Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] choix d'une carte graphique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2560

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

[CONSEIL] choix d'une carte graphique

J'ai besoin de vos lumières :

mon PC actuellement :
carte mère KG7 lite de chez ABIT
384 Mo de ram
processeur 800 AMD duron
carte graphique elsa erazor III pro (tnt2)
win XP sp1

- je voudrais pouvoir afficher sur une télé
- je voudrais moin ramer quand je fais tourner des logiciels de CAO (solidworks, Pro-E)
- je voudrais pas que ça me coute trop cher
- je ne suis pas (plus) un dingue de jeux vidéos

J'ai pensé qu'une nouvelle carte graphique pourrait répondre à mes attentes.
Mais laquelle ??? Sachant que je changerait le reste (mother board, proc...) dans un futur plus ou moins proche.

Merci de vos conseils

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 00:47
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

tu devrais faire un tour sur le forum ou ailleurs

carte grphique
comparatif
tous les prix
les sujets date de moins de 3 mois, ça doit encore tenir la route

moi j'ai une ati 9600 /128mo/sortie tv celle là

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Edité par ludovike le 05-03-2004 à 05:59

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 05:35
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Pas sur que si tu veuilles accélerer la vitesse d'execution de tes softs de CAO, le changement de carte graphique soit la 1ére chose à faire ...

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 06:45
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

Fais déjà evoluer ta carte mére et ton proc ensuite la vidéo je pense

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 08:11
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12644

Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Premier réflexe avec ta "petite" config, choisis plutot une ATI.

En effet ATI propose une meilleurs sortie TV que nVidia (j'ai pu comparer chez moi),
ATI propose depuis les RAGE la décompression hardware lors de la lecture de DVD, donc depuis le temps ils ont paufinés tous ça !!

Enfin dans la plétore de Carte graphique qui sortent, sache que les Radéon 9100 et 9200 sont inférieures en perf à une Radeon 8500 (sauf les version LE, pour Light).
Ne tombe pas non plus dans le panneau de la super CG pas cher qu'est la Radeon 7500, équivalente à ta TNT2.

Conclusion pour toi je préconise, une Radeon 9500 ou + avec 128 Mo de mémoire.
Les 128 te permettrons un gain certain et perceptible pour tes applications gourmandes.

Mais si vraiment tu te destines d'avantage à la CAO et autres, regardes du coté de S3, Matrox et autres Oxygen... très prisés dans le monde professionnel, et fiable. Mais plus cher !!!!

Marius

Temps en ligne : 2 Jours, 0 Heure, 44 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 08:28
Cliquez ici pour voir le profil de marius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marius Ajouter marius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Retarded_Animal  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13124

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 46

J'en profite pour passer une petite annonce :

Je cherches une ATI 9500 pro voire une 9700 pro ( ca dependra du prix )

faites moi une offre ou si vous avez des liens ou on peut en chopper ( surtout les 9500 pro vu quelles sont discontinued comme ils disent a NY )

merci d'avance

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 21 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 09:07
Cliquez ici pour voir le profil de Retarded_Animal Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Retarded_Animal! Trouver plus de messages de Retarded_Animal Ajouter Retarded_Animal à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2560

Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

merci à tous.

Oui je sais bien que pour que la CAO tourne mieux il faudrait surtout que je change la CM, le proc et la ram... Mais en fait pour l'instant le truc principal dont j'ai besoin c'est une sortie TV (le plaisir avant le boulot... faut pas déconner ).

Donc plutôt une ATI... d'accord

Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 09:38
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Radeon 9600 XT ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Sujets Lancés : 28

Ou bien une 9700, que tu passe en Pro avec les drivers Oméga

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Retarded_Animal  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13124

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 46

Citation:
Message écrit par Retarded_Animal, le 05-03-2004 à 09:07
J'en profite pour passer une petite annonce :

Je cherches une ATI 9500 pro voire une 9700 pro ( ca dependra du prix )

faites moi une offre ou si vous avez des liens ou on peut en chopper ( surtout les 9500 pro vu quelles sont discontinued comme ils disent a NY )

merci d'avance

merci d'avance

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 21 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de Retarded_Animal Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Retarded_Animal! Trouver plus de messages de Retarded_Animal Ajouter Retarded_Animal à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

ATI la moins chère pour ton portefeuille...
L'ATI 9600 XT est tout de même chère, et ton PC ne l'exploitera pas au mieux... et quand il le fera... les CG auront évolué

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Sujets Lancés : 357

NVDIA GeForce 4 TI 4200 128 MO

je suis le seul a proposer du nvidia, mais j'en suis pleinement satisfait (en fait j'ai que la Geforce 4 ti 4200 64 MO AGP 4X mais tout tourne impeccable)

normalement il y a une sortie TV dessus (enfin je crois)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'ai du nVidia et de l'ATI... la sortie vidéo des ATI est largement meilleure!

Old Post 05-03-2004 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Sujets Lancés : 357

@Maousse> je te crois sur parole, j'ai jamais testé ma sortie TV (pas de TV alors ...)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol j'étais très nVidia depuis une expérience malheureuse avec ATI, mais maintenant, j'y reviens, j'ai pu comparer de visu

Pour être plus précis, j'ai comparé :
- ASUS 9600XT
- Gainward Geforce TI 4200
- Leadtek Geforce 4 MX 440

Old Post 05-03-2004 15:00
Il est actuellement 19:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] choix d'une carte graphique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.027142 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.