Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Paramétrer une intallation réseau

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Question [CONSEIL] Paramétrer une intallation réseau

Salut ,

Je sais que pas mal d'informations circulent sur le forum et sur le net à ce sujet mais toutes éparpillées J'aimerais savoir comment mettre en réseau plusieurs pc , domaine où je n'y connais absolument rien et sachant la délicatesse des manipulations , je préfère me renseigner comme il faut avant de jeter les bécanes par la fenêtre.

Pour info : 5 pc : 4 sous xp et un sous millénium

Il s'agit de partager la connexion , un dossier partage et des imprimantes.

matériel :
bewan lanbooster ( je pense que c'est le routeur ? )
eussa 8 ports 10/100 switch ( les cables réseaux sont branchés dessus).

En fait , seul le pc sous millénium est à configurer mais à la limite ce serait bien d'avoir les notions de base , histoire d'ajouter une cordre à mon arc

Si vous avez des faqs, tuto, sites sur le sujet à m'indiquer , je vous en serais infiniment reconnaissant .

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2004 10:23
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Bonjour riolobo

J'ai quelques adresses de sites "techniques", et une recherche avec le mot "réseau" a donner plusieurs choses, mais je ne les ai pas étudiées. Je te donne les liens :

http://www.coupdepoucepc.com/module...ge=internet.htm

http://www.generation-nt.com/dossiers-26.html

http://sitanibal.free.fr/reseau/index.htm

http://forum-windows.dyndns.org/for...+internet&st=25

http://www.topastuces.com/win_xp/wxp99.htm

http://search.freefind.com/find.htm...%E9seau&t=s&t=w

http://www.gazalo.com/technik/tecknik.php

Bon courage dans ta quête !

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2004 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci Evy

Dès que j'ai un moment de libre, je potasse tout ça !

Old Post 26-02-2004 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12644

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

hello RIOLOBO,

La mise en place d'un réseau "familliale" ou de "station à station", appelé le Workgroup n'est pas compliquée du tout.
D'autant que tu as des Windows XP et un Meleumeleu (Millénium s'entend).

L'assistant de mise en réseau de Windows XP est hyper simple d'utilisation.

Il te faudra uniquement définir quel post sera le poste maitre, celui ci se verra connecter physiquement à l'imprimante, sera le serveur de fichier pour le partage d'un même répertoire sur tous tes posts, et te servira de passerelle pour l'Internet !!
ensuite les autres posts viendront se "connecter" à lui.

Et pour ton post Millenium, si l'assistant n'existe pas, insère le cd de windows XP et tu auras une option te proposant d'Effectuer des taches supplémentaires puis de Créer un réseau domestique...

Point important :
- toujours veiller à ce que le post maitre soit en route lorsque tu configures les autres, et connecter à Internet (pour le partage de la connexion).
- avoir le même utilisateur (si possible administrateur) sur chacun de tes postes pour avoir accès au fichier partagé.
Et tu peux très bien créer et utiliser un autre utilisateur avec des droits plus limités.

Voilà
Marius

Temps en ligne : 2 Jours, 0 Heure, 44 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2004 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de marius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marius Ajouter marius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 schinze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1607

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 49

Pour la config du routeur, ou de ton réseau en général, je me ferais un plaisir d'étudier ton cas dans ma section:
http://www.edonkey2000-france.com/f...p?s=&forumid=31

Temps en ligne : 7 Jours, 13 Heures, 18 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2004 01:07
Cliquez ici pour voir le profil de schinze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de schinze! Trouver plus de messages de schinze Ajouter schinze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 busrider  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5725

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 14

moui un reso workgroup , facile a faire a partie du moment ou tu sais ce qu'est ton lan booster !

normalement il s'agit un routeur ADSL.

Une fois celui ci configuré, ton réseau se fera en 2-3 mouvements.

Temps en ligne : 1 Jour, 10 Heures, 57 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2004 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de busrider Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de busrider Ajouter busrider à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Finalement , j'ai passé le poste de millénium à Xp ( trop d'écrans bleus :<< ) et rebelote pour le remettre en réseau !

J'ai réussi à réinstaller le réseau mais en toute honnêté , c'est le fait du hasard car je n'ai pas très bien compris ce que j'ai fait . J'ai bien assimilé le coup des ip , des passerelles etc.... mais après ....

Je remonterais le topic au prochain plantage !

Merci à tous pour vos bons conseils

Old Post 18-03-2004 00:06
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Bah aprés tout, l'intérêt, c'est que tout ça fonctionne !!!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2004 04:24
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1887

Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

Dans la serie les petits liens utiles...

Il y a :
- le forum de
- une mine aussi du coté de http://www.commentcamarche.net/foru...u-r%E9ponse-ICI
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
Pour ce qui est du firewall...
Avec kerio: http://www.commentcamarche.net/foru...ewall-et-le-LAN

En cas de partage de connection , pour ma part une fois le reseau monté et fonctionnant sur les deux pc, quand j'ai voulu partager la connection , j'ai du réinstallé mon drivers de connection du modem USB pour qu'il détecte le reseau et monte un bridge

En espérant que cela vous soit aussi utile qu'a moi ( newbies du reseau )

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2004 08:42
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Paramétrer une intallation réseau

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.020604 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.