Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Rock Academy - School Of Rock (2004) - USA - Richard Linklater

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Post [CRITIQUE] Rock Academy - School Of Rock (2004) - USA - Richard Linklater

Rock academy (The School of rock)
Film américain (2002). Comédie. Durée : 1h 50mn.
Date de sortie : 24 Mars 2004
Avec Jack Black, Joan Cusack, Adam Pascal, Lucas Papaelias, Chris Stack Plus...
Réalisé par Richard Linklater

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Un musicien se fait virer de son groupe de rock et trouve, dans la foulée, un emploi de prof de musique dans une école privée stricte. Là, devant un parterre de tubas, de clairons, de pianos et de harpes, il décide de revoir l'approche de la musique de ses élèves. Leur filant des Gibson en V, des claviers, des caisses claires et des charleys, il leur enseigne la musique des amplis. Le gros son des rockers. Et " leur donne le pouvoir de casser les règles ".

Critique
--------------------------------------------------------------------------------
Il s'agit d'un remake de Sister Act II avec du rock et des gosses plus jeunes, ni plus, ni moins. Le scénario brille par sa conformité et son absence de surprises (vous avez vu la bande-annonce, vous connaissez le début, le milieu et la fin). Mais ce n'est pas pour son scénario que l'on va voir ce film. C'est pour la musique. De ce côté là, on est pas trop mal servi, puisque les références abondent (au passage, clin d'oeil à dez : le prof demande au clavieriste d'écouter le solo sur Roundabout des Yes, qui est une des toutes premières chansons prog que tu m'as fait découvrir). Pas mal de bonnes grosses guitares et les gamins ont vraiment du talent (mais moins que dans Sister Act II qui reste la référence du genre avec sa superbe chanson finale). Mais on a beaucoup de plaisir à écouter du rock de bonne facture !
Le seul problème, en fait, c'est qu'ils ne font pas de la musique pendant tout le film et que le reste est un peu vide. Les personnages sont tous ultra-caricaturaux, ce qui est marrant 5 minutes mais lasse assez vite. Jack Black fait constamment le pitre, et ça aussi devient lassant sur la fin. Seul (petit) coup de coeur : la directrice, très bien interprétée par Joan Cusack.
Enfin, avertissement : j'ai vu le film en VF et c'est difficilement regardable, d'autant plus que ces crétins se sont crus fins de doubler certaines chansons (pas toutes et seulement quand ils chantaient a capella, dieu merci !).

Pour résumer : à voir si vous aimez le rock et que vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête. Passez votre chemin sinon.

Releases
VOST (clique-moi !) : School Of Rock / Rock Academy *PROPER* (2003) - VOST+STF - 1CD - VBR - XviD - DMT

VF (tu cliques, j'te bute !): Rock academy / The School of rock (2004) - VF - 1CD - VBR - XviD - SEQUENCE

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Edité par Zakath le 21-03-2004 à 18:16

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

A voir absolument en VO

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2004 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

(MODO: Nickel Manque plus que les liens vers les différents posts de release et ce serait de la bombe de balle comme disaient les djeun's avant que j'exile...)

Merci pour ta critique... J'suis assez d'accord. Je l'ai vu en VO (j'comprends même pas comment on puisse envisager de voir un film en VF, alors celui là !!!)

C'est un film fait sur mesure pour Jack Black... et à mon goût, il est fort. J'aime beaucoup... Je comprends que l'on puisse être agaçé, mais pour moi, y'a pas de malaise

La comparaison avec Sister Act II est évidente... à défaut d'enfants des rues, gangs et autres... ici on est plutôt chez les enfants de la bourgeoisie américaine pervertie par le rock du père Black...

Un must-seen pour un dimanche midi, devant un bon steak et quelques frites...

Arka

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2004 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@ arka : ben quoi, ils y sont, les liens pour les releases

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2004 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Mon post : 21-03-2004 18:12

Edité par Zakath le 21-03-2004 à 18:16

Petit coquin...

En tout cas, bravo pour ta rapidité...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2004 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Rock Academy - School Of Rock (2004) - USA - Richard Linklater

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.015138 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.