Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Branchement freebox v3...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 neothetwo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8360

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

Question [CONSEIL] Branchement freebox v3...

Salut à tous,

je viens de recevoir la freebox (enfin dégroupé) et avant de pouvoir me connecter, j'aurais besoin de quelques conseils.

Problème :

mon ordi et ma prise téléphonique sont à 10 mètres de ma télé dans la même pièce.

Solution :

1) Poser la freebox près de la télé et branché la péritel.

2) Acheter 10 métres de RJ45 pour brancher la freebox à mon ordi.

3) Acheter 10 mètres de RJ11 pour brancher la freebox à ma prise téléphonique.

Pensez-vous que ces branchements soient corrects et qu'il n'y aura pas de perte.

En attendant vos réponses, merci à tous.

Edité par neothetwo le 12-04-2004 à 13:29

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 3 Heures, 47 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2004 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de neothetwo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de neothetwo Ajouter neothetwo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Salauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud ! Donne la moi !!!!

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2004 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

J'ai un cable RJ45 et RJ11 de 30 metres , et pas de soucis pour ma part

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2004 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 neothetwo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
J'ai un cable RJ45 et RJ11 de 30 metres , et pas de soucis pour ma part

Waouh!!! 30 mètrrrrrrrrrrrrrrrrrrrres, tu habites dans un château.

Plus sérieusement, est-ce que la qualité d'image est bonne?

j'ai lu que c'est du mpeg2 et que l'image se fige. Qu'en est-il?

Citation:
Salauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud ! Donne la moi !!!!

Désolé, je n'ai pas trouvé de mot.

Old Post 10-04-2004 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de neothetwo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de neothetwo Ajouter neothetwo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Sujets Lancés : 37

Ahhh j'ai oublié de preciser

j'ai pas de freebox juste un modem ethernet , mais ca ne change rien

Sinon , jutse une grande maison

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2004 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 68

De toute manièere
pour le RJ45,
il n'y a pas de déperdition sur 30 mètres.
Ni sur 50 d'ailleurs.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2004 09:04
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Salut Neo, desole d'etre si titilieux, mais pourrais tu mettre le tag en majuscule stp

Sinon, pour ta quesiton, cela depend de la qualite de ta ligne telephonique.
Si elle est vraiment bonne, dans ce cas, tu peux te permettre de mettre autant de rallonge en RJ11 (c'est lui qui risque de poser pb, pas le RJ45)

Si tu as trop de perte, prevoit de plutot mettre ta freebox le + proche possible de ton install telephonique et de tirer un cable peritel plutot

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2004 11:29
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arothron  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 2724

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 6

Salut,

J'ai tiré un cable RJ11 de 10m et ça marche parfaitement, je n'ai pas encore constaté de perte.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 8 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de arothron Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arothron Ajouter arothron à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Salut Neo, desole d'etre si titilieux, mais pourrais tu mettre le tag en majuscule stp

C'est fait.

Citation:
prevoit de plutot mettre ta freebox le + proche possible de ton install telephonique et de tirer un cable peritel plutot

Ce n'est pas possible, par contre, existe-t-il des peritels de 10 mètres et si oui, est-ce quelqu'un connait un magazin où je peux en trouver.

Citation:
J'ai tiré un cable RJ11 de 10m et ça marche parfaitement, je n'ai pas encore constaté de perte.

Si je ne trouve pas de péritel assez grande, je ferais le test.

Merci pour vos réponses.

Old Post 15-04-2004 14:04
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Salut tu trouvera ton cable peritel de 10m et plus ICI et plein d'autre chose encore.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2004 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Sujets Lancés : 258

Salut je profite de cette remontée de topic pour poser, aux possesseurs de la freebox avec la télévision, une petite question.

Avez vous enregistré sur un magnetoscope du contenu diffusé par la freebox? Si oui quel branchement utilisez-vous ?

J'aimerai acheter donc un magneto pour enregistrer quelques trucs, donc voilà je voulais savoir si c'était possible.

Merci

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 07-09-2004 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

un câble péritel-péritel...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Merci maousse !

Donc je branche la freebox sur le magneto et je branche la sortie du magneto sur la télé, je crois que c'est ca.

Mon Myspace

Old Post 07-09-2004 15:42
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

ben voui, simple non?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Je ne savais pas ce n'etait qu'une hypothèse.

Ben en effet c'est simple !!

Merci

Est ce vraiment indispensable deux sorties peritels ainsi que le nettoyage automatique des têtes de lecture?

Mon Myspace

Edité par Big_Cheesius le 07-09-2004 à 17:30

Old Post 07-09-2004 15:56
Il est actuellement 02:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Branchement freebox v3...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.025725 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.