Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] comment Formater sous XP?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lecorse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 368

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 62

[PB] comment Formater sous XP?

Bonsoir,

voici peut etre une question un peu bete mais je ne sait point comment faire.

En fait je viens de chopper un beau virus et norton n'arrive pas du tout a le virer.

De plus je voulais depuis pas mal de temps formater ma partition C:

Par contre je n'arrive pas du tout a le faire.Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 12 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2004 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de lecorse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lecorse Ajouter lecorse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Réinstaller XP en prenant soin de virer la partition sur laquelle est installée XP, d'en recrée une, de reformater en NTFS, et finalement de réinstaller XP...

C'est comme ça que j'ai fait, mais y a surement plus simple

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2004 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Non, il n'y a pas plus simple (sous XP)...
Tu peux aussi passer par fdisk si tu as une install Linux et que tu es joueur

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2004 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Bonsoir lecorse

J'ai réinstallé XP avec le CD d'installation aussi, mais aidé par mon bon génie au téléphone.

Ceci dit, je te mets ici un lien qui est assez complet sur la "méthode" :

http://www.dunbar.be/

J'espère que tu y trouveras les réponses à tes questions.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2004 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lecorse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 368

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 62

Merci pour vos réponses et je vous tiens au courant les gars.

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 12 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2004 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de lecorse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lecorse Ajouter lecorse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 164

Rien de plus simple

Tu insères et boot sur ton cd XP

Lorsqu'il te demande ce que tu veux faire : reinstallation d'XP appuyer sur entrée

Ensuite il te demandera si tu veux supprimer les partition (conseillé) en appuyant sur S

Après recréation de la partition en appuyant sur C

Formatage en NTFS

reboot auto et XP se reinstalle

Voilà j'ai été rapide mais ça devrait aller !!!

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2004 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

il veut juste formater sans reinstaller ....

PArtition magic marche bien !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 08:07
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 164

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 14-04-2004 à 08:07
il veut juste formater sans reinstaller ....

PArtition magic marche bien !

QU'est ce que tu racontes KTF ???? T'as bu ou quoi ???

Il a choppé un virus et la seule solution est de reinstaller XP et formater sans reinstaller ==>

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 08:18
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 154

Si on formate une partition sur lequel est installé l'OS ça le vire non ? à moins que j'aie raté un épisode ?

En tout cas looping17 et moi sommes sur la même longueur d'ondes et en relisant le topic il me semble que lecorse souhaite faire un beau formatage pour avoir une install toute propre non ?

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 08:20
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ah ... bon alors il lance une install et au demarage il format ce qu'il veut

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Brutus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 13154

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 2

Bon alors c'est assez simple.
D'abord tu vas faire un tour dans ton BIOS, pour configurer la séquence de boot.Au démarrage (Au moment de la détection des disques durs), tu appuis sur "Suppr".Tu configure ta séquence de boot, pour quelle commence par le lecteur de CD-ROM.
Une fois cela fait, tu machine vas redémarrer, la elle va booter sur ton cd. Une fois cela fait, tu vas arriver sur un écran bleu te proposant plusieurs choix.Tu choisis "Installer Windows XP".Une fois ce choix sélectionner, il va t'amener sur un autre écran bleu, c'est la liscence je crois, tu appuis sur F8, une fois que tout ca est passer, il va te demander de choisir la partition.Vu que tu as eu un virus je te conseille de détruire ta partition et de la refaire. Apres cela tu n'as plus qu'a choisir la partition que tu viens de refaire et appuyer sur "Entrée".Il va ta demander la format de fichier. FAT32 ou NTFS. Moi je prendrais FAT 32, au pire tu pourras convertire la partition plutard avec la commande "convert" sous MS-DOS.(Je ne vois pas pourquoi tout le monde veut mettre ses partitions en NTFS.Il n'y pas vraiment dfe faire ca, a part si on est sur un réseau ou si on veut gérer des fichiers de 4Go, appart je ne vois pas d'autre utilitée, mais bon c'est un avis personnel.
Et voilà, normalement avec tout ca tu devrais t'en sortir.

Bonne chance et prévient nous si jamais tu as un probleme, on essayra de t'aider.

@+

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 21 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2004 00:52
Cliquez ici pour voir le profil de Brutus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Brutus! Trouver plus de messages de Brutus Ajouter Brutus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Encore plus simple : disquette de démarrage de windows 1998 + format c: /u

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2004 00:58
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Brutus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 13154

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 2

Format c: /u ??? Tu ne voulais pas plutot dire format c: /q ??? Car on m'a connaissance il n'y a pas de /u. Je ne suis pas du tout sur pour le /u mais je pense que tu as fait une erreur de frappe, si peu me permettre...

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 21 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2004 01:07
Cliquez ici pour voir le profil de Brutus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Brutus! Trouver plus de messages de Brutus Ajouter Brutus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] comment Formater sous XP?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.015223 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.