Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [PROJET] Collection Oxmo de reprises

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 talme  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1368

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

Proposition [PROJET] Collection Oxmo de reprises

Comme ça fait un bout de temps que j'essais de glaner ici et là des reprises de chansons.
Et comme l'idée des compilations Oxmo est complémentaires.
Je me suis dit pourquoi pas essayer de lancer une collection de reprises
(ou une suite de compil vu le nombre que cela peut prendre).
Pour l'instant, il n'y a pas de style spécialle, il y a autant de bonne reprise en jazz qu'en punk.
Mais cela dépends de l'intérêts sucité par le projet !?

exemple de reprise :
- Light my fire (Doors) par Patricia Barber (Jazz) ou Ananda Shankar (Indien)
- La Bohème (aznavour) par Dubstar (Dub)
- Madeleine (Brel) par The Barking Dogs (Alernatif)
- I Shot Da Sherif (Bob Marley) par Happy Drivers (Punk Fr)
- ou les 50 versions de Tainted Love ...

(je peux mettre un FTP dispo à la constrution du projet)

Edité par talme le 29-02-2004 à 17:32

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 35 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2004 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de talme Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de talme Ajouter talme à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Intéressant, pourquoi ne pas mettre à chaque fois l'original et la reprise, qu'en pensez vous?
Mais l'idée me plaid bien

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2004 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Moi, j'ai un petit peu de mal avec les reprises en général.

Mais je suis sur que tu trouveras preneur

P.S.: Passes ton [TAG] en majuscule.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2004 22:07
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

@keysoze : l'idée est bonne mais ça risque de remplir les 80mins très vite non ?

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2004 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

C'est vrai, mais je trouve bien plus intéressant de connaitre à la fois l'original et la reprise.
On pourrait faire 2 compilations simultanées : celle des originales & celles des reprises

Old Post 28-02-2004 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 K.Gad  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 6392

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 22

j'suis client à 100 %

Temps en ligne : 5 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2004 22:16
Cliquez ici pour voir le profil de K.Gad Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de K.Gad Ajouter K.Gad à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 talme  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Pour ce projet là moi cela ne me dérange pas s'il y a plus d'un album !

L'idée de l'original accompagnant la reprise est bonne,
Je rajouterais comme idée si on est coincé par la taille :
une compile des titres des années 70 (pink floyd, doors, etc.)
une compile des reprises chansons françaises (Brel, Brassens, Aznavour)
une compile de la varitiété international (madonna, etc.)
Une compile des années 80
etc. (suivant ce que l'on a à offrir)

Avec aucune limite de style pour les reprises !?

Old Post 28-02-2004 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de talme Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de talme Ajouter talme à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je ne suis pas sûr de pouvoir apporter ma contribution, mais il est clair que c'est une excellente idée !

@talme : Suis ma signature...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2004 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Beornide  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 13119

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 9

bonne idée !

ca donnera une occasion de faire découvrir les originaux inconnus de titres ultra connus

Oxomiens, nous allons pouvoir rendre à César ce qui avait été usurpé par Sheba !

Temps en ligne : 22 Heures, 31 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 29-02-2004 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de Beornide Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Beornide! Trouver plus de messages de Beornide Ajouter Beornide à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

moi je propose la reprise de 'Leonard Cohen - Hallelujah' par Jeff buckley (présente sur l'album Grace)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-02-2004 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Edité par dez le 01-03-2004 à 13:05

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 29-02-2004 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

C'est vrai que perso j'en aurai pas énormément, mais c'est un bon moyen d'enfin connaitre les originaux comme dis si bien Beornide

On organiserait ça dans le cadre d'une compilation oxmo (donc faut pas toutes les faire en même temps, Zakath s'en sortirait pas ) ou à part ?

Old Post 29-02-2004 12:06
Apprenti

Déconnecté

Vu le nombre de reprises qu'on peut avoir, je pense organiser ça en dehors des compiles Oxmo,
je vais d'ailleurs pour ne pas confondre changer le terme compil pour collection
(on gardera les titres sous formats mp3,ogg,mpc ou on les homogénéisera, comme ça y'aura au moins
une centaine de titres par cd)

Ce que l'on peut peut-être faire c'est mettre ici nos playlist, après on les organisera suivant les styles et goûts ?

Pour ma part, j'aurais rarement l'original, à part une exception ou deux comme Gloria Jones pour Tainted Love.
En fait, j'aime bien les reprises pour trois raisons :
- soit l'original est peu connu
- soit la reprise montre un profond respect pour l'oeuvre originale connue
(une sorte de hommage entre artistes)
- soit elle a un côté fun (comme une reprise de madonna par un groupe punk)

Old Post 29-02-2004 17:31
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Je propose...

"Hurt" de Nine Inch Nails qui a été reprise par Johnny Cash peu avant sa mort...

Les 2 versions sont magnifiques !

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 29-02-2004 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Allez, je vais faire une petite liste de choses que j'ai et vous me direz ce que vous voulez que je propose :

Nina Simone - Don't let me be misunderstood (trop de repises que pour les citer toutes, je nommerai Santa Esmeralda pour que ça fasse "tilt" puisqu'elle figure sur la BO de Kill Bill).

Nina Simone - Wild is the wind (tout un tas de reprises, je ne pense pas que la version de Nina Simone soit la première, mais c'est la plus ancienne que j'ai trouvé).

Frankie Valli - Can't take my eyes of you (là aussi des tonnes de reprises).

Al Bowly & Lew Stone - My woman (Whitetown - Your woman).

The La's There she goes (repris par Boo Radleys).

Talk Talk - It's my life (massacré par No Doubt).

Steven "lenky" Marsden - Diwali, repris par Sean Paul - Get busy.

The Melodians - Rivers of Babylon repris par Boney M.

Johnny Nash - I Can See Clearly Now repris par Jimmy Cliff.

David Bowie - The man who sold the world repris par Nirvana.

Et puis bien sûr ce que j'ai écrit plus haut :

Gloria Jones - Tainted love, repris par des tas de machins.

La liste goes on and on, donc je pense comme talme, que compiler ça sur un cd de cent+ titres est mieux que de se limiter à 10-20 chansons.
Pour les reprises, on peut indiquer qui a repris quoi dans le tag de la chanson si on ne possède pas la dite chanson, ça permet à l'auditeur de s'y retrouver.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 29-02-2004 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [PROJET] Collection Oxmo de reprises

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.014993 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.