|
fleming |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7849
Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319
|
[CDC] BD : une série fr à ne pas rater
voilà, juste un petit topic en forme de gros coup de coeur pour présenter à ceux qui ne connaîtraient pas cette série française injustement méconnue : "Le tueur" - 5 tomes - par Jacamon et Matz. Elle n'est pas toute récente (1998), mais mérite une remise en lumière à mon avis.
Tout y est : des images superbes, avec un sens du cadrage exceptionnel, des découpages quasiment "cinématographiques", un scénario relativement simple mais qui tient la route et préserve quelques surprises, et surtout un héros très subtilement défini, sans manichéisme, et auquel on finit par s'attacher malgré son ignoble travail... un peu à la manière des personnages de "Victor le nettoyeur" dans "Nikita" ou de "Léon" du même feu brillant réalisateur Luc Besson.
Précipitez-vous (à dos de baudet ), vous ne le regretterez pas.
Evidemment vos avis sont les bienvenus, si ce topic permettait à une seule personne de ressentir le même plaisir que j'ai eu à découvrir cette perle, j'en serais très heureux...
Citation: Homme solitaire et froid, méthodique et consciencieux, le tueur ne s'embarrasse ni de scrupules, ni de regrets. Tapi dans l'ombre, il guette sa prochaine victime. Plus l'attente dure, plus il s'enerve. Les cartes sont truquées, il n'en sait encore rien. |
source : BDnet.com

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne
|