|
Brutus |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13154
Ancienneté : 92%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2
|
Bon alors c'est assez simple.
D'abord tu vas faire un tour dans ton BIOS, pour configurer la séquence de boot.Au démarrage (Au moment de la détection des disques durs), tu appuis sur "Suppr".Tu configure ta séquence de boot, pour quelle commence par le lecteur de CD-ROM.
Une fois cela fait, tu machine vas redémarrer, la elle va booter sur ton cd. Une fois cela fait, tu vas arriver sur un écran bleu te proposant plusieurs choix.Tu choisis "Installer Windows XP".Une fois ce choix sélectionner, il va t'amener sur un autre écran bleu, c'est la liscence je crois, tu appuis sur F8, une fois que tout ca est passer, il va te demander de choisir la partition.Vu que tu as eu un virus je te conseille de détruire ta partition et de la refaire. Apres cela tu n'as plus qu'a choisir la partition que tu viens de refaire et appuyer sur "Entrée".Il va ta demander la format de fichier. FAT32 ou NTFS. Moi je prendrais FAT 32, au pire tu pourras convertire la partition plutard avec la commande "convert" sous MS-DOS.(Je ne vois pas pourquoi tout le monde veut mettre ses partitions en NTFS.Il n'y pas vraiment dfe faire ca, a part si on est sur un réseau ou si on veut gérer des fichiers de 4Go, appart je ne vois pas d'autre utilitée, mais bon c'est un avis personnel.
Et voilà, normalement avec tout ca tu devrais t'en sortir.
Bonne chance et prévient nous si jamais tu as un probleme, on essayra de t'aider.
@+