Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] modem BeWan adsl usb qui siffle la rhumba !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

[RESOLU] modem BeWan adsl usb qui siffle la rhumba !

bon.... je vais passer por un fou, je me lance

j'ai acheté un dur sata hitachi 160 Go..donc isntall de windows, hop hop, install des drivers..tout fonctionne parfaitement bien....jusqu'à hier soir, stupeur, mon modem siffle !!! et bien sur il refuse de se sychroniser...

bien... étant prévoyant je n'ai pas touché à mon ancien dur, et ai donc toujours mon ancien win toujours dispo, ni une ni deux, je relance et avec l'ancien dur ide, pas de sifflements....

hum que je me dis, je deviends fou.
je refais un ptit tour sur le dur sata....et ca ressifle...
ide ...ca siffle pu
sata.. sa siffle et ca se connecte pas...

hum hum...comment dire ... any idea ? (je me contente d'une simple piste au point ou j'en suis)

matériel :
bewan Usb
xp3200+
1go ram
dur sata 160 Go hitachi 7k250
dur ide 120Go ibm180GXP
radeon 9700 pro

Edité par insomnia le 07-04-2004 à 13:56

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 08:02
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Il siffe aux deux temps ? Inspiration ou Expiration ? parce que ca ressemble a des sibilants ...fais passer le docteur pour un coup de stetho

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 08:18
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

pas de stéthoscope chez moi..par contre une masse fera t-elle l'affaire ?

Old Post 25-03-2004 08:30
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Problème de driver je pense

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 08:31
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@maousse :
Ce sont les mêmes copies d'xp qui sont installées sur les deux durs avec les mêmes drivers pour le modem (j'ai essayé de desinstaller et de réinstaller, rien n'y fait)

et le modem a fonctionné un jour qd meme .... c ca qui est étrange

Old Post 25-03-2004 08:34
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Wouarf, vraimment bizarre... appelle un prêtre!

Plus sérieusement, je n'ai aucune idée.
Ils n'ont pas un forum de hotline chez Bewan?

Old Post 25-03-2004 08:44
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

changement de cap pour le topic :

Y aurait-il des désenvoûteurs de modem sur le forum ?

Old Post 25-03-2004 08:49
Guru

Déconnecté

[mode Rambo]Où t'es connard, que je te dessoude?[/mode]

Old Post 25-03-2004 08:53
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Un modem qui siffle !!!!!!!!!!!! 'tain, c'est toujours les autres qui ont des problémes hard de la folie !!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Y'a un grille pain a proximité ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 16:09
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Il se connecte pas au FBI via le GPS ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-03-2004 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

j'ai le patch pour qu'il siffle un chachacha si tu veux....

bon, plus sérieusement, le seul point commun entre le modem et ton DD, c'est les cables d'alimentation et le signal USB qui pourraient être parasités par le DD SATA.

c'est ça ton modem ? http://www.bewan.fr/bewan/produits/...dslusbst.php... evidemment, pour avoir la description un tant soi peu technique... :<< du "meilleurs" modem

alors va falloir tester qq trucs : alim externe du modem ?? si oui, la connecter sur une autre prise. Essaye aussi de débrancher soit le cable alim soit le cable USB pour savoir si le sifflement n'existe que quand les 2 sont connectés.

connexion USB ? : essaye un autre connecteur, essaye aussi via un hub USB si tu as, ou sur une carte PCI/USB...

Ton PC est relié à la terre comme il se doit ?? tire une rallonge depuis la cuisine au besoin, le temps de tester...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 16:29
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

pfiou ..des idées, meci chakes, je désespère ..

donc dans l'ordre :
c bien mon modem oui
alim sur port usb du modem, déjà essayé de le brancher sur un autre port, sifflement identique
en fait que deux cable sur le modem : le cable téléphone et le cable usb qui alimente en meme temps....
pas d'hub usb sous la main

ca doit pas être un pb d'alim, je vous livre les tests effectués avec les configs correspondantes
donc il y a toujours:
xp3200+
1Go de ram
radeon 9700 pro
alim fortron 350 W
CM Abit NF7-S
1 graveur yamaha

puis :
premier essai :
1 DD SATA 160 Go
2 DD IDE 120 Go
boot sur le sata ==> ca siffle (tout les disques sont branchés) et pas moyen que le modem se synchronise

deuxième essai :
1 DD SATA 160 Go
2 DD IDE 120 Go
boot sur l'ide ==> ca ne siffle pas et la connexion fonctionne sans problèmes

j'espère que ces détails pourront servir, et je suis toujours sur une prise de terre, d'ailleurs ya un onduleur MGE UPS 500 VA entre la prise et l'ordi/ecran au cas ou ca peut aider

dans les deux cas, tous mes disques sont reconnus sans problèmes et je peux travailler dessus sans soucis
merci pour les notes humoristiques et à ceux qui m'aident "réellement" aussi

PS : le chachacha ...mouais....t'aurais pas plutot un tango ou une valse...c plus clââââââsssssseeeeee !!!
sinon le sifflement ressemble à ...piiiii PIIPPIIIPIIIpiiiipiiiPIIIIIIIIIIIpiiiiiiiiiiiPIIIII (les majuscules sont là pour simuler les tons supérieurs)

Old Post 25-03-2004 17:38
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

c un modem que t'as eu à Télé2 ??

En tout cas, ce sont les modem qui sont prposés par Télé2, autant celui en ETHERNET a l'air très bien, autant l'usb est une vraie merde

En tout cas, moi je serais toi, j'appelerai Télé2 si tu l'as eu avec eux, (p-ê que c'est moi qui te répondrais), tu précises que ton modem siffle et que t'as pas de synchro, que t'as fait màj chipset USB, pilote Bewan (version 1.9.0.5 que tu as ?) et que t'as testé ton modem sur un autre poste et que c'est idem.

Comme ça, tu reçois à la place un Bewan Ethernet

Sinon vérifie bien la version du pilote car avec la 1.9.0.3, c la merde totale

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

tu changes la config ou bien les param du bios ?

puis :
premier essai :
1 DD SATA 160 Go
2 DD IDE 120 Go
boot sur le sata ==> ca siffle (tout les disques sont branchés) et pas moyen que le modem se synchronise

deuxième essai :
1 DD SATA 160 Go
2 DD IDE 120 Go
boot sur l'ide ==> ca ne siffle pas et la connexion fonctionne sans problèmes

comment passes-tu d'une config à l'autre ??
dans la 1ere config, tu dis que tous les DD sont branchés, tu parles de la connexion electrique et/ou du cablage des bus IDE et SATA ?
meme question pour la 2eme config...

Autre question : à partir de quand ça siffle :
- dès l'apparition de la 1ere image du bios sur l'écran ?
- dans le bios pendant la reconnaissance des périph ?
- apres le "chenillard" bleu de windows XP pro (vert pour XPhome) ?

et enfin, comment tu procedes pour faire booter soit sur le SATA soit sur l'IDE ?

- Une idée comme ça : boot sur l'IDE avec le boitier ouvert.. puis une fois que c'est démarré, tu mets le SATA sous tension en connectant son cable d'alim (le cablage du bus SATA est toujours mis , lui )
ensuite, shutdown propre...

- une autre idée : booter avec la config qui siffle, mais avec une disquette bootable dans le lecteur pour pas démarrer du tout sur l'OS du disque... ça siffle ??

- une derniere idée : coller un microphone quand sa siffle et nous faire un petit enregistrement en mp3 de bonne qualité... (je déconne, mais on devine plein de choses parfois.., j'ai une anecdote croustillante à ce sujet là d'ailleurs... )

[edit] Et si l'alim n'était pas suffisante pour fournir tout des DD ET le modem USB en courant ?? : essaye de booter avec le SATA, mais avec l'IDE débranché electriquement...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] modem BeWan adsl usb qui siffle la rhumba !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.016764 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.