|
nocturne |
 |
Newbie 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
4202
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5
|
[BLABLA] Le jeu de roles
Vaste Sujet que le Jeu de Role sur Table (rien à voir avec les Jeux sur ordi où ils confondent leveling et jdr...
J'ai commencé le rpg sur table il y a 14 ans avec JRTM ET ROLEMASTER !!! avec quelques pauses surtout ces dernières années (moins de temps) , je vais etre un peu long dans ce post mais bon je suis obligé en tant que fan et aussi par nostalgie de cette époque merveilleuse de ma vie :
J'ai joué à bcp de jeu, tous les citer serait un calvaire : Ad&D2, Paranoïa, Appel de Cthulhu, James Bond 007, Star Wars (1ère édition), Stormbringer, Warhammer JdR, Vampire la Mascarade , etc...
Bref j'aime le JdR, et même je dirai j'aime l'imagination, j'aime le fait de parler autour d'une table de n'importe quoi et d'inventer une histoire avec tous, une histoire imperrissable...
J'ai joué aux JCC au tout début de magic en france, mais je me suis lassé de dépenser des sous ; les Jeu de Carte c'est bien mais ca enlève bcp de l'attrai que l'on peut trouver dans les JdR... Ok tu es aussi autours d'une table, mais la plupart du temps tu ne dis pas plus de 2 phrass en une partie, bref beurk ...
Alors tout les fans , joueur, MJ de JDR US ou VF venez ici en parler, et remplissons la section JDR par une infinité de liens si vous avez des sites,des urls,des softs automatiques de création de perso,etc...
PS : Biensur je parle de vrai JDR (Jeux De Rôle) ou RPG en anglais (Role playing Game), pas de jeux video genre Final fantasy qui sont à des années lumière d'un vrai JDR/RPG.. là On parle papier, dés, MJ, PJ etc... les fans comprendrons
Vous pouvez aussi nous parler de JCC (Jeux de Carte a Collectionner) ou en anglais CCG (collection card game) ou wargame.
Ca serait pas mal de faire une liste des jeux que vous avez joué et maitrisé
Allez Vive le JdR !
Je vous prepare un topic sur : "Qu'Est ce que le Jeu de Role" ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Heures, 49 Minutes, 29 Secondes en ligne
|