Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] DD externe usb2 non reconnu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Phaius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13156

Ancienneté : 92%
Participation : 1%
Localisation: un petit coin de campagne entre manche et atlantique
Sujets Lancés : 16

[PB] DD externe usb2 non reconnu

bonsoir,

config GA-8SG800 2.4mhz 512Mo maxtor 80Go DVD Grav CD 6 ports USB
deja posté un pb de carte graphique non resolue par SAV machine.

depuis que j ai recupere mon poste impossible de me connecter à mon DD externe (Seagate 120Go in Boitier combo usb2-fw connectland.
ce n'est pas un pb d'alim du boitier le led s'allume et j entends le DD démarrer. ce n'est pas un pb lié au DD puisqu installé en slave sur la nappe IDE secondaire il est reconnu par XP et est utilisable.
donc il me reste la connection usb (ayant plusieurs cables, j ai verifié que cela ne venait pas de la : pas de pb)
ayant plusieurs ports usb je les ai tous essayé.(pas de fw sur ma carte mère.
j ai tenté de le branchement sur mon second poste win 98se et sur un portable win 2000. rien !
le message de XP est peripherique a mal fonctionné ou windows ne le reconnait pas le periphérique lors je mets le boitier sous tension!

que faire ?

dans systeme du panneau de config j ai dans les periphs USB un periph inconnu tt le tps

deplus au demarrage de xp, avec ou sans le DD branché , xp veut systematiquement m'installer un periph de type 'printer' or je n ai pas d'imprimante sur usb 2 et a l'invitation ne plus demander d'installer que je coche ou non cela ne change rien au démarrage suivant dde d'installlation
comment faire pour empecher cette demande?
merci pour les réponses a ces deux questions
A+
Phaius

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2004 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de Phaius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Phaius! Trouver plus de messages de Phaius Ajouter Phaius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phaius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Re: [PB] DD externe usb2 non reconnu

Citation:
Message écrit par Phaius, le 26-04-2004 à 23:51
bonsoir,

....
A+
Phaius

excusez moi j etais persuade de l'avoir poste en hardware

Old Post 26-04-2004 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de Phaius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Phaius! Trouver plus de messages de Phaius Ajouter Phaius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

effectivement ça sent la panne hardware...

il met arrivé une fois un pb similaire sur ma clé USB: périphérique inconnu.

Après déco+reconnexion propre de la clé, c'était OK... mais chez toi, ça a l'air permanent...
un petit retour au SAV peut-être ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 01:54
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Mouais, ca pue la p'tite panne tout ça ......

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 05:43
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

L'USB est aussi sensible aux décharges d'électricité statique (ESD)... si la conception est "économique", aucune protection n'est prévue.
Port cramé à mon avis.

PS : on peut avoir la marque/modèle et si possible une photo?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Gaffe, v'la le roi du DD externe

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

DD usb2

Citation:
Message écrit par Maousse, le 27-04-2004 à 10:37
L'USB est aussi sensible aux décharges d'électricité statique (ESD)... si la conception est "économique", aucune protection n'est prévue.
Port cramé à mon avis.

PS : on peut avoir la marque/modèle et si possible une photo?

le boitier est un boitier externe IDE USB2.0-1394 en aluminium bleu Connectland
mobile disk external data storage. BE- COMBO-SNT-2312C
image du boitier

A votre avis, le port fw a-t-il egalement souffert? (je n ai pas de port fw
car entre acheter un nouveau boitier ou une carte fw pour mon poste, si le port fw du boitier est ok je prefere me doter d'une carte fw.

pour le sav du boitier comme l achat a ete fait rue montgallet et que je loge plutot au bou du bout de la bretagne, interet financier limite du retour....
merci
A+

Old Post 27-04-2004 23:17
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben ils sont bien ces boitiers!
Le mien est increvable! mais bon, je l'utilise en FW... l'USB2, c'est vraimment vraimment exceptionnel... c'est pas du tout adapté au DD...

Quand tu l'enlèves, tu passes bien par "déconnecter le/les périphériques externes ?

Ce que tu peux faire, c'est de "désinstaller" depuis le gestionnaire de périphérique, éteindre le PC, débrancher, éteindre, rebrancher, rallumer le DD, rallumer le PC et laisser XP de redétecter et réinstaller

Old Post 28-04-2004 04:45
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 28-04-2004 à 04:45
Quand tu l'enlèves, tu passes bien par "déconnecter le/les périphériques externes ?

bon d'accord ca m'est arrive de faire une sortie hard a partir de l interrupteur present sur le boitier !

Citation:
Message écrit par Maousse, le 28-04-2004 à 04:45

Ce que tu peux faire, c'est de "désinstaller" depuis le gestionnaire de périphérique, éteindre le PC, débrancher, éteindre, rebrancher, rallumer le DD, rallumer le PC et laisser XP de redétecter et réinstaller

ok c'est parti ... je viens de la desintaller...
je te donne le resultat des courses apres redemmarage.
merci @+
Phaius
ps : mes messages sont pas tres suivis, je suis rentre du boulot il y a une 1/2 heure (exceptionnel et...

ca marche pô !

merci de ton aide...

Edité par Phaius le 28-04-2004 à 23:12

Old Post 28-04-2004 23:01
 Brutus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 13154

Sujets Lancés : 2

J'ai le même boitier que toi...Et une fois j'au eu le même probleme que toi.
La solutiona ce probleme en tout cas pour moi, c'était que mon disque était en slave et que dans ces boitiers il fait les maitre en "Master". Alors je ne sais pas en quoi tu l'as mit, mais regarde si il est bien en "Master".
Autre solution. Ca peut etre une incompatibilité avec le disque dur.
Si tu peux essai de mettre un autre disque dur dans ton boitier pour voir comment il réagit.

Bonne chance !!!

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 21 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2004 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de Brutus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Brutus! Trouver plus de messages de Brutus Ajouter Brutus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

1- essaies de brancher ton DD en interne pour vérifier qu'il fonctionne correctement

2- si tu as un petit DD de rab, mets-le dedans et essaies de le formater...

Si ça marche, ben ton XP a merdé la reconnaissance du DD.
Regarde dans 'Gestion de disques' voir si XP a besoin d'importer le DD (de le reconnaitre en fait, càd d'écrire dessus une signature).

Old Post 29-04-2004 14:23
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 29-04-2004 à 14:23
1- essaies de brancher ton DD en interne pour vérifier qu'il fonctionne correctement

2- si tu as un petit DD de rab, mets-le dedans et essaies de le formater...

Si ça marche, ben ton XP a merdé la reconnaissance du DD.
Regarde dans 'Gestion de disques' voir si XP a besoin d'importer le DD (de le reconnaitre en fait, càd d'écrire dessus une signature).

merci mais
1 : mon DD fonctionne a merveille sur la nappe IDE secondaire. (c est une des premieres choses verifiees

2 : je n ai pas de petit DD supplementaire a essayer.
3 : je vais voir pour la gestion du risque. mais j ai peur que le probleme soit plus profond. mon poste est devenu tres lent (ouverture des fenetres ultra lente) je l ai scanne avec AVG 6.0 dont l update du fichier dat est d'hier, plus avec des reherches de virus ver et trojan dispo sur wanadoo rien.
lenteur qui ne vient en rien de l espace disque est suffisante.
connais-tu un logiciel qui me permettrai de detruire un fichier dont l'explorateur de XP me dit etre utilise par un autre programme.
merci A+
Phaius

Old Post 29-04-2004 20:51
Guru

Déconnecté

3 - le pb de fichiers impossible à effacer a déjà été abordé, fais une recherche, je ne connais pas la réponse.

Old Post 29-04-2004 21:47
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

De quel fichier s'agit-il ?

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2004 21:51
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

le fichier etait un preview d'une taille de 700 Mo

Citation:
Message écrit par Maousse, le 29-04-2004 à 21:47
3 - le pb de fichiers impossible à effacer a déjà été abordé, fais une recherche, je ne connais pas la réponse.

suite a ton message precedent concernant le gestionnaire de disques, je nai rien pu faire pour le DD externe usb

pour le PB de fichier impossible a effacer je l ai resolu en passant par nero apres avoir telecharger +sieurs soft soit disant capable de le faire.

merci pour tout, la semaine prochaine j ai la possibilite d'avoir un deuxieme boitier externe donc je vais explorer une nouvelle piste.
@+
Phaius

Old Post 30-04-2004 00:01
Il est actuellement 19:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] DD externe usb2 non reconnu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.013719 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.