|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
Je n'ai jamais fait de latin, j'en était fier comme tout con d'adolescent et c'est un de mes grands regrets.
Mais vous savez, c'est l'éducation qui est en danger.
Pour preuve la matière que j'enseigne.
Sachez qu'à partir de l'année prochaine, les matières artistiques vont devenir optionnelles dans quelques académies pilotes et dans toute la France en 2005 pour les troisièmes. C'est aussi pour cela que j'ai fait grève l'année dernière. Il n'y aurait plus que 2 heures d'une de ces matières par semaine pour les élèves qui le désirent. En plus, on propose en option cinéma-théâtre-danse. Donc, l'élève ferait un choix qui le priverait d'une des deux matières artistiques, voire des deux vu les trois supplémentaires. Et puis, ce qui n'est toujours pas réglé, qui va enseigner les trois dernières options ?
Ce projet est passé directement par le B.O. sans consultation auprès des intéressés.
A peine est-il imposé, que l'on parle déjà de faire la même chose en quatrième.
Encore pire, le gouvernement fait tourner un texte parlant d'une réforme totale des matières artistiques. Ainsi, il n'y aurait plus qu'un trimestre de dessin et de musique en sixième. Après l'élève choisirait pour la fin de la sixième, la cinquième et la quatrième - apparement la troisième ne serait même plus prise en compte - la seule matière qui lui semble la plus attirante. Encore une fois, le choix se ferait parmi musique - dessin - théâtre - cinéma. La danse resterait en rade, enseignée par les professeurs d'EPS.
Pour rajouter au tableau, désormais, les professeurs des autres matières pourraient passer un petit examen qui, en cas de réussite, leur permettrait d'enseigner une de ces quatre matières.
Courage, fuyons. La grève du 12 mars n'est pas uniquement là pour prendre un jour de plus vu qu'on nous supprime le lundi de pentecôte. C'est aussi pour sauver ce qui peut encore l'être.
Voilà, j'ai passé un capes d'éducation musicale et chant chorale, et je vais finir par me retrouver avec une guitare autour d'un feu de camp et des marshmallows au boût de brindilles. Je n'ai pas voulu enseigné ainsi. Et je suis attristé de voir l'avenir qui est réservé aux matières artistiques ainsi qu'aux autres... 

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|