Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Clavier > Ennyah, vous connaissez ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

[CONSEIL] Clavier > Ennyah, vous connaissez ?

Salut la foule

Voilà, je parcourai quelques sites de vente en ligne parce que j'ai besoin d'un clavier, mais bon je sais pas trop quoi prendre. Faut dire c'est un peu tout le temps la même chose. Mais là, je suis tombé sous le charme (esthétiquement parlant) d'un clavier dont la marque ne me parle absolument pas : Ennyah.

Le voici :

Voilà, je voulais juste savoir si quelqu'un connait. On dirait que les touches sont identiques à celles des portables, et ça, j'adore

Merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2004 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 699

Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

Salut Nat.
J'ai acheté ce clavier à ma copine à Noel dernier, elle aussi avait craqué dessus. Le clavier est vraiment plat et les touches sont effectivement identiques à celle d'un portable. Très agréable à manipuler et beaucoup plus silencieux que mon logitech cordles optical. En ce qui concerne la souris mon avis est beaucoup plus mitigé : elle ne parait pas de grande qualité et elle n'est pas super sensible, et si tu comptes jouer à counter strike avec elle, tu risques de te faire fragger très très souvent. Avantage,pour la recharger, on branche direct la prise d'alim dessus donc on peut toujours s'en servir meme quand elle se recharge. La portée du clavier et de la souris ne sont pas extraordinaires mais bien suffisant.
Je ne peux donc que te conseiller le clavier et en ce qui concerne la souris, si tu es comme ma copine et que tu fais essentiellement de la bureautique et que tu joues à des jeux où tes réflexes ne sont pas mis à rude épreuve( je pense principalement aux jeux de gestion genre les sims, simcity et leurs amis), alors cette souris ne te causera pas de soucis.

Note : je ne peux pas te dire si c'est pas de chance où si c'est un problème récurrent sur les claviers Ennyah mais au bout de 2 mois, certaines touches du pavé numérique( touche 2.5.8 et /) se sont mises à ne plus marcher du tout. Je l'ai donc amené au SAV de Surcouf et je suis en attente de son retour depuis plus de 2 mois. 2 mois pour un clavier de rien du tout!! et moi qui l'avait acheté à surcouf pour ne pas m'embeter avec la garantie et le SAV... j'ai voulu changé mes habitudes et voila ce que ça donne j'aurais mieux fait de l'acheter chez Ultramédia ou un autre magasin dans la rue Montgallet.

C'était mon mini CDG envers Surcouf, j'espère t'avoir un peu aidé.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Moi j'ai un Logitech UltraX extra plat également, touches comme un portable, nettement plus agréable et silencieux, le hic c'est qu'il y a un fil, mais pour moi c'est plutot la souris sans fil qui est vitale... Logitech MX900 Bluetooth.

Bonne complémentarité car les couleurs s'assemblent !

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Zoli le clavier !!
Ennyah est effectivement une marque connue et courante... Mais évidemment ça ne veut pas dire qu'au niveau solidité / longévité ce soit une référence !
Personnellemnt, depuis que je me suis rendu compte que les claviers "no name" ou "Heden" (c'est le "no name", mais avec une marque !) qu'on trouve à 4 € à Montgallet, sont exactement de la même qualité que des Logitech, Microsoft, Trust, Cherry, etc. Ce sont des clavier ordinaires, mais extrêmement compacts (sans rebords à la con devant, ni rondeurs inutiles à droite à gauche), et surtout si une touche déconne, on le fout direct à la poubelle et on en prend un autre !!
A ce prix là, t'en prends 3 en même temps, ça fait du stock qui peut toujours servir !
Bon, évidemment, il y a un fil... Mais bon perso, je préfère une télécommande pour la TV, c'est plus compact.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 56 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@Jad: la différence, car il y en a souvent une quand même, c'est le bruit des touches, et le toucher (test un Keytronic à membranes, tu verras de quoi je parle). Mais sinon, c'est sûr que pour le reste, la "longévité" à mon avis c'est vraiment kif kif

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 15:30
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bon, et bien merci à tous, mais comme ça urgeait pas mal, et que le forum était en rade pendant une semaine, j'ai acheté un clavier logitech de base

Je verrai plus tard pour un joli clavier avec les touches style portable, mais en fait je crois que je n'aime pas acheter un clavier sans pouvoir "toucher" avant

Old Post 25-04-2004 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Hi hi... Merci les gars de combler mon manque de culture !...
En fait, tel que vous ne me voyez pas là, je reviens du 12° (boutique Progestion pour être précis), et je viens de craquer pour un nouveau clavier hyper cher pour mes habitudes : 20 Neuros...
C'est un Logitech en alu brossé (enfin en plastoc genre alu brossé...) avec des touches noires et un fameux "toucher portable"... Moi qui déteste les portables, je dois avouer que le toucher de ces claviers déportés sur un poste normal, c'est pas fait pour me déplaire !...

Je suppose que c'est le même que toi, non, Bartman ?
Voilà... Y a un fil aussi, mais ça je m'en fous et même je préfère (reconnu sans galérer et pas de piles). Du coup j'ai même pris une souris optique noire pour aller avec à 10 Neuros (Logitech toujours, et avec un fil qui tombe pas en rade)...

Bon, c'est sûr, pour le même prix, je pouvais en avoir 5 ! Mais bon, c'est vous aussi avec vos histoires de claviers à membranes et de look d'enfer... Celui-là parait peut-être moins joli que l'Ennyah (quoique...), mais en tout cas j'ai pas encore testé les Keytronic à membranes non plus !

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 56 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2004 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

d'ailleurs si qqn sait ou trouver des keytronics a membrane en qwerty sur paris .....

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2004 19:56
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

J'arrive un peu après la bataille... j'ai ce clavier Ennyah et j'en suis très content. Je recherchais un clavier :
- esthétique : je suis heureux,
- silencieux : ma femme est contente,
- et petit : parfait

La souris je ne l'ai jamais utilisée... (je suis trackball ) elle à l'air un peu camelote...

petite critique sur le logiciel de contrôle des touches multimédia :
- il ne connait que windows Media Player... bof...
- il supporte mal les changement d'utilisateur et doit être relancé... re-bof

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2004 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 30-04-2004 à 17:15
...Je suppose que c'est le même que toi, non, Bartman ?
Voilà... Y a un fil aussi, mais ça je m'en fous et même je préfère (reconnu sans galérer et pas de piles). Du coup j'ai même pris une souris optique noire pour aller avec à 10 Neuros (Logitech toujours, et avec un fil qui tombe pas en rade)...

Vi vi Jad' c'est le même que le mien et je le trouve super, qu'il soit pas vraiment silencieux je m'en tape

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2004 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5519

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 48

@ Jad et Bartman, j'aime bien votre clavier, mais dans ma configuration actuelle.
Il faut que puisse mettre les chose en hauteur à cause du fiston, donc le sans fil s'imposse plus, quoique pour 20 €, ça craint pas trop !

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2004 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Mouarf, et ben, vous auriez pas pu répondre à ce topic en temps et en heure ?

Enfin bon, si 'ai besoin d'un clavier maintenant, je saurais quoi prendre

Old Post 02-05-2004 20:49
Il est actuellement 19:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Clavier > Ennyah, vous connaissez ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.025193 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.