas en matière avec toi...
Désolé mais beaucoup d'autres s'y intéressent vraiment et toi tu te méfies même de nous...
Dans un sens ta curiosité te démange mais t'as trop peur de découvrir la Vérité...
Donc pas question d'échanger nos idées et de te prouver quoi que ce soit...
C'est à mon sens parfaitement inutile et peut-être même dangereux...
Bon après-midi...

PS: et un conseil occupes ton esprit avec autre-chose...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2004 15:12
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4105

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

Moi je suis d'accord avec toi, zakath, je zetetique a donf .... pour les ovni .... par contre je sais que les yetis existent .....je sais aussi qu'il prennent les pingouins pour des ballons......
et que 323,5 metres et la distance maxi de jet de pingouns.....et que si des gens on fait plus .. la !!! c'est supernaturelle parce que ..bons SANG !!! C'est .. je ..... pardon ..

donc tu disais, les OVNI .. voila ....je sais pas du tout... j'ai besoin de preuve ....et cette mani qu'on les gens de prendre des photos flous et des films sans stabiliser l'image ..

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2004 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ultrawoaow : Bien au contraire, je désirerais entendre vos arguments. M'opposer une fin de non-recevoir de la sorte, surtout pour ces pseudo-raisons, me paraît vraiment trop facile.
De plus, ma 'méfiance' sur l'autre post ([CDC] [X-FILES] Le Programme H.A.A.R.P !!!)n'est que la traduction de ce qu'on a coutume d'appeler 'sens critique' et qui fait défaut à beaucoup de monde... Je ne crois pas que l'on puisse m'en blamer.

Old Post 19-02-2004 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Pardon mais j'ai vraiment plus rien à te dire à ce sujet...

Et c'est peut-être mieux pour toi aussi...

...Fin de transmission

PS: L'autre post n'est qu'une info et libre à toi d'y croire ou non mais si tu veux en débattre je t'ai expliqué où et avec qui tu peux le faire...

Old Post 19-02-2004 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

j'aurais appris au moins une chose à propos des ovnis, c'est qu'il est possible de faire voler des trucs dans l'atmosphère terrestre qui utilisent un principe de sustentation sans pièce mobile.

ça n'a l'air de rien, mais la réalité indéniable de cette information (voir les nombreuses références du site http://jlnlabs.imars.com/lifters/index.htm (les "lifters" qu'ils appellent ces engins) permet d'accéditer une hypothèse technique.

Citation:
Le Lifter fonctionne sans pièce mobile, vole silencieusement, utilise seulement de l'énergie électrique et est capable de soulever son propre poids plus une charge utile additionnelle. Le Lifter utilise l'Effet Biefeld-Brown découvert par Thomas Townsend Brown en 1928

Bon, c'est clair que la technologie terrestre n'est pas mûre pour nous permettre de construire engins volants réellement autonomes (les générateurs haute tension nécessaires pour faire fonctionner ces lifters sont actuellement 100000 fois trop lourds pour être déposés à bord, sans parler du stockage de l'énergie ) , mais ça permet d'envisager l'hypothèse des ovnis d'une façon intéressante.

Pour ce qui est du "supernaturel"... je pense que tu voulais parler de surnaturel non ?
En tout cas, le surnaturel ce qui me concerne, c'est juste du naturel qu'on ne sait pas encore comprendre ni expliquer...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2004 15:38
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Mais explique moi au moins pourquoi tu refuses de m'en parler ? Est-ce qu'en acceptant avec une certaine méfiance l'info de ton post, je me suis à jamais damné à tes yeux ???
Parce que là, honnêtement, je ne vois vraiment pas !

Old Post 19-02-2004 15:38
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4105

Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

j'ai trop lu de bouquin d'Henry Broch

mais je suis open .. alors ... E.T ? ..... info ou intox .. du lard ou du cochon ....

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2004 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 88

Ce qui me pose probleme dans tout ca, c'est que l'evolution des especes doit etre, a-priori, quasi identique partout dans l'univers, les lois de la physique etant les memes pour tout le monde

Donc pourquoi les E.T auraient eu une evolution autre que la notre, et surtout, plus rapide

Comme dirait St Thomas, je ne crois que ce que je vois

mais je ne suis pas contre le fait qu'il puisse exister une intelligence extra-terrestre, mais je pense que sa forme doit etre tres proche de la notre, et donc leur 'technologie' aussi

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2004 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

croyez vous au pouvoir de l'ame humaine ?
il y en a un qui devrait se reconnaitre

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2004 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par WaZaa70, le 19-02-2004 à 15:44
Ce qui me pose probleme dans tout ca, c'est que l'evolution des especes doit etre, a-priori, quasi identique partout dans l'univers, les lois de la physique etant les memes pour tout le monde

Justement, j'ai la conclusion exactement inverse : l'apparition ou la disparition d'une espèce est intimement lié au hasard. La probabilité d'apparition de l'homme, même avec des données récentes (à l'échelle de temps de l'évolution, i.e. quelques millions d'années) est ridiculement faible... Il y a eu de nombreuses études sur le sujet, notamment par des bio-informaticiens, car la Vie Artificielle est un domaine extrêmement prometteur (cf les travaux de Tom Ray ou les bouquins de Stephen Jay Gould entre autres).

Des E.T. susceptibles d'avoir assez en commun avec nous impliqueraient qu'ils aient eu des conditions d'évolution extrêmement similaires à celle de la Terre... Beaucoup plus convaincant : à moins que les E.T. en question n'aient le pouvoir de modifier le cours du temps, les rencontrer voudrait dire qu'ils ont atteint la Terre dans une fourchette de temps remarquablement fine (+/- 1000 ans sur une échelle de 15 milliards d'années, moi je dis chapeau !)

Old Post 19-02-2004 15:51
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 19-02-2004 à 15:38
j'aurais appris au moins une chose à propos des ovnis, c'est qu'il est possible de faire voler des trucs dans l'atmosphère terrestre qui utilisent un principe de sustentation sans pièce mobile.

ça n'a l'air de rien, mais la réalité indéniable de cette information (voir les nombreuses références du site http://jlnlabs.imars.com/lifters/index.htm (les "lifters" qu'ils appellent ces engins) permet d'accéditer une hypothèse technique.

Bon, c'est clair que la technologie terrestre n'est pas mûre pour nous permettre de construire engins volants réellement autonomes (les générateurs haute tension nécessaires pour faire fonctionner ces lifters sont actuellement 100000 fois trop lourds pour être déposés à bord, sans parler du stockage de l'énergie ) , mais ça permet d'envisager l'hypothèse des ovnis d'une façon intéressante.

Pour ce qui est du "supernaturel"... je pense que tu voulais parler de surnaturel non ?
En tout cas, le surnaturel ce qui me concerne, c'est juste du naturel qu'on ne sait pas encore comprendre ni expliquer...

Ce que l'homme trouve "Surnaturel" Aujourd'hui... Il le réalisera Demain car il évolue toujours et de plus en plus vite...

Mais on nous dit pas TOUT... et ça c'est SÛR !!!

Old Post 19-02-2004 16:08
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par ultrawoaow, le 19-02-2004 à 16:08
Ce que l'homme trouve "Surnaturel" Aujourd'hui... Il le réalisera Demain car il évolue toujours et de plus en plus vite...
Mais on nous dit pas TOUT... et ça c'est SÛR !!!

lol, concernant la vitesse, je ne suis pas aussi enthousiasme que toi : on n'a pas inventé le bateau à vapeur en ramant plus vite si tu vois ce que je veux dire...
Je trouve au contraire qu'il n'y a pas eu de découvertes majeures depuis longtemps. Je parle là de découvertes comme l'électricité, le magnétisme,etc...

Pour ce qui est de tout savoir, c'est clair que dans un monde où l'information est synonyme de pouvoir, toi et moi ne saurons jamais Tout .

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2004 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Myrtul  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4144

Participation : 1%
Sujets Lancés : 15

Pour en revenir au post de depart , j'avoue je suis surpris Ultrawoaow de voir que tu ne veux même pas en discuter. Aprés tout personne ne demande des preuves mais je suis assez curieux de comprendre
qu'est ce qui t'interesse precisement sur ce sujet (la possibilité d'existence d'ET, les limites des connaissances actuelles, un simple delire entre potes..)?

ou se situe ta croyance (existence, presence sur terre...)
Comment "imagine" tu les ET ? (il est a mon avis impossible de se faire une idée car même en partant de bases a peu prés identique les evenements planetaires peuvent engendrer des phenomenes completement differents, qui sait ce qui se serait passer si les dinosaures n'avaient pas été exterminés...)
bref ,je suis curieux, pour ma part je me limite a penser qu'il y a forcement un phenomene de vie extra terrestre , encore inconnu, non present sur terre et a mon avis completement different de l'etre humain que nous sommes

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 56 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-02-2004 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de Myrtul Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Myrtul Ajouter Myrtul à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

alors pour donner mon avis et ne pas entrer dans une polemique amorphe, je dirais simplement...

la science est malheureusement une nouvelle religion...
je m'explique: ce que l'on ne voit pas existe probablement, ce que l'on n'entend pas aussi etc... pour prouver une theorie nul besoin de l'applique et pour prouver une experience de la repeter...

certain crois aux Ovnis et pas en dieu, d'autres aux fantomes et en dieu et d'autre encore a rien de tous cela... tout dependra de l'experience de chacun et du temoignage de sa vie vecus, la majorite d'entre ayant un age superieur a 30 ont eu plus ou moins une education religieuse toute religion confondu les plus jeunes grace au liberalisme et a l'atheisme se sont accrocher a la science comme grand pourfendeur de la raison.

mais la science n'explique pas tous !!! et dieu n'entend pas tous non plus !!!

le paranormal n'est ni plus ni moins que la recherche d'une explication logique et rationel de ce qui nous echappent, je dirais meme que c'est la science de la limite humaine.

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2004 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 02:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Les OVNIS et le supernaturel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 2 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.026348 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.