|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
[CENTRALISATION] H&B 3220 - lecteur multiformat de salon
Je pense centraliser ici toutes les infos que je vais trouver sur ce super lecteur multiformat... 
updates :
12-10-2004 : warning sur le flashage du Firmware 1.07
13-10-2004 : panne de lecture --> bidouille pour "réveiller" un moteur d'entrainement paresseux
12-11-2004 : liens des firmwares pour les v1.0 et les v2.0 (Merci rievilo)
Bon, je commence par le principal, libre à vous d'en rajouter! 

Les caractéristiques succintes :
Lecteur au format extra Slim, 3.8cm de haut, look très moderne
Super Slim loader
Lecture des DVD Audio CD, CD Mp3, Photo Jpeg, DVD –R/RW et +R/RW, CD-R/RW
Lecture des DVD Audio et Video compatible Sound Digital et Dolby Digital
Lecture de tous les codecs AVI 3.11, 4.0, 5.0 et +, XviD et BivX
Compatible MPEG-4 Pro (GMC, Quarter Pixel)
Compatible MPEG-4 WMA*, AC3 2Ch, AC3 5.1Ch, Sous-Titre en MPEG4*
Décodage avancé hardware MPEG-4, fonctions Post Processing, B-Frames, Data Partition, Error Resync Mark.
Zoom / réduction de l’image pour supprimer les bandes noires (2x 3x 4x; 1/2 1/3 1/4)
Avance rapide réelle en MPEG-4
Fonction recherche de temps en lecture MPEG-4
Compatible PAL/NTSC
Sorties vidéo : Coaxiale, S-Video, YUV, Péritel RVB et VGA (Sub D-15)
Sortie vidéo Progressive Scan (YUV et RGB)
Sorties Audio : Analogique 5.1 (Downmix) et Digitale Coaxiale & optique
OSD disponible en neuf langues* (FR, GB, D , ESP, NL, P, I, RU, S)
Mise à jour par CD Rom possible
Livré avec :
Câble Péritel
Câbles A/V
Cordon vidéo VGA vers VGA (pour moniteurs PC, Plasma, TFT, Rétroprojecteurs…)
Télécommande + 2 piles AA
Manuel d’utilisation en Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Hollandais, Portugais, Italien
*Par Mise A Jour
------------------------------------------------------------------------------------------
Dézonner le lecteur :
- Allumer
- Ne pas mettre de disque
- Setup
- Aller sur la page Préférences
- Taper 49540 sur la télécommande
- Changer la zone à 0 avec les flèches
Et voilà!
------------------------------------------------------------------------------------------
Compatibilité vérifiée :
- DivX 3.11
- DivX 4 avec GMC et Quarter-Pixel
- DivX 5
- Xvid
avec des pistes MP3 (CBR et VBR), 5.1
- DVD9
- DVD5
- DVD-R
avec des pistes stéréo, surround, 5.1 et DTS
- CD audio
- CD-R audio
- CD-R MP3
- DVD-R MP3
- CD audio DTS
- WMA
Par contre, pour le moment, pas de :
- OGG
- ST dans les DivX ça dépend du format... un vrai soukh!
Mais c'est prévu... pour... pas tout de suite (on ne sait pas quand), par mise à jour du firmware
Pour voir la version du firmware :
- Allumer le lecteur sans mettre de disque dedans, appuyer sur setup et taper 49540 (même manip que le dézonage)
Lecture DVD avec le Français en préselection :
L'interface est en français. Si le lecteur ne démarre pas la lecture en français par défaut, faire le manip suivante :
1) aller dans le setup, mettre les menus en anglais, quitter le setup
2) éteindre le lecteur puis le rallumer (permet de vérifier que la modif est mémorisée)
3) répéter l'étape 1) en mettant français
4) répéter l'étape 2)
Site du constructeur :
www.hb-direct.com
Forum de discussion sur le HB 3220 :
http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f=35
Firmwares : Citation: si tu as une mémoire flash avec les références 39VF080, 39VF088 ou 49BV160 tu peux reflasher autant que tu veux la 03.06, mais il ne faut surtout pas mettre la 01.07 sinon elle se bloque et impossible par la suite d'appliquer la moindre mise à jour par CD. | D'après les forums (et merci rievilo! ) :
Mises à jour de mai
pour platines V1: 1.07
pour platines V2: 3.06 Attention V2 = étiquette derrière avec écrit V2
FW mai 107 http://spazzme.free.fr/download/FW3220_mai04_107.rar
FW mai 306 http://spazzme.free.fr/download/FW3220_mai04_306.rar
Première panne chez moi :
Les Symptômes :
Un lecteur qui a du mal à lancer la lecture, lecture accélérée qui fige parfois... Eh bien non, ce n'est pas dû à une mauvaise gravure (ça me le faisait aussi avec des originaux)... Et ce n'était pas dû à un bloc optique sale, je l'ai nettoyé...
La cause :
Le moteur d'entrainement du CD/DVD est un moteur "cheap" et l'axe ne se lubrifie pas bien quand il tourne à faible vitesse (au hasard, lecture de CD audio ou de DVD)... comparé à une lecture de DivX à haut bitrate... Bref, il faut débrider le moteur en l'alimentant directement.
La méthode :
- il faut bien évidemment ouvrir la bête, mais en y laissant volontairement un CD inutile genre CD vierge.
- Sur le circuit imprimé à droite quand on regarde la bête ouverte, façade vers soit (à gauche, c'est l'alim), il y a des connecteurs, il faut repérer le CN5 (angle en bas à gauche) et le défaire.
- le (-) du moteur est/était la broche la plus proche de soit, le (+) étant le suivant vers le fond donc.
- j'ai utilisé des piles alcalines neuves (4) pour avoir au final 6,5V. Il faut aussi de quoi brancher... j'ai commencé avec 2 piles (3V) 1 minute, puis 3 piles (4,5V) 1 minute et enfin 4 piles (6-6,5V) 1 minute.
- et on remonte...
Ca remarche, c'est magique! Je ferais des photos à la prochaine occasion. N'hésitez pas à me PM si vous voulez plus d'infos.
Maousse
A vous!
Edité par Maousse le 12-11-2004 à 14:46
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne
|