Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] keski est + performant entre dual et simple Athlon

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 talme  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1368

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

Question [CONSEIL] keski est + performant entre dual et simple Athlon

J'ai envie d'upgrader mon bon vieux PIII 500 / 384Mo
puis un de mes fantasmes informatique, c'est le dual proco.

Donc l'utilité est juste du domaine du rêve !
Alors je me demandais si un bi-Athlon MP genre 2200+ en FSB 266
est plus ou moins performant qu'un athlon XP 2500+ en FSB 333 !?

Il y a des affaires intéressantes dans le domaine de l'occasion !
Les seuls trucs qui me demande des ressources sont évidement les jeux
(type counter strike, tactical ops)
après cela serait la programmation Web + Photoshop,
(plusieurs fenêtres et logiciels ouverts)
mais là c'est surtout une question de Mo, quoique je verais sûrement une
différence avec ce que j'ai à l'instant.

PS: Ah oui, avec ça comme puissance, je pourrais enfin faire de l'encodage
et de l'acquisition vidéo

Edité par talme le 05-04-2004 à 18:31

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 35 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2004 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de talme Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de talme Ajouter talme à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

La recherche d'information t'empeche t'elle de mettre un [TAG] correspondant ?

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2004 05:37
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Le MP, c'est bien, mais encore faut-il utiliser les logiciels qui exploitent ceci ... pour Photoshop, pas de problème, mais pour ce qui est des jeux, ca je pourrais pas te dire ....

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2004 06:19
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Tout a fait d'accord avec toi...

Old Post 05-04-2004 06:22
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 57

Exact Solacin, il y a peu de logiciel grand public qui utilisent le multi processeur. Windows ne gère pas tout seul plusieurs processeurs, il faut que l'application elle même le fasse et donc qu'elle ait été développée pour ça.

En général, c'est réservé à des applications professionnelles bien spécifiques, ou à des serveurs me semble-t-il.

Pour photoshop, je ne sais pas s'il gère le MP mais ce que je sais c'est qu'il est très gourmand en mémoire et que 512 Mo est une bonne base de départ pour une utilisation non professonnelle.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2004 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Il faut un TAG... ici, c'est [CONSEIL] qu'il faudrait mettre.
Merci de corriger.

Pour plus d'info quant aux règles de posting en section technique, voir le lien dans ma signature.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2004 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 talme  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

J'utilise photoshop juste pour un peu de graphisme Web (rien de bien méchant)
pour les jeux seul à ma connaissance Quake profite du dual en tant que programme individuel.

Mais, là j'en suis pas sûr, je pensais qu'un dual permettait de profiter plus sereinement de plusieurs
applications ouvertes en même temps !?
(sans avoir spécifiquement des progs fait pour le dual, chose rare)

Old Post 05-04-2004 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de talme Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de talme Ajouter talme à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Et il manque juste l'espace après les crochets...

Old Post 05-04-2004 16:27
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Alors là, vu ton utilisation, le bi-proc n'a aucun intérêt hé hé hé

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2004 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Bon alors, hormis le fait que peu d'application utilise reelement le multi-threading (plusieurs proc quoi !) l'enorme avantage d'avoir un bi-pro c'est d'avoir tout le temps la main sur tout ce que tu fait.

En fait souvent avec windows ce dernier t'affiche le sablier et toi comme tu en as pris l'habitude tu attend patiement qu'il te rende la main pour continuer à bosser. Avec un bi-proc cela n'arrive jamais, ou alors tu utilise une appli multi-thread.

Perso j'ai l'habitude de bosser avec un bi-pro et je te certifie que lorsque je reviens sur un mono-pro je peste et rage comme un fou des que ce dernier ce met à mouliner comme un sagouin avec son sablier de m***e.

Sinon, ben si ton PC te sert surtout à jouer, cela ne sert à rien, prend plutot un bon gros P4 (avec techno HT, c'est presque comme un bi-pro) comme ca tu aura le SSE2 et ca c'est bien pour les jeux.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2004 18:22
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Enfin un avantage du bi-proco, je me disais bien aussi !
Comme je le dis mon PC me sert à beaucoup de chose,
là je suis avec un 500 et je suis donc pas mal limité,
je veux en faire encore plus (magneto numérique, etc.)

Et je veux en faire plus dans le meilleur rapport de confort possible
un vrai PC multi-tache, ou le plus proche possible !

Old Post 05-04-2004 18:35
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

un bon vieux barton 2500 avec une nforce , un petit passage dans le bios et te voila avec un Barton 3200 sans probleme

apres l'utilite d'un bi pro est vraiment limite pour un usage perso et surtout pas pour le jeu
je confirme , juste quake le gere

et avec l'economie que tu gagnes , tu prend une petite CG 9800 pro saphirre qui si tu ne te trompes pas sont des XT

et la pour le jeu tout du moins tu n'auras pas de probleme

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2004 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Citation:
Message écrit par talme, le 05-04-2004 à 18:35
Enfin un avantage du bi-proco, je me disais bien aussi !
Comme je le dis mon PC me sert à beaucoup de chose,
là je suis avec un 500 et je suis donc pas mal limité,
je veux en faire encore plus (magneto numérique, etc.)

Et je veux en faire plus dans le meilleur rapport de confort possible
un vrai PC multi-tache, ou le plus proche possible !

Ben justement avec des soft comme premiere par exemple qui gere parfaitement bien les bi-pro, ca te permet, dans le cas de premiere, de generer tes effet quasiement en temps reel lorsque tu fait ton montage, du moins comme tu as un proc qui calcul les effets et l'autre qui bosse sur le montage, tu ne t'appercois de rien en fait, et le temps que tu ai laché la souris, hop c'est fait.

Sinon regarde quand même la piste d'un P4 HT, cette technologie te permet en fait de faire croire à Windows que tu as un Bi-pro, et c'est ton proc qui gere. Ca parait con comme cela mais en fait dans la pratique c'est bluffant comme ca marche bien. Tu as en fait les avantage d'un bi-pro (toujours la main, etc...) sous windows et les avantage d'un gros P4 pour les jeux. A toi de voir...

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2004 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Brutus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 13154

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 2

Salut.

Comme beaucoup ton dis, tu ne verras pas grand chose lorsque tu jourras as Quake..Par contre sous Windows , tu peux peu attribué un processeur a ton environnement et l'autre a autre chose.Il fait une répartition des charges (Load Balancing).A mon avis le bi-proc ne te serviras pas pour les jeux ou tres peu, car n'oublins pas que quand tu lance un jeu, Windopws est tjrs dièrrire entrain de tourner et il faut l'alimenter le bébé.,par contre pour tout ce qui est Photoshop et autre il va etre utile. Bon le truc c'est que si c'est pour faire de la photo, de la video ou du graphinsme web, autant que tu achètes un Mac...
A mon avis, je te conseillerais de plus te rapprocher d'un 64 Bit.OK Windows XP 64 n'est pas encore sorti, mais au moins tu auras pris de l'avance
Pour revenir au bi-proc, on les utilse souvent comme grosse station de calcul.Par exemple en réseau on va mettre un serveur bi-proc pour un filer (Serveur de fichier).Il est clair que tu trouveras ta machine plus rapide, mais est ce que le jeux en vaut vraiment la chandelle, je ne suis pas sur.
Le probleme a l'heure actuel est que l'on nous propose des machines hyper puissant et on n'en a pas forcement besoin ou nos logiciels ne suivent pas.
Un bon 3200 + avec un 1go de RAM et le tout sur deux disques S-ATA en raid 0, je peux te dire que tu seras plus que satisfait... ou un superbe G5 bi-proc avec 1 Go de Ram et alors là tu vas décrocher la lune avec ca

Bonne chance pour ton choix qui a l'heure est plus que difficile...

Pour Cazimir: Comme tu dis, l'hyper theading fait croire a Windows car en fait c'est juste un co-processeur arythmétique pour faire jolie...(Avis personnel).Ca me rappelle un peu c'est vieux Pentium MMX ou il y avait un autre proc qui aidait au calcul...Ca fut un gros flop...

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 21 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2004 11:01
Cliquez ici pour voir le profil de Brutus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Brutus! Trouver plus de messages de Brutus Ajouter Brutus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Les co-proc, c'était pas avec les 486 ? avant mmx

sinon merci pour les conseils,
je suis bien d'accord pour le surplus de puissance actuel qui ne sert que très rarement.
Mon choix dépendra, maintenant si je trouve une carte mère d'occas pour bi-proc
ou si je craque avant sur un athlon normal, juste un peu XP !

Ce qui risque de me demander le plus, c'est l'émulation d'autre OS avec Vmware, puis l'enregistrement et le traitement vidéo.
À part ça à l'heure actuel, mon PC tiens la route comme une bonne 2CV

Old Post 13-04-2004 05:30
Il est actuellement 20:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] keski est + performant entre dual et simple Athlon

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.012796 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.