Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Un videoprojecteur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 629

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

Red face [CONSEIL] Un videoprojecteur

Salut,

j'envisage l'achat d'un videoprojecteur. Encore plus quand j'en voit dans les 1000 €

Le contexte : un chambre avec un mur "vide" avec du papier peint. En face une armoire à 3.50 4 mètres. Je conterais mettre le projo sur l'armoire, projetant une image pas forcement énorme sur un drap, un store ou un affiche de concert retournée

Pour le son, je suis déja comblé par mon kit 5.1 creative labs, donc je préviens les integristes de tout bord que je cherche une solution sympa et abordable Pas le truc pour me soulever le coeur et me decalquer la rétine à la moindre explosion.

Pour le modèle, je lorgne sur un phillips BClever ou un nec dans les 1000€. Plutôt un lcd, j'ai pas encore testé mais je veux pas risque d'effet "arc en ciel"

Quelqu'un a-t-il des experience dans le domaine ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 24-04-2004 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clopixol  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11502

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 12

je n'ai pas encore de projo mais compte tenu du prix que ca coute ke te conseille d'envisager la solution DIY "Do It Yourself"

http://forum.aspect-geek.com/

http://www.diyaudio.com/forums/foru...p?s=&forumid=20

si tu restes sur l'idée d'acheter un projo les hitachi (tri-lcd) tj-px10 et tj-px100 sont de tres bons rapport qualité -prix

http://www.homecinema-fr.com/forum/

voila +

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de clopixol Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clopixol Ajouter clopixol à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

J'ai regardé le DIY mais bon, le gain de prix n'est pas énorme, surtout si un des élément pete ( genre, on achète un écran, pas 2 ) J'ai un ecran de portable qui traine, mais le portable ne tourne plus et je crois que ça marche pas sans tout le potable.

J'ai aussi des contraintes de place, ça fait une grosse caisse le DIY

J'avais pas remarqué le hitachi ... mais ses 800 lumens me font peur ...

Old Post 25-04-2004 14:18
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

De façon générale, il faut prendre un proj en XGA (1024x768), le SVGA (800x600) est trop juste, on voit les pixels...

Ensuite, la puissance en lumens est un argument commercial, cela ne représente rien. Un projecteur tritube Barco de 300 lumen est bien plus lumineux qu'un vidéoproj de 1200 lumen, sur un écran de 3 mètres de diagonale.

Le point le plus important après la résolution, c'est le BRUIT!
Il ne faut pas oublier que le videoproj est soit juste devant toi, soit juste au dessus de toi, bref, pas loin de toi...

Ensuite, le filtrage intégré peut être un gros plus. Le plus connu est le postprocesseur Faroudjia, c'est tiptop! Entre un 800x600 Faroudjia et un 1024x768 sans, il vaut mieux prendre le 800x600 Faroudjia ou avoir un gros PC avec une carte ATI et les soft de postprocessing bien configurés. Dans ce cas là, le 1024x768 sans Faroudjia est mieux.

Il y a une considération à ne pas oublier, c'est que l'ampoule a une durée de vie courte, 2000 h quand tout va bien... Il ne faut pas essayer d'aller au delà car elle éclate... c'est alors le videoproj à changer... grosso modo...
Ce n'est donc pas à utiliser comme poste de télé!

Pour finir, un bon écran aide bien pour avoir une image lumineuse quand le proj est limite en puissance lumineuse. Mais la solution du pauvre (mur blanc comme chez moi) est tout de même bien sympa

Pour la marque et le modèle... c'est pas loin d'être comme les lave-linges...
Plus = Infocus = Toshiba par exemple...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MAGIC  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 7841

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 16

merci pour les adresses CLOPIXOL..............

Temps en ligne : 2 Jours, 0 Heure, 19 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2004 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de MAGIC Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MAGIC Ajouter MAGIC à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Moi j'ai acheté un Toshiba TLP-ET1 il y a trois mois...

Look super sympa,

Vraiment pas bruyant pdt la projection et il ne chauffe pas spécialement, tout ça grâce à son mode économique!!! et oui en plus ça ralonge la durée de vie de l'ampoule...

Deux hauts parleur intégrés avec son stéréo Virtual Surround, mais bon on a tous du 5.1!!!!!

Connectique ultra complète avec notamment une entrée péritel (le seul à le proposer...).

Bref pour moi il est top, sur un écran blanc ds le noir total, on s'y croirait...

Histoire d'être plus technique :

C'est le premier projecteur tous en un à offrir au public des possibilités d'utilisation aussi larges : les soirées cinéma pour voir ses films préférés, les matchs de foot avec ses amis, les jeux vidéo sur grand écran, les concerts et karaokés pour animer les soirées.
L'ET1 permet de projeter en écran géant, avec un son d'excellent qualité grâce à ses deux hauts parleurs stéréo Virtual Surround. Il s'intègre dans tous les intérieurs grâce à son look moderne et qualitatif. facile à installer et à régler il séduira tous ceux qui brûlent d'envie de passer à la projection! La qualité de l'image n'est pas en reste. Equipé d'un traitement Faroudja DCDi, l'ET1 concilie habilement simplicité d'utilisation et qualité d'image.

Résolution W-VGA 858x484 pixels, Format 16/9ème réel
Focale courte distance (2m de base pour 2,2 m de recul)
Sacler Faroudja DCDiTM
Télécommande lumineuse "in the dark"!!!!!!
Format 16/9ème réel compatible 4/3, format zoom
Contraste 600:1
Luminosité 800 lumens

999,00 €
(6553,01 F)

et avec 150,00 € de plus un bon écran de 3 m de large...

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2004 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par Maousse, le 25-04-2004 à 15:18
Il y a une considération à ne pas oublier, c'est que l'ampoule a une durée de vie courte, 2000 h quand tout va bien... Il ne faut pas essayer d'aller au delà car elle éclate... c'est alors le videoproj à changer... grosso modo...
Ce n'est donc pas à utiliser comme poste de télé!

Ils fournissent le chronomètre avec ?

Sinon, quel est le prix d'une ampoule ? J'imagine que c'est pas le même genre d'ampoule qu'on met au plafond...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2004 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Pas besoin de chrono, y'a un menu qui t'indique ou tu en es et pis qd t'arrive à la fin y''a un message qui s'affiche tout seul!!! Gérard Majax!!!!!!!!!

Allez encore qqes précisions...

Niveau sonore : 28 dB
Lampe : 3000 heures - 4000 heures en mode éco 130 Watt (250 à 300 €)
Taille d'image : 0.76 m - 3 m
Distance de projection : 0.75 m - 2.5 m
Facteur de zoom : 1.25x
Poids : 3.5 kg (pas mal hein...)

Old Post 26-04-2004 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Pas mal. Mais c'est vrai que c'est un model qu'on voit beaucoup en grande surface mais je l'avais pas pris "au serieux" En plus rond comme ça il est bizarre ...
Ludoliefr t'aurais pas un site pour le trouver à ce prix ? Et la lampe aussi tant qu'à faire

Old Post 26-04-2004 20:10
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 12355

Sujets Lancés : 56

hello,

Parmis les meilleurs en entrée de gamme on trouve ceci :

en LCD :

Sanyo PLVZ1
Hitachi tx10

En DLP :

Infocus X1

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2004 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 369

Sujets Lancés : 64

Moi ca fait un moment que je lorgne du côté du

Sanyo PLV Z2

Qu'en penser ? est-ce le moins cher en XGA (1024x768) ?

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-04-2004 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Pas mal du tout le Toshiba, ludoliefr .......... mais ici, point de modéle ce genre
Va falloir attendre mon passage en métropole .......

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 06:22
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Ricco, le 26-04-2004 à 21:10
Pas mal. Mais c'est vrai que c'est un model qu'on voit beaucoup en grande surface mais je l'avais pas pris "au serieux" En plus rond comme ça il est bizarre ...
Ludoliefr t'aurais pas un site pour le trouver à ce prix ? Et la lampe aussi tant qu'à faire

Pour le trouver à ce prix tu vas sur cdiscount.com et le tour est joué... pour la lampe c une autre paire de manche et là j'avoue que moi l'ayant acheté chez Boulanger, ben la lampe ce sera pareil...

Citation:
Message écrit par Solacin, le 27-04-2004 à 07:22
Pas mal du tout le Toshiba, ludoliefr .......... mais ici, point de modéle ce genre
Va falloir attendre mon passage en métropole .......

Je te comprend... moi c qd j'étais gosse et que je vivai en Iraq, pas moyen d'avoir un lego ou un playmobil!!!!!!!!!!

Old Post 27-04-2004 09:15
Expert

Déconnecté

Bon c po grave je voulai mettre un lien ms y marche pô...

Old Post 27-04-2004 09:19
 RaSCaRKaPaK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10902

Sujets Lancés : 137

Ca fait envie quand même!! Mais comme je suis encore en appart, je crois que je vais attendre un peu et aller voir le thread sur les platines divx de salon...

Temps en ligne : 7 Jours, 19 Heures, 11 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de RaSCaRKaPaK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RaSCaRKaPaK Ajouter RaSCaRKaPaK à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Un videoprojecteur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.014432 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.