Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > J'apprends la guitare.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bhainn  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13122

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

Lightbulb J'apprends la guitare.

I] Bon voilà mon probleme:

J'apprends la guitare depuis une semaine tout seul. Je m'entraine à faire mes gammes de blues et de jazz, un peu d'arpege et j'essaye d'apprendre le morceau "It is not because ou are" de Renaud. J'y arrive bien, seulement j'ai un probleme sur un des accords (le D#) je ne sais pas à quoi il ressemble.

Citation:

titre: "it is not because you are" de renaud

Tab: RENAUD - IT IS NOT BECAUSE YOU ARE

....C...................Am......................
1- When I have rencontred you,
....F...................G.........................
You was a jeune fille au pair,
....C...................Am......................
And I put a spell on you,
....F...................G.........................
And you roule a pelle to me,

Together we go partout,
On my mob it was super,
It was friday on my mind,
It was a story d'amou-our.

....C.........................Am...............
R- It is not because you are,
....F..............G.............................
I love you because i do
....C..........................Am...............
C'est pas parc'que you are me,
....F............D#............................. <= celui ci d'accord, peut etre ce n'est pas le bon?
Qu' I am you, qu'I am you

Voilà avec quoi je boss mes accords:

et

Voilà alors si quelqu'un peu m'aider ça serait avec plaisir. Merci d'avance.

II] Avez vous des vieux cours?

Et sinon je voulais savoir aussi, si jamais vous avez ça, des vieux cours de guitare scannés (je sais, ça m'étonnerai que quelqu'un ai eu l'idée de mettre ces cours sur ordi mais bon sait on jamais ).
Et pis pendant que j'y suis si vous avez des partitions ou tablatures je suis preneurs, n'importe quel morceaux ou groupes. Je veux connaitre au moins 5 morceaux d'ici Juillet-Aout, et pis j'ai besoin de matieres pour bosser.

Alors à tous les musiciens en herbe ou prof. je vous attends, petites astuces, morceaux, exercices, cours etc... Lachez vous!

Edité par Bhainn le 14-04-2004 à 20:04

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 38 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 17:29
Cliquez ici pour voir le profil de Bhainn Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Bhainn! Trouver plus de messages de Bhainn Ajouter Bhainn à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

J'avais essayé moi aussi... PLus trop le temps, là, pi ça fait mal aux doigts.
Il y a une archive qui circule sur la mule avec deux ou trois mille tablatures au format Guitar Pro, surtout du pop/rock assez sympa.

Du côté des morceaux auxquels je m'étais essayé et que je n'avais pas trop massacré, j'avais bien aimé 'Fear Of The Dark' d'Iron Maiden et 'Kurenai' de X-Japan (tout à la guitare folk). Tu peux aussi trouver facilement des méthodes papier pour une vingtaine d'euros dans les bonnes poissoneries, c'est un investissement qui vaut à mon avis le coup...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 17:37
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Et google ?

(ou sans les 2 doigts sur les cordes basses, c'est plus simple, en ne grattant que les 3 cordes aigues)

Plusieurs variantes :
http://calvarychapel.com/library/worship/chords/DS.htm

dont la classique :

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-04-2004 17:37
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Bon, j'vais te donner l'astuce de base de base de la guitare...

Il y a deux formes très basiques, avec un barré (je sais, c'est difficile au début) :

C'est deux formes à la première case sont F (Fa) et Bb (Si bémol).

133211 (Fa) et (1)13331 (Si bémol) les numéros sont de haut (la plus grosse) en bas (la plus petite). (Ce sont les deux positions qui sont à la quatrième ligne de ton premier diagramme)

Si tu fais glisser ces deux positions le long de ton manche tu obtiens tout les accords majeurs.

1 F/Bb - 2 F#/B - 3 G/C - 4 G#/C# - 5 A/D - 6 A#/D# etc...

Et pour les mineurs... rien de plus facile...

Il suffit de décaler un doigt de chacune de tes positions :

133111 (Fa m) et (1)13321 (Si bémol mineur)

Si tu fais glisser ces deux positions le long de on manche...

1 Fm/Bbm - 2 F#m/Bm - 3 Gm/Cm - 4 G#m/C#m - 5 Am/Dm - 6 A#m/D#m etc...

Au passage :

A - La B - Si C - Do D - Ré E - Mi F - Fa G - Sol

Voila... c'est le BABA de la guitare...

Si tu ne saisis pas complétement... je peux t'expliquer d'avantage...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ze-bu-lon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 12014

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 23

Salut

Tiens la c'est pas mal ................... ici

Pour le reste moi j'ai appris a la barbare .... d'abord tout les accord sur les 3 premieres cases du manche comme ça seuelement deux ou trois barrés ..... pi après, musclage du pouce et de l'index et utilisation du manche .... sisi en entier !!!!

Après tout depend ce que tu veux faire et apprendre : si c'est pour reprendre en coeur avec quelques potes autour d'un feu de documents divers de la len des vieux "copains d'abord" ou "santiano" ca peut aller vite ..... lol !!!

A+

Tiens nous au courrant de ton etat d'avancement !!!!

Au fait par simple curiosité t'as quoi comme gratouille ????

Temps en ligne : 1 Jour, 6 Heures, 48 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de ze-bu-lon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ze-bu-lon Ajouter ze-bu-lon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ze-bu-lon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 12014

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 23

waoooooh le Benmars il est équipé lol !!!!!

Les pitites feuilles toutes pretes ( ???? ) c'est passke tu composes ????

Temps en ligne : 1 Jour, 6 Heures, 48 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de ze-bu-lon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ze-bu-lon Ajouter ze-bu-lon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@ ze-bu-lon : non, il a trouvé ça par google (c'est hébergé sur un serveur américain...)

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Message écrit par ze-bu-lon, le 14-04-2004 à 18:00
autour d'un feu de documents divers de la len

Mais que vient faire la LEN ici ?
Ah, ok, c'est pour brûler des documents de la LEN ===> Tout bon !!!!

Ben non, j'ai fait une recherche google.
Par la suite, si j'ai 3 min, je pourrai scanner mes docs de position, mais on en trouve à moins de 3 € facilement !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-04-2004 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bhainn  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13122

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 26

Cool Whaouu!!

Super et merci les gars, j'ai jamais eu autant de réponses aussi vite

Alors déjà oui j'avais jeté un coup d'oeil sur google et j'avais fais tous les sites francophone pratiquement. C'est parce que l'anglais et moi on a du mal mais bon un petit effort aurait été bienvenue de ma pars c'est vrai.

Alors pour la guitare, je n'en ai pas, j'ai emprunté celle de ma copine, c'est une vieille gratte (au moins 30 ans) qui viens d'espagne, il y a encore le papier dans le coffrage:

Citation:
GUITARRAS DE ARTISANIA
GRANADA

Granada - Espana

Made in Spain

Elle a un super son, vraiment douce et belle (la guitare...).

Et j'en ai récupéré une autre pour pouvoir rendre celle ci, mon frére me l'a prété, c'est une MORRIS pour ceux qui connaissent... Elle tres belle, aussi vieille que l'autre peut-etre moins je sais pas. Par contre elle a des cordes en métal tandis que l'autre c'était du nylon alors bon je me bouffe bien les doigts dessus mais ça va aller, j'ai bientôt de la corne lol

Voilà donc, je veux juste savoir gratter un peu autour du feu, chez moi, et sur scéne mais c'est pour du théâtre et j'ai juste 3 accords à faire donc pas de stress, mais pourquoi pas pousser un peu plus aprés...

Sinon bin merci encore, pour les astuces et tout, si vous en avez encore c'est bienvenue.

Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 38 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2004 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de Bhainn Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Bhainn! Trouver plus de messages de Bhainn Ajouter Bhainn à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > J'apprends la guitare.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.012715 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.