Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Taken / Disparition (2003) - USA - Steven Spielberg & Leslie Bohem

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Thumbs up [CRITIQUE] Taken / Disparition (2003) - USA - Steven Spielberg & Leslie Bohem

Citation:
Disparition (Taken)

Série de Steven Spielberg

10 épisodes de 90 mn

scénario de Leslie Bohem

produite par DreamWorks Television

avec : Steven Burton, Joel Gretsch, Catherine Dent, Eric Close, Anton Yelchin, Ryan Hurst, Desmond Harrington, Heather Donahue, Adam Kaufman, Emily Bergl, Dakota Fanning.

Synopsis
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1944 - Des lueurs (les Foo Fighters) apparaissent au beau milieu d'un combat aérien dans le ciel de France et sauvent le capitaine Russell Keys (Steve Burton) et son équipage d'une mort certaine. Trois ans plus tard, retourné à la vie civile, Russell Keys est victime d'incessants cauchemars et de maux de tête persistants. Découvrant qu'il est le dernier survivant du groupe de rescapés, l'ancien pilote, en proie à la paranoïa, abandonne soudainement femme et enfant sans vraiment donner d'explications. Pendant ce temps, le capitaine Owen Crawford (Joel Gretsch), militaire sans morale ni scrupule, découvre un artefact extraterrestre sur le site du crash de Roswell et s'empare de la direction du département OVNI de l'US Air Force. Non loin de là, au Texas, Sally Clarke (Catherine Dent), une mère seule, succombe au charme d'un étranger (Eric Close) qui n'est pas exactement ce qu'il prétend être.

Ma critique
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Taken est une mini série TV produite par Steven Spielberg et écrite par Leslie Bohem.
10 épisodes qui nous emmène à parcourir une fresque fantastique à partir de la seconde guerre mondiale à nos jours.

Nous suivons trois familles dans un puzzle à reconstituer dont la base est l'existence ou non des extra-terrestres.

Un mélange d'X-Files, de Rencontre du Troisième Type, mais surtout un scénario exemplaire tant en rebondissement quand émotion. L'ingrédient principal de celui-ci réside dans le fait que tout paraît vrai et possible.

Ne chercher pas d'acteurs célèbres, il y en a très peu. Mais tous jouent à la perfection et tout particulièrement la jeune Dakota Fanning (Ally) qui mériterait une Palme d'Or ou un Oscar pour sa performance. Je n'ai jamais vu une aussi jeune actrice être aussi touchante dans une série tv ou dans un film. Grâce à elle, on y croit et on se dit "Pourquoi pas ?".

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2004 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 203

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Personellment, j'ai pas tellement accroché. Au bout de 4 épisodes, j'ai abondonné. Et pourtant j'adore Xfiles.

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2004 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

je l'ai regarde jusqu'au bout mais il vrai que la serie reste dans de l'edulcore a la Spielberg et l'on attend... attend... attend...
et puis on est tres loin de la realite vis a vis des fameux gris extra terrestre vu sous l'angle de cette serie...
bref pas mal, mais soap tout de meme

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2004 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

J'ai bien aimé le début (les 3 premiers épisodes) mais vers la fin (les 3 derniers) m'ont assez vite saoulé! Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette série longue, ennyante parfois avec de temps en temps quelques sursauts

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2004 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3366

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 146

Citation:
Message écrit par koks, le 12-04-2004 à 20:36
J'ai bien aimé le début (les 3 premiers épisodes) mais vers la fin (les 3 derniers) m'ont assez vite saoulé! Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette série longue, ennyante parfois avec de temps en temps quelques sursauts

j'aurais dit la meme chose

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2004 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Sujets Lancés : 83

Pareil que les copains.
Les premiers épisodes sont vraiment pas mal, ils plantent le décors, introduisent les personnages, etc.

Mais la fin est vraiment est trop mièvre pour moi avec des poncifs vraiment très gros .

Donc sympa, mais pas inoubliable.

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2004 09:46
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 hervlen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6404

Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

je trouve que cette mini serie est tres bien...
jusqu'au 6eme episode.
l'intrigue tourne en rond & les personnages sont un peu fades.
de plus, le dernier episode traine en longueur.
Dommage car c'était vraiment captivant au départ.

Temps en ligne : 2 Jours, 21 Heures, 48 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2004 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de hervlen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de hervlen Ajouter hervlen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Même pas réussi à passer le second épisode.
Sans intérêt.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kamehameha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7289

Sujets Lancés : 334

Unhappy ouais !

Moi j'ai été déçu par le manque d'intérêt , épisode après épisode, on perd l'attrait du début. Dommage mais ne gachons pas notre plaisir cela reste divertissant, pas inoubliable, il est vrai

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 27 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de kamehameha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kamehameha Ajouter kamehameha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Pas mieux que vous : c'est joli, esthétique, mais qu'est ce que c'est lent à venir !!!! ...........

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2004 06:34
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 241

Sujets Lancés : 28

Oué, pour moi on très loin d'X-Files et très proche du 3 eme Type :
plein de bons sentiments à l'américaine (voire à la Spielberg d'ailleur !!!), une voix off à chier (comme si on était pas assez intelligent pour comprendre la morale à chier de chaque épisode ...). Ici la S-F n'est présente que pour nous faire passer des leçons de morales vraiment nulles (fumer c'est mal, faut être gentil dans la vie ect ...)
Au moins dans X-files on nous épargnait ce genre de conneries !!!!

Non vraiment je n'ai pas du tout apprécié Taken (je n'ai pas pu dépasser le 5 eme Ep, parce que en plus l'action est lente pour ne pas dire soporifique ...)

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2004 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 700

Sujets Lancés : 58

j'ai beaucoup aimé!

j'ai toujours été interesse par les histoires d'extraterrestres! roswell la zone 51 et tout le toutim et c'est dans cette optique que j'ai apprécié cette série du 1er.. au dernier épisode!

le seul truc qui m'a ennuyé... c'est de devoir attendre pour voir la suite.. attendre et toujours attendre.

remarquez... 10 d'un coup!!! ca doit etre dur a suivre 900 minutes de film!!!

Temps en ligne : 8 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2004 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Taken / Disparition (2003) - USA - Steven Spielberg & Leslie Bohem

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.014891 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.