Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Installation Windows XP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rico the hobbit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11286

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38

[RESOLU] Installation Windows XP

Je viens de trouver un nouveau jeu bien rigolo, ça s'appelle Installation de windows, c'est vachement chouette, on joue longtemps, c'est vachement dur et je gagne pas souvent.
Certains me diront que je suis nul, que je ne sais pas jouer. Et pourtant, j'ai déjà fait quelques parties et j'ai même gagné plusieurs fois, mais là, le jeu est un peu différent. Je pense qu'une petite explication s'impose.

Tout d'abord, les règles du jeu : installer un système d'exploitation en un minimum de temps et bien sûr sans s'énerver (là, j'ai vraiment du mal ).
Le jeu en lui-même :
J'ai un cd de windows XP bootable qui a déjà été installé. Le cd fonctionne correctement. Lorsque j'essaye d'installer l'OS, impossible, il se bloque dans la copie des fichiers sur le disque dur, généralement entre 2-4 %.
J'ai alors cru qu'il s'agissait du CD, j'ai donc essayé d'installer Windows 2000 Pro, Windows 98 SE, Windows 98, Windows 95 et même Windows NT. Je sais, je suis joueur.
A chaque fois, il y a une erreur et l'installation plante.

Je pense donc que l'énigme du jeu se trouve dans ma tour. Il y aurait un problème au niveau des composants. J'ai fait la même manipulation en changeant la carte mère (d'une A7N8X-X à une A7N266-C ), en changeant les barettes de mémoire mais sans résultat. Il me reste donc en jeu pour le vainqueur : le processeur un athlon XP 2000+, une carte graphique : Gforce 3 TI 200, le disque dur : un maxtor 120 Go (avec une partie de 7 Go pour Windows ).
J'ai quelques indices supplémentaires. Certaines fois, lorsque j'essaye de redémarrer la machine, l'écran s'éteint mais la tour continue de tourner, il faut dans ce cas, refaire un reset pour que l'écran reprenne du service.

Si vous êtes joueurs et que vous avez une idée pour que j'arrête le Game Over, allez-y,je vous écoute

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub

Edité par shakes808080 le 22-09-2004 à 08:24
Raison de l'édition: tag en majuscules. merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2004 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de rico the hobbit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rico the hobbit Ajouter rico the hobbit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Désolé, les régles sont trop complexes pour moi....

Courage !

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2004 09:03
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rico the hobbit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Merci pour ton soutien, j'espère trouver un Hard-Core gamer

Old Post 08-04-2004 09:08
Cliquez ici pour voir le profil de rico the hobbit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rico the hobbit Ajouter rico the hobbit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Tu as oublié le jeton "alimentation" dans ton jeu

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2004 09:08
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Exact, l'alimentation est ATX (ça tout le monde l'aurait su), elle est prévue pour Pentium 4, elle doit être autour de 350 W.

Old Post 08-04-2004 09:25
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Cybernet avait ce genre de soucis avec son processeur ébréché...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2004 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

hehe, ouep, en fait, j'avais une barette de RAM neuve mais incompatible avec mon A7N8X et j'ai du réessayé une bonne dizaine de fois de réinstaller WinXp sans succès.
A chaque fois, plantage écran bleu à différents niveaux d'avancements, ou alors, installation terminée une fois, mais ensuite plantage et freeze sur le bureau, etc...

le changement de barette a résolu le problème.

tu as changé de marque de barette ?

Edité par Cybernet le 08-04-2004 à 11:54

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2004 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Mon cher Doc-Cybernet,

j'ai les mêmes symptômes que vous durant l'installation. Je vais tester mes différentes barettes pour voir si l'une d'entre elle n'est pas défectueuse. J'ai effectué quelques changements au niveau des barettes mais j'ai peut-être oublié quelques essais.

Je teste les différentes barettes ce soir en rentrant du boulot

Old Post 08-04-2004 11:50
 RaSCaRKaPaK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10902

Participation : 2%
Sujets Lancés : 137

J'ai eu la même chose que toi et le verdict était : trop forte vibration du lecteur cd-rom Résultat : décompresser les fichiers d'installation windows sur le C: puis installer l'OS à partir de là... Nickel.
Tout est dans le fichier lisezmoi sur le cd.
PS : c'est juste une suggestion, je ne dis pas que c'est LA solution

Temps en ligne : 7 Jours, 19 Heures, 11 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2004 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de RaSCaRKaPaK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RaSCaRKaPaK Ajouter RaSCaRKaPaK à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

RaSCaRKaPaK, merci pour ces indications. J'ai actuellement deux lecteurs : un graveur et un lecteur DVD. J'ai donc essayé d'installer Windows avec les deux lecteurs mais sans résultat.

J'ai également essayé de lancer l'installation en copiant les fichiers du cd-rom sur le disque dur. Le problème est que je n'arrive pas à copier l'ensemble des répertoires et des sous-répertoires sur le disque dur. Il s'agit de la commande xcopy mais bon, je crois que je ne suis pas doué car je n'arrive pas à exécuter la bonne commande, en même temps, j'ai un doute sur le résultat de l'opération. Je crois que je suis tombé face à un boss de fin de niveau un peu trop dur

Edité par rico the hobbit le 09-04-2004 à 12:00

Old Post 08-04-2004 12:12
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Alors, le contrôle des barettes? ça donne quoi?

Essaies d'entrer dans le BIOS pour mettre des timings plus "conservateurs" pour la RAM

Old Post 09-04-2004 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 09-04-2004 à 10:11
Alors, le contrôle des barettes? ça donne quoi?]

Pour les barettes, je n'ai pas eu le temps de les tester toutes. Je dois avoir 4 ou 5 barettes de ddr différentes. Il faut donc que je fasse un certain nombre de tests.
J'ai par contre testé la carte vidéo. Avec une autre, les résultats sont similaires. J'arrive toutefois à aller plus loin dans l'installation. J'ai même réussi à aller jusqu'à la fin mais lorsque j'arrive sur la page de démarrage de windows, j'ai un gros souci d'affichage. De plus, à chaque fois que je boot, l'écran s'éteint. Je suis obligé de faire un réset pour relancer l'écran.

Citation:
Message écrit par Maousse, le 09-04-2004 à 10:11 Essaies d'entrer dans le BIOS pour mettre des timings plus "conservateurs" pour la RAM

C'est quoi ça des timings plus "conservateurs". Il y a des paramètres à régler pour la RAM, là, je ne suis pas au clair Il me faudrait un peu plus d'explications

Old Post 09-04-2004 11:59
Guru

Déconnecté

Dans ton BIOS :

- Menu Advanced
- Advanced Chipset Features
- Memory Frequency : 'by SPD' ou plutôt 'Sync'

Et tu devrais avoir en 'Resulting Frequency' : 133/133 ou qqch comme ça.

Old Post 09-04-2004 12:15
 Phil_  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 24

Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

Essaie de regarder du cote de ta carte video, test la sur une autre becane ou alors si tu as plusieurs sorties VGA test la seconde car j ai eu ce genre de problemes et la carte video etait HS, ou test avec une PCI plutot qu une AGP,
bon courage

L'homme saura que l'argent n'est pas comestible...

Temps en ligne : 16 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2004 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de Phil_ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Phil_ Ajouter Phil_ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

J'ai quand même réussi à installer windows en laissant uniquement une barette de mémoire. Il semblerait qu'il y ait un conflit entre les barettes. Il faut dire que ma carte mère est sensible : A7N8X-X. Hélàs, ce n'est pas mon seul souci depuis que l'installation s'est effectuée.

J'ai depuis acheté deux barettes de mémoire de 512 Mo de chipset samsung.

Depuis quelques temps, je n'arrive pas à avoir un environnement stable qui marche sans problème.

L'exemple le plus flagrant des problèmes s'exprime au niveau des jeux. Actuellement, Farcry, Painkiller et même Dungeon Siege ne fonctionnent pas correctement. L'affichage a de grosses difficultés, des parties grises apparaîssent à l'écran, des parties d'image clignotent et pour certains jeux comme Dungeon siege, l'écran devient tout gris, impossible de jouer.
L'autre souci vient du son, des grésillements sont réguliers et des sons stridents sont présents de façon régulière. Dans Painkiller, c'est particulièrement pénible.
Certains jeux comme NFS underground, Splinter cell pandora tomorrow ou Unreal 2004 marchent très biens.

Lorsque je regarde un Divx et selon les films, j'ai le droit à des grésillements réguliers qui peuvent par moment s'amplifier.

J'ai essayé de mettre tous les drivers à jour : carte graphique, carte son intégrée, Bios, windows, etc. les résultats ne sont pas convaincants.

J'ai alors effectué des tests du matériel avec Aida 32.

Voici les résultats les plus intéressants :

Citation:
GPU

Gestion du matériel DirectX DirectX v8.0

Pixel Fillrate 700 MPixel/s
Texel Fillrate 1400 MTexel/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 401 MHz
Bande passante 6416 Mo/s Pour Rico

Propriétés du périphérique DirectSound :
Description du périphérique Périphérique audio principal
Module du pilote
Tampons principaux 1
Taux d'échantillonnage min/max des tampons secondaires 48000 / 48000 Hz
Formats de son des tampons principaux 16 bits, Mono, Stéréo
Formats de son des tampons secondaires 16 bits, Mono, Stéréo
Tampons de son (total/libres) 1 / 0
Tampons de son statiques (total/libres) 1 / 0
Tampons de son streaming (total/libres) 1 / 0
Tampons de son 3D (total/libres) 0 / 0
Tampons de son 3D statiques (total/libres) 0 / 0
Tampons de son 3D streaming (total/libres) 0 / 0

J'ai essayé une carte son (creative sound blaster live 5.1 et les problèmes sont toujours présents.

Je tourne en rond depuis un moment, je fais des tests mais je n'arrive pas à trouver de solutions...

Old Post 20-06-2004 23:38
Il est actuellement 20:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Installation Windows XP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.015267 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.