|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE] Big Fish (2004) - USA - Tim Burton
Big Fish
Film américain (2003). Comédie dramatique, Aventure. Durée : 2h 05mn.
Date de sortie : 03 Mars 2004
Avec Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup, Jessica Lange, Alison Lohman
Réalisé par Tim Burton
Synopsis
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.
Mon avis :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Encore une fois Monsieur Tim Burton nous conte une histoire pour les grands enfants que nous sommes.
La magie, la drôlerie, un héros pas comme les autres, la sorcière, le brouillard, les peurs... un vrai conte.
Ce film est une récompense à la vie. Dure soit-elle en réalité, belle quand elle est contée.
Une réalisation sobre et intimiste nous faisant oublier que les effets spéciaux sont présents tellement tout semble si réel. Emportée par une composition musicale originale de Dany Elfman et son instrument aux notes magiques, le piano. Sans oublier Pearl Jam accompagnant le générique de fin.
Des acteurs tout aussi sublimes... Ewan Mc Gregor qui a eu raison de laisser tomber le sabre du Jedi, Jessica Lange qui est toujours aussi belle (sinon plus), Helena Bonham Carter fée et sorcière, Steve Buscemi (comment ne pouvait-il pas être dans le casting ?), Danny De Vito, Billy Crudup, Marion Cotillard notre petite française de Taxi et enfin Albert Finney un big talent !
Le jour où viendra mon tour de prendre le chemin de la rivière comme Edouard Bloom, j'espère que mon ange sera là...
Merci Monsieur Burton de m'avoir donné en deux heures autant d'émotions, de rêves et de bonheur.
Merci Monsieur Burton de m'avoir donné en deux heures un père qui me manque depuis trente ans."

Edité par arka le 16-03-2004 à 16:01
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|