Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Installation drivers FreeBox impossible

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

[PB] Installation drivers FreeBox impossible

Bonjour à tous,

voilà mon p'tit soucis : ce matin j'ai reçu ma FreeBox, mais j'arrive pas à installer les drivers. Je soupçonne un problème de ports usb, mais je pense que vous saurez mieux me renseigner.

En théorie : on branche sa FreeBox, l'assistant d'ajout de matériel Windows se lance. On est alors censé aller chercher "à la main" les drivers dans le bon répertoire sur le CD fourni par Free.

En pratique : je branche la FreeBox, l'assistant d'ajout de matériel se lance, puis me dit que le périphérique a été installé correctement Bien évidemment, ce n'est pas le cas. Dans le gestionnaire de périphérique, la FreeBox est censée apparaitre dans les cartes réseaux. Or là je me retrouve avec un périphérique inconnu dans le contrôleur de bus usb. Je sais que c'est la FreeBox car si je désinstalle ce périphérique depuis le gestionnaire et que je débranche - rebranche la FreeBox, j'ai le même scénario qui se déroule et à nouveau ce périphérique inconnu.

J'ai essayé la manip plusieurs fois sur mes 4 ports usb. J'ai tenté en partant du périphérique inconnu depuis le gestionnaire de périphérique de changer les drivers. Je cible le répertoire sur le CD, mais j'ai un message comme quoi il ne trouve rien d'intéressant.

J'ai également essayé de lancer l'exécutable qui se trouve sur le CD de Free pour la mise à jour du driver, et là j'ai comme message : "vérifiez que le câble usb est bien branché". Il l'est, mais rien à faire, ça veut pas prendre. J'ai tenté avec 2 CD de Free différents, avec des versions de drivers différentes.

Bref à part un problème au niveau des ports usb je vois pas d'où ça peut venir. Pourtant mes ports usb fonctionnent.

Voilà, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

P.S : je tourne sous un Win XP Pro + SP1, CM Epox chipset VIA-KT266A.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2004 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Retarded_Animal  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13124

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 46

pas d'ethernet ?

me semble t'avoir vu parler d'ancien modem ethernet ....

dans ce cas bye bye les drivers , bye bye les 500ma de l'usb

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 21 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2004 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de Retarded_Animal Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Retarded_Animal! Trouver plus de messages de Retarded_Animal Ajouter Retarded_Animal à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben en fait si, je compte à terme utiliser l'Ethernet, dès que j'ai reçu mon retour WiFi

Mais en attendant je voulais tester tout ça, et surtout vérifier que ma FreeBox fonctionne bien, au cas où je serai tombé sur un modèle défectueux et qu'il faille la remplacer.

Et puis j'aime pas utiliser une solution alternative sans savoir pourquoi l'autre ne fonctionne pas

Old Post 13-04-2004 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Hummmmm bon, merci à tous pour votre aide

Donc voilà où j'en suis : j'ai tenté la manip sur un autre PC, un portable cette fois, toujours sous Win XP > même résultat

J'ai appelé le service technique de Free. Après 1/4 d'heure de bataille avec le technicien, qui m'a fait testé toutes les manips qu'ils connaissent, rien à faire, ça marche pas. Du coup j'ai testé en Ethernet, et là ça fonctionne. Donc déjà ça vient pas de la FreeBox, ou alors peut-être sa sortie usb qui est morte.

Enfin bon comme j'aime pas rester sur un échec, j'aimerais bien savoir quand même, donc si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur

Old Post 14-04-2004 09:27
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Sais pô, j'ai une V.2 ...
Mais pour l'USB, c'est d'abord installer les drivers, et ensuite brancher...
Le pb, c'est quand tu t'es loupé, pour enlever les drivers foireux... c'est dur dur.
Essaies de mettre à jour les drivers en remettant les mêmes, il réinstallera peut-être proprement

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 09:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben j'ai essayé !! lol

Le truc c'est que la FreeBox est censé apparaitre dans les cartes réseaux, mais là elle apparait dans les contrôleur de bus usb, en tant que "périphérique inconnu". A chaque tentative j'ai désinstallé ce périphérique, mais je sais pas si au niveau logiciel il reste quelque chose ou pas.

Je sais que c'est arrivé à d'autres (vu sur www.grenouille.com) mais pour l'instant pas de solution

Old Post 14-04-2004 10:06
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Question bête : tu n'aurais pas des drivers pour ports USB au niveau de ta carte-mère ? Parce que sur mon A7N8X-E, c'est le cas, et ça apparaît au niveau des contrôleurs USB...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 10:10
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Euh.....et alors ? Tu peux développer s'teuplait, parce que je vois pas où tu veux en venir

Sinon oui, j'ai des drivers usb, d'ailleurs j'ai même tenté une maj mais ça n'a rien changé. Pour info ma CM c'est une Epox chipset VIA KT266A.

Old Post 14-04-2004 10:21
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Cela eut pu venir de drivers de contrôleur USB mal configurés... Mais apparemment non, donc tant pis (c'est bien toi qui demandais des pistes, non ? )

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 12644

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 14

Comme te le dis Maousse,

Pour installer un modem USB, systématiquement, il ne faut pas le brancher dès le départ.
Il faut d'abord installer le logiciel ou driver.

Après l'install de celui ci, il demandera (ou pas mais là c'est à toi de prendre l'initiative) de brancher le modem USB.
Le PC détectera et installera le tout correctement.
Et le modem sera visible aussi bien dans le concentrateur USB, et en tant que périphérique MiniPort WAN dans la section carte réseau.

Pour désinstaller ta Freebox, je te conseils de
démarrer ton ordi en Mode sans échec,
de supprimer le logiciel ou le driver depuis l'Ajout/Suppression de programme,
d'aller ensuite dans le gestionnaire de périph, de cocher afficher les périphériques cachés, et ensuite de désinstaller tous ce qui pourraient être en rapport avec la freebox.

Puis avant de redémarrer le PC en mode standard, débranche bien ta freebox du PC.
Et procède à l'install comme décrit plus haut.

Marius

Temps en ligne : 2 Jours, 0 Heure, 44 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2004 09:24
Cliquez ici pour voir le profil de marius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marius Ajouter marius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ok merci de l'info marius. Mais comme je change de disque dur, je vais refaire la manip en faisant bien attention à ce que je fais

Old Post 07-05-2004 14:35
 remoz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 44

Participation : 2%
Sujets Lancés : 51

alors naturalsticker ca donne quoi?

Ca m'intrigue aussi...j'ai installé une dizaine de freebox chez des clients qui galeraient et j ai du passer par l'ethernet dans tous les cas

chelou chelou

Y en a qui arrive à brancher la v3 en usb?

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 3 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2004 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de remoz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de remoz Ajouter remoz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben en fait j'ai laissé tomber, vu que ça tourne en ethernet et que de toute façon je l'ai reliée un routeur Wi-Fi, j'ai pas creusé la question.

Mais en effet, c'est déroutant, et surtout c'est con si un de tes clients n'a pas de port ethernet sur sa machine

Old Post 19-05-2004 19:51
 marius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 12644

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 14

Hello

Je viens aujourd'hui même d'installer la FREEBOX V3 sur Port USB chez ma belle doche, SANS soucis.
J'ai procédé comme indiqué dans la doc fournit avec la Freebox, branchement, initialisation, puis installation sous XP.
Et hop paramétrage de l'utilisation du réseau local dans l'explorateur Internet et puis voilà l'internet qui fonctionne.

Seul chose étonnante, XP me signifie un débit de 8 mbit/s !!!
C'est normal ?

En tout cas la navigation est hyper rapide, y a pas photo avec son ancienne connexion mamadou 128k

Marius

PS : un point à préciser, la Freebox USB ne s'installe pas comme un modem ADSL USB traditionnel, comme expliqué un peu plus haut dans ce post, mais bien en branchant la Freebox au PC ETEINT, puis au démarrage de Windows et après détection de celle ci, chercher manuellement sur le cd fournit, le driver freeboxUSB.inf.
Après l'installation, dans le gestionnaire de périph, section Carte Réseau, il y aura la carte FreeBox USB Network Adapter.

Edité par marius le 30-05-2004 à 22:16

Temps en ligne : 2 Jours, 0 Heure, 44 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2004 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de marius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marius Ajouter marius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon, ben je réessaierai à l'occasion alors, mais ça marche au moins chez une personne, donc ça doit marcher chez les autres

Tu peux me dire quelle version des drivers tu as ? C'est marqué sur le CD de Free. Si ça se trouve ils ont sorti des versions qui marchent mieux ?

Old Post 30-05-2004 21:39
Il est actuellement 02:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Installation drivers FreeBox impossible

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 2 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.012739 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.