Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Comment graver de bons .WAV ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 truc2ouf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13145

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Question [CONSEIL] Comment graver de bons .WAV ?

salut à tous

Après une grosse recherche dans le forum je n'ais tjs pas trouvé mon bonheur
Alors je fais officiellement appel à vous pour m'aiguiller dans un choix tout délicat

Mes questions sont les suivantes :

Quel est le meilleur soft pour graver des .WAV sur un CD-R ?
Quelle est la meilleur marque de CD-R pour graver des .WAV ?

Question subsidiaire :

Quel est le meilleur soft pour décoder des .MP3 en .WAV ?

Merci par avance de votre aide précieuse

& @++, Stéphane.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 4 Heures, 19 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de truc2ouf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de truc2ouf! Trouver plus de messages de truc2ouf Ajouter truc2ouf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Le meilleur ?
D'après moi :

Exact Audio Copy

Il te faut un peu de temps pour le "dompter" mais une fois la tâche accomplie, tu lui fait faire ce que tu veux avec un résultat aussi proche de la perfection que possible.

Il est gratuit en plus ( l'auteur te demande d'envoyer une carte postale, ou de faire un don, mais ça nest en rien obligatoire).

EAC Homepage :

PS : lis bien les astuces, les conseils prodigués sur le site, ils te seront utiles pour bien configurer le soft.

Pour les cd, je te conseille d'acheter des CDR-AUDIO, ils ont une plus grande durée de vie et la couche de gravage est plus épaisse. Prends des marques (Verbatim, TDK, SONY).

EAC décode les wav en mp3 et transforme pleins d'autres formats également, il suffit de bien le configurer.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 17:21
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Je ne suis pas sure de bien avoir compris la question...

J'utilise Néro pour graver des fichier wav, et les CD que j'utilise sont les Verbatim Crystal.

En ce qui concerne le soft pour passer d'un mp3 à un wav, tu peux utiliser "audio convert", ou alors "music converter", qui est encore plus simple ; un clic droit suffit à convertir ton fichier.

J'espère t'avoir donné la réponse

edit : désolée, je n'avais pas le post de dez

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

ya un point que tu n'as pas précisé et qui est assez important:

tu veux graver des CD au format CD-audio ou alors des CD "informatiques" contenant des fichiers wav, mp3, etc... ???

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Retarded_Animal  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13124

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 46

ou alors tu peux tuiliser Foobar2000 un magnfique player audio

qui lit depuis les archives , grave depuis les archives et transcode egalement foule de formats

bref vu que t'as pas l'air bien exigeant je te conseille cette solution toute integrée et de qualité

apres si tu veux graver avec du CD-text , il ya Burrrn tres bon petit logiciel libre basé sur CDRAO

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 21 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de Retarded_Animal Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Retarded_Animal! Trouver plus de messages de Retarded_Animal Ajouter Retarded_Animal à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 truc2ouf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 16-03-2004 à 17:38
tu veux graver des CD au format CD-audio ou alors des CD "informatiques" contenant des fichiers wav, mp3, etc... ???

ya une différence entre des cd-audio et des CD "informatiques" contenant des . WAV ?

Old Post 16-03-2004 19:21
Cliquez ici pour voir le profil de truc2ouf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de truc2ouf! Trouver plus de messages de truc2ouf Ajouter truc2ouf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

oui bien sur...

bon, je te conseille de faire un tour ici :

http://perso.wanadoo.fr/gravurom/html/Index.html

ça me semble etre un excellent site de vulgarisation.

et ici aussi : http://www.lagravuredecd.com/

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Quel est le meilleur soft pour graver des .WAV sur un CD-R ?
Pour moi : Nero avec plein de plugins!

Quelle est la meilleur marque de CD-R pour graver des .WAV ?
Verbatim...

Quel est le meilleur soft pour décoder des .MP3 en .WAV ?
Une belle page de plugins pour Nero : http://neroplugins.cd-rw.org
Il y a les liens originaux pour vérifier les dernières versions...

Et voili

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Pfffffff, trop fort le Maousse sur ce coup là !!!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2004 05:26
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

c'est clair que là ya riiiiispect ...

En fait mon problème est le suivant : j'ai une Pigeot 306 avec un autoradio CD d'origine dessus.
Je viens de graver un CD de DaftPunk (CD-R Verbatim Crystal 48X) et je n'arrive pas à l'écouter dans ma voiture (enfin si j'y suis arrivé une fois mais cela à plutôt été un miracle qu'autre chose !)

Ne pensez-vous pas qu'il est impossible de lire un CD-R 48X sur un lecteur assez vieux ? Peut-être que le laser de mon autoradio ne peut simplement pas suivre ?

Old Post 17-03-2004 08:37
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Tu as quoi comme graveur?

Old Post 17-03-2004 08:45
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Comme graveur j'ai un HP CD-Writer, je ne pourrais pas de dire exactement le modèle mais je vais regarder ce soir !
En tous cas mon PC n'est pas tout jeune, c'est un HP et je l'ai depuis juin 2002

Tu penses que cela peut influer sur la qualité du gravage ?

Old Post 17-03-2004 09:19
Guru

Déconnecté

Oui, les même CD gravés sur mon vieux TEAC 8x passent impec sur ma platine de salon (haut de gamme mais capricieuse) et j'ai des soucis avec les CD gravés par mon Lite-On 48x, même gravés à faible vitesse. Donc définitivement oui. Tu peux tester avec un CD gravé par un pote?

Old Post 17-03-2004 09:25
Débutant

Déconnecté

Ouias ya pas de problèmes, j'ai aussi remarqué que certains CD-R d'une autre marque que Les Verbatim Crystal passent très bien alors que ceux-ci ne passent pas ...

Mais je vais faire quelques petits essais ! Je vais d'abord bien m'équiper en soft & ensuite je vais voir ce qui marche le mieux.

Old Post 17-03-2004 09:32
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Réduit ta vitesse de gravage, ça vient peut-être de là.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2004 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Comment graver de bons .WAV ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.014681 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.