Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Big Fish (2004) - USA - Tim Burton

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Big Fish, un des meilleurs de Tim Burton ?
Oui, certainement avec... (citer les films)
Non, les meilleurs sont... (citer les films)
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Thumbs up [CRITIQUE] Big Fish (2004) - USA - Tim Burton

Big Fish
Film américain (2003). Comédie dramatique, Aventure. Durée : 2h 05mn.
Date de sortie : 03 Mars 2004
Avec Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup, Jessica Lange, Alison Lohman
Réalisé par Tim Burton

Synopsis
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

Mon avis :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Encore une fois Monsieur Tim Burton nous conte une histoire pour les grands enfants que nous sommes.

La magie, la drôlerie, un héros pas comme les autres, la sorcière, le brouillard, les peurs... un vrai conte.

Ce film est une récompense à la vie. Dure soit-elle en réalité, belle quand elle est contée.

Une réalisation sobre et intimiste nous faisant oublier que les effets spéciaux sont présents tellement tout semble si réel. Emportée par une composition musicale originale de Dany Elfman et son instrument aux notes magiques, le piano. Sans oublier Pearl Jam accompagnant le générique de fin.

Des acteurs tout aussi sublimes... Ewan Mc Gregor qui a eu raison de laisser tomber le sabre du Jedi, Jessica Lange qui est toujours aussi belle (sinon plus), Helena Bonham Carter fée et sorcière, Steve Buscemi (comment ne pouvait-il pas être dans le casting ?), Danny De Vito, Billy Crudup, Marion Cotillard notre petite française de Taxi et enfin Albert Finney un big talent !

Le jour où viendra mon tour de prendre le chemin de la rivière comme Edouard Bloom, j'espère que mon ange sera là...

Merci Monsieur Burton de m'avoir donné en deux heures autant d'émotions, de rêves et de bonheur.

Merci Monsieur Burton de m'avoir donné en deux heures un père qui me manque depuis trente ans."

Edité par arka le 16-03-2004 à 16:01

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2004 01:33
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Sujets Lancés : 199

Pour moi c'est oui !

... avec : L'Etrange Noël de Monsieur Jack, Edward aux Mains d'Argent et Sleepy Hollow.

Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2004 01:37
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 127

moi j ai adoré, tres beau film, tres emouvant (ma copine est sortie en pleurant a chaudes larmes )

beaucoup d humour, une histoire poetique et belle : a voir absolument

Certains ont reproché a Tim Burton l absence dans le film de son habituel coté cynique, moi jai passé un tres bon moment et je ne regrette pas d avoir payé ma place de ciné

jai ete le voir un jeudi soir en banlieu de toulouse, pas bcp de monde dans la salle et je peux vous dire que bcp sont resté a la fin, assis cachant leurs larmes

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2004 17:21
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

J'y vais bientot, je donnerai bien sur mon avis, vu l'intérêt que je porte à Tim...

Arka, serait sûrement très content que tu mettes ton post aux normes

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2004 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

J'ai aussi beaucoup aimé, un rêve de 2 heures et dont on se rappelle tout les détails quand on se réveille, ca ne se loupe pas

Par contre, evitez s'y aller avec une fille (c'que c'est sensible ces bêtes là )

Citation:
Message écrit par sticky-fingers, le 15-03-2004 à 17:21
moi j ai adoré, tres beau film, tres emouvant (ma copine est sortie en pleurant a chaudes larmes )

Moi j'ai eu l'épaule gauche trempée....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2004 17:37
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

C'est pas encore sorti en Belgique.

Je dois me contenter le la B.O. moi.

Je reviens ici dès que je l'ai vu. Si c'est de la même veine que Edward aux mains d'argent, il n'y a pas que ma fiancée qui va pleurer je ne me retiens pas, quand je suis ému bardaf, mais c'est plutôt rare.

Deux exemples :

- La maison du Lac.
- Edward Scissorhands.

Ravi de voir qu'il a redressé la barre après sa commande des singes.

Chose étrange :

La bande annonce cinéma : musique d'Edwar aux mains d'argent.
Le teaser télé : "Solsbuddy Hill" de Peter Gabriel.
Elle est pas bonne assez ou quoi la bande originale ?

Edité par dez le 16-03-2004 à 11:57

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2004 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par Pavix, le 15-03-2004 à 17:31
Arka, serait sûrement très content que tu mettes ton post aux normes

Je confirme...

Hop, les normes >>> http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=19958

Et en attendant, je vérouille... (ça n'empêche SURTOUT pas l'auteur du thread d'éditer son post...)

Merci d'avance,

Arka

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Et voila... c'est réouvert

(Par contre tu t'as gourré... c'est pas citer qu'il fallait cliquer, mais éditer )

Et hop, je le corrige pour toi... en signe d'amitié cinéphilique

Un abrazo desde Barcelona,

Arka

Old Post 16-03-2004 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gagos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 83

Sujets Lancés : 125

personnellement j'ai été très decu par ce film, peut-être parce que j'en attendait trop en tant que fan de l'univers de Tim Burton depuis le début (Pee Wee). mais cette fois j'ai trouvé notement les images très laides, que ca manquait de rythme et surtout que la "bizarrerie" habituelle de l'auteur est ici du niveau des comptes de fées walt disney. même l'interprétation pourtant inpressionnante sur le papier est amha mal utilisée...

attention, ca reste neanmoins un des meilleurs films à l'affiche actuellement mais pour moi bien en-dessous de "Edward aux mains d'argent", "Ed Wood" et "Batman le défi" qui sont mes préférés (ainsi que Beetlejuice pour le délire)

@ Raistlin_42 : il n'est que producteur de L'Etrange "Noël de Monsieur Jack"

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 11 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de gagos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gagos Ajouter gagos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 203

Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

J'ai été le voir aussi et je l'ai vraiment trouvé formidable

On aimerait pouvoir raconter sa vie comme ça!

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par gagos, le 16-03-2004 à 17:33
@ Raistlin_42 : il n'est que producteur de L'Etrange "Noël de Monsieur Jack"

Non, il est aussi le créateur de l'histoire, scénariste... il a crée les personnages, l'esthétique, etc.

C'est un peu rude ce que tu dis. C'est plutôt un film bicéphale : Burton, artistique, Selick, technique.

Old Post 16-03-2004 20:20
 gagos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 83

Sujets Lancés : 125

@ Arka : officiellement, il n'est que producteur et inventeur de l'histoire et des personnages (donc même pas du scénario). mais c'est vrai que son rôle est allé bien au-delà et qu'on a vraiment l'impression de voir un de ses propres films (courts-métrages) pour l'esthetique ou les personnages en marge

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 11 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de gagos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gagos Ajouter gagos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je sors tout juste du cinéma et j'en suis encore tout retourné... Je n'avais jamais vécu un film comme ça ! Et, oui, pour la première fois de ma vie, j'ai pleuré au cinéma...

Big Fish ne se raconte pas, il ne se comprend pas, il se ressent. C'est tout.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 70

Bon allez je peux vous le dire , j'ai egalement versé ma larme, tant certaines scènes sont chargées en émotion.

Ceci dit je reste perplexe, avec un sentiment partagé sur ce film.
Autant je trouve qu'encore une fois tim à réalisé un bel exercice de style, autant je le trouve de qualité inégale dans la durée.

Je reproche certaines longueurs au début, une magie entre les deux personnages masculin qui ne prend pas véritablement.

L'univers du conte est quant à lui merveilleux, presque fellinien parfois, j'en viens presque a regretter que tim ne soit pas allé plus loin dans son univers et ait tenté de nous trouver une morale et une vision optimiste au travers de la mort d'un proche!

Pour ma part, j'ai adoré la quasi totalite des films de burton, de pee wee, edwards scissorhands, le fabuleux bettlejuice, mars attack ainsi que sleepy hollow, dans une moindre mesure les batman's , edwood et carrément pas du tout la planete des singes.

Donc Ni Oui-Ni Non

Est ce le meilleur film de burton ???, je dirais différente encore que chacun de ses films soit différent et malgré qu'il explore a chaque fois de nouvelles pistes on ressent la patte burtoniene (même dans l'étange noël de Mr Jack.

Maintenant, qui suis je réelement pour fustiger de la sorte un film qui de toute façon reste un bon moment de cinéma surtout quand on regarde ce qu'il y a en face

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

C'est la construction du film qui change des blockbusters. Enfin un film qui n'utilise pas les énormes ficelles habituelles : rencontre d'un homme et d'une femme, leur amour est impossible mais ils se retrouvent à la fin, ou alors film catastrophe, l'astéroïde va bientôt culbuter la terre / l'avion va se crasher / le méchant va faire exploser la méga bombe atomique ... mais le héros est là et va sauver l'humanité.
Bon c'est peut-être pas le meilleur de Tim Burton, mais ça repose, comme film...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2004 10:21
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Big Fish (2004) - USA - Tim Burton

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.018177 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.